Les Mets montent aussi un très beau roster. Pourtant ils annoncent une baisse de leurs masse salariale et de leur budget, à première vue ça ne se voit pas beaucoup. Les places dans les 8 vont être chères. Notre chance est que l'on ne va pas jouer de coupe Europe, il faut en profiter.
Objectif avoué play-offs, non avoué 3 à 5 je pense. Seule une certaine pression, compte tenu des attentes, pourraient perturber au début, mais il faut se réjouir, l'Elan des années 90/2003 avait la pression en permanence !
Les workouts de JV sont effectivement captivants sur Instagram . Y a le binôme des 2 pivots, celui de Bibbins et Lasserre et le solo de Jefferson. Si il y en a un qui revient très souvent, c’est bien Marco Lasserre. Il a l’air très très affûté et donc prêt pour son rôle de fond de banc ou plus si Gerald tarde. Je ne connais pas l’organisation des autres clubs pour les entraînements individuels mais en tous cas notre Jimmy est parfaitement à sa place et est très précieux. Pour moi, il a sa large part dans l’avènement de Cornélie.
Ça fait effectivement de solides recrues. A voir si ça fonctionne collectivement !
Même si je comprends tout l'intérêt de cette stratégie de recruter des joueurs "mûrs" aguerris à la proA, j’imagine la patte de Loueilh/Bart, je regrette qu'il n'y ait pas au moins une jeune recrue à potentiel, comme ça avait été initialement annoncé!
Du coup, quel est le rôle de Stu Jackson? A chaque annonce de recrutement, il a livré sa réaction, mais bon c'est à se demander si il joue vraiment un rôle ou s'il ne fait que tamponner!
basketnul64 a écrit : ↑22 août 2021 15:45
Ça fait effectivement de solides recrues. A voir si ça fonctionne collectivement !
Même si je comprends tout l'intérêt de cette stratégie de recruter des joueurs "mûrs" aguerris à la proA, j’imagine la patte de Loueilh/Bart, je regrette qu'il n'y ait pas au moins une jeune recrue à potentiel, comme ça avait été initialement annoncé!
Du coup, quel est le rôle de Stu Jackson? A chaque annonce de recrutement, il a livré sa réaction, mais bon c'est à se demander si il joue vraiment un rôle ou s'il ne fait que tamponner!
Il valide tous les choix et fait jouer son réseau pour améliorer le scouting et/ou pousser le recrutement. Mais en "back office".
Il est vraiment actif mais dans le même temps, il découvre encore la Pro A.
Oui il prend (logiquement) le temps de se mettre en place et s'est donc fortement appuyé sur les conaissances de Loueilh et Bart pour ce recrutement, ce qui me paraît tout à fait normal. On verra certainement plus la "patte américaine" à la prochaine intersaison.