Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Pastis Rosé »

Je vais me permettre de résumer la situation actuelle :
Le club veut dégager De Jong car ils ne comptent plus sur lui (ils lui cherchent un point de chute) et ils ont fait de Chikoko leur priorité depuis un moment (cf. mon post il y a quelques temps... oui j'avoue vous aviez bien trouvé lol, c'était tellement dur lol) et de ce que j'en sais c'est plutôt bien avancé.
Après si ça se confirme, merci l'Oncle Sam car effectivement c'est très cher au final.
Mais sur le terrain il fera payer l'addition à ses pauvres vis à vis 😎
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Tigre de Sants »

Le 5 serait donc:
1- Bibbins
2-JNFL
3-Hrovat
4- JNFL
5-Chikoko ?

On s'orienterait peut-être vers un back up JFL en 3 (Leloup et Hrovat pouvant jouer 3) et un JNFL en 4 ?..
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par awaremannn »

Seby a écrit : 20 juil. 2021 21:38 Si on lit entre les lignes : parmi le 3 et le 4 recherché, l'un est JFL.
Est-ce que ça veut dire que la piste Cornélie est toujours ouverte ? 😍
Oui, Cornelie ou Flo Pietrus
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Tigre de Sants »

Donc ça voudrait dire buy out pour Chikoko et se séparer de NDJ qui a encore 2 ans de contrat?... Outch...
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 799
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par maj »

Je n'arrive pas à trouver l'article de la République
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2081
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par dgc64 »

Des noms devraient tomber avant la fin de la semaine (la rep)
Patience
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Method »

awaremannn a écrit : 20 juil. 2021 21:30
Tigre de Sants a écrit : 20 juil. 2021 20:25 Je n'ai pas particulièrement le souvenir d'un si grand courant d'air en défense mais bon, si vous pensez qu'on peut trouver mieux comme pivot... :?????:
En dépensant le salaire de Chikoko, plus le coût du rachat de son contrat, oui, on trouverait mieux. Mais a-t-on vraiment l’intention de dépenser autant ?

En tout cas il pourrait coller au profil annoncé par la Rép.

Par contre, ce qui colle pas c’est que si le club pensait vraiment garder De Jong et espérait qu’il retrouverait un bon niveau, le pivot recherché serait plus défensif qu’offensif, par souci de complémentarité.

Si on reprend les joueurs qu’on a déjà, plus les recrues à venir d’après la Rép on aura :

1 : Bibbins
1/2 : gros JNFL
2 : Ayayi
2/3 : Hrovat
3 : une recrue
3/4 : Leloup
4 : une recrue
5/4 : JNFL offensif, De Jong, Ndiaye
Si on a un fort 2, Hrovat peut être titulaire en 3 avec Leloup derrière. Faut prendre un vrai 4 par contre.
Le poste 5 si c’est Chikoko comme envisagé par certains ça laisse peu de marge de manœuvre, vu qu on aurait que des vrais 5. Ou alors NDJ part et on prend un 4/5.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Tigre de Sants »

En 1/2, un petit Nick Johnson (ex Nanterre et deux belles saisons en Turquie) serait top! (mais sans CE, ça risque d'être difficile...)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par brons »

Impatient de voir les noms mais NDJ et Chikoko ? Offensivement OK on a un joueur poste bas voire mi-distance avec Vitalis, un shooteur à 3 points avec NDJ et un joueur de pick and roll avec Hamadi. Mais défensivement, les 3 sont pas super mobiles et explosifs et on peut même dire qu'un seul est bon défensivement. Et on est en France où on a souvent des 5 petits mobiles et explosifs.
Chikoko n'est logique qu'avec le départ de NDJ. Si on imagine un temps de jeu partagé à 24 mins pour Chikoko et 16 pour les 2 autres, ça fait 30 mins au moins où on sera plutôt faible défensivement voire plus.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Guitou »

Chikoko n'est pas faible en défense. Ce n'est pas son point fort, mais bien entouré, il fait le taff au sol (il n'est pas aérien, c'est sûr). Il ne faut pas surestimer l'opinion de Zdovc.

Mais sinon, partir avec la triplette NDJ/Hamady/Chikoko, c'est partir sur un roster à 9 car NDJ ne jouera qu'en cas de blessure. Mais si on ne peut pas recaser NDJ ailleurs, y a pas le choix, et il y a toujours une chance que ce dernier retrouve son niveau d'avant blessure.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par awaremannn »

Comme 4 défensif et aérien jfl, pour être complémentaire que Chikoko-NDJ, il faut faire revenir Flo Pietrus :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Légendaire8 »

Le problème de NDJ, ce n'est pas son jeu, ce sont ses genoux. Il est usé physiquement, et il y a un risque important qu'il ne soit opérationnel que de manière intermittente. Il a été plus qu'utile sa première demi-saison, mais aujourd'hui, on peut difficilement bâtir sur lui
On devrait jamais quitter Montauban
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Babak40 »

Ou sinon on part sur Yeguete en 4-5 JFL pour compléter tout ça avec un poste 3 JNFL. Moi je ne serai pas contre prolonger Williams qui fait une très bonne fin de saison et qui défend bien.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Pastis Rosé »

Je crois que certains n'ont pas compris.
Je vais être plus clair du coup :
NDJ ne portera très très très probablement plus le maillot palois.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 267
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2021-2022 - Gregor Hrovat p.31

Message par Seby »

Curieux de savoir comment les aspects financiers sont ficelés.
Peut-être que si Boulogne veut vraiment se débarrasser de Chikoko et son lourd contrat, ils pourraient ne pas demander d'indemnités de transfert. C'est peut-être pas les habitudes dans le championnat, mais si ils en veulent vraiment plus et qu'il y a un volontaire pour reprendre les années restantes de contrats, ils pourraient nous faire une fleur qui les arrange.

Pour NDJ, je crains que ça soit difficile de ne pas y laisser quelques valises de billets dans l'histoire.
Répondre