Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 21 mars 2021 20:24 Woooow Rochestie je surkiffe
Là c'est clair que c'est autre chose.
On est bien plus sur du style McConnell.
Et en meilleur sur la carrière.
Un grand Oui sous condition qu'il soit bien apte.
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par jungle64 »

Ça serait presque l'idéal : Rochestie partenaire d'entraînement du MSB
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 961
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par alain31 »

Plus j'y pense et plus je me dis que ce Wroten est un gars est en perdition. Ce n'est vraiment pas normal ce décalage entre les highlights et ce qu'il nous a montré. Le potentiel et l'âge sont là pour lui. Par contre, quand on regarde le contenu de ce qu'il propose, le delta est hallucinant : il n'a aucun premier pas, ne fait que marcher, lève à peine les bras en défense, balance des saucisses à ses partenaires ou en tribune, airball ... Je ne comprends pas.
Je ne sais pas de quoi sera fait le reste de sa carrière, mais si quelqu'un peut lui sortir la tête du saut ce sera bingo assurément. C'est peut-être ce que certains espéraient en le signant mais ce n'est pas concluant.
Quand on voit le gâchis de certains comme Cooper, Wroten, Samuels et d'autres, il y aurait de quoi former un sacré roster.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Joruus »

Wroten est malade. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Allez hop un remplaçant médical !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

Question: si justement -rêvons un peu- nous avions droit à un joker médical pour Wroten (Rochestie par exemple), nous pourrions donc le prolonger jusqu'à la fin de la saison, tout en récupérant Bibbins lorsqu'il sera remis?...

Attention: quand je dis "rêvons un peu", je ne souhaite pas que Wroten soit malade hein, mais que nous ayons la possibilité de prendre un joker médical pour lui et non pour Bibbins. Mon post est quelque peu maladroit, j'en conviens.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Mike4064 »

Oui.
Mais il va falloir être imaginatif pour monter la demande de joker médical pour Wroten, à moins qu'il ait glissé sous la douche...
L'arrivée de Rochestie permettrait de ne pas brusquer le retour de Bibbins, mais ne résoudrait probablement pas nos problèmes défensifs.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Trait d'union »

J'ai regardé le match en entier Samedi pour la première fois depuis longtemps.
Mes espoirs d'avant match ont été malheureusement rapidement anéantis.
Cependant, je ne suis encore totalement désespéré. On ne peut pas demander à Bart de résoudre tous les problèmes en 2 jours.
Je constate deux problèmes cruciaux :
- il manque un meneur à cette équipe. Rémi est plein de bonne volonté mais il est là pour être 2ème meneur. Vivement que Bibbins revienne. Si Wroten s'en va, ça sera quand même un sacré fiasco. Et ça va coûter. Mais j'ai l'impression que ce n'est plus la question. C'est panique à bord. Il va quand même falloir stabiliser l'effectif un moment donné.
- il y a un vrai problème dans les têtes. Ça se traduit pour un manque d'engagement, des balles perdues et surtout un énorme manque d'adresse. Les joueurs ne sont clairement pas à leur niveau. Bartechecky va avoir du boulot pour remettre tout le monde à l'endroit. Il faut que les joueurs veuillent s'en sortir. Qu'ils ne soient pas démissionnaires.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

Oui, Bartécheky a besoin de toute urgence d'un patron à la mène, un relais, qui puisse redonner confiance à ce groupe et remettre les têtes -et le jeu- à l'endroit. L'expérience d'un joueur comme Rochestie pourrait s'avérer précieuse dans l'immédiat. Il reste encore 20 matches, mais c'est sûrement la toute dernière chance pour éviter d'être inexorablement décroché. J'avais rarement vu une équipe malade comme ça.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par NIKKO »

Trait d'union a écrit : 22 mars 2021 9:00 J'ai regardé le match en entier Samedi pour la première fois depuis longtemps.
Mes espoirs d'avant match ont été malheureusement rapidement anéantis.
Cependant, je ne suis encore totalement désespéré. On ne peut pas demander à Bart de résoudre tous les problèmes en 2 jours.
Je constate deux problèmes cruciaux :
- il manque un meneur à cette équipe. Rémi est plein de bonne volonté mais il est là pour être 2ème meneur. Vivement que Bibbins revienne. Si Wroten s'en va, ça sera quand même un sacré fiasco. Et ça va coûter. Mais j'ai l'impression que ce n'est plus la question. C'est panique à bord. Il va quand même falloir stabiliser l'effectif un moment donné.
- il y a un vrai problème dans les têtes. Ça se traduit pour un manque d'engagement, des balles perdues et surtout un énorme manque d'adresse. Les joueurs ne sont clairement pas à leur niveau. Bartechecky va avoir du boulot pour remettre tout le monde à l'endroit. Il faut que les joueurs veuillent s'en sortir. Qu'ils ne soient pas démissionnaires.
Oui et je rajouterai qu'il n'y a aucun automatisme sur les picks, on dirait que les mecs jouent ensemble depuis 3 jours. Les passes, les placement sont trés approximatifs, on dirait que c'est la panique sur le terrain, chacun y va de son 1 c 1 et si ca marche pas on ressort pour une passe casse-croûte/en tribune... Quand les erreurs de placement de LESCA, Wroten, N'DIAYE qui se prend la gonfle dans la figure... Pas de (plan) jeu, pas de hiérarchie, pas de systèmes... Et puis Wroten quoi ??? Des mauvais on a eu à l'Elan, des mecs qui avaient pas envie, des mecs à moitié blessé, on a eu de tout mais alors lui, de mémoire de supporter j'en ai jamais vu !!! Pourtant je me rappelle de Pejcinovic, Sasser, Willougby, Sims (et celui-là était un bon cas aussi), Gilchrist, même David Young qu'on avait pas gardé car il était pas assez bon 12pts 4 rbds 2 pd... Mais bon ca c'était avant...

Changer de meneur ça c'est obligatoire, ou alors le laisser sur le banc pour faire le nombre si on peut pas s'en débarasser, mais les mecs faut qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi sur le terrain, faut bosser les systèmes y a un moment le 1 c 1 c'est bien mais bon derrière on prend entre entre 20 et 30 pts, car en plus on ne met rien à 3 donc les défenses sont bien évidemment super resserrées à l'intérieur.

Faut arrêter de balancer des saucisses à 3 pts contre Roanne 3/23, contre Bourg 4/23, contre Orléans 5/19, contre Monaco 8/20, contre Limoges 11/25 (et encore là c'est pas mal)... En moyenne on tir 23 fois et on en met 8.
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par jungle64 »

Petite interrogation, pourquoi la piste rochestie n'a pas été recherché avant de prendre wroten? c'était quand même plus simple ...non!!!?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par latrell »

Tigre de Sants a écrit : 22 mars 2021 10:10 Oui, Bartécheky a besoin de toute urgence d'un patron à la mène, un relais, qui puisse redonner confiance à ce groupe et remettre les têtes -et le jeu- à l'endroit. L'expérience d'un joueur comme Rochestie pourrait s'avérer précieuse dans l'immédiat. Il reste encore 20 matches, mais c'est sûrement la toute dernière chance pour éviter d'être inexorablement décroché. J'avais rarement vu une équipe malade comme ça.
Vu ses deux dernières saisons, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan. Ses stats sont quand même assez faibles, il a l'air un peu cramé... Il serait meilleur que wroten, mais ça c'est pas très dur !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par bonny_pau_es »

C'est bien de s'enflammer pour un briscard de 34 balais !! Après vous allez pleurer parce que l'Elan s'est trompé dans son casting !!! :?????:
R.I.P Elan Béarnais !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

Non, 35 (bientôt 36) :o
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Seby »

Plutôt d'accord aussi pour bien bien bien vérifier que Rochestie a encore le niveau avant de le signer.
Car signer quelqu'un juste en regardant son CV et ses exploits passés, cela ne nous a pas trop souri dernièrement.

Une autre possibilité jamais officiellement évoquée dans la presse, mais dont quelques supporters parlent, c'est Okobo car il est a priori libre.
Est-ce que quelqu'un sait si la direction serait intéressée et l'a contacté?
Ca pourrait le faire sportivement pour nous car lui au moins il a joué dernièrement, il est en jambes, et il devrait sortir à minima un niveau correct.
Financièrement c'est une autre histoire certes. Mais bon pourquoi pas au moins l'appeler pour tâter le terrain.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Tigre de Sants »

Surtout qu'a priori il n'est pas parti pour retrouver un contrat en NBA dans l'immédiat. On peut rêver, mais le profil des repreneurs pourrait être intéressant pour nous comme pour lui, du gagnant/gagnant en somme, sur une opération commando de 3 mois, déjà. Son profil serait diablement intéressant pour amener l'intensité, la confiance -et le tir extérieur- qui nous manquent tant. Et il connaît le coach aussi. Mais bon, j'ai peur que l'on rêve un peu là...
Répondre