Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Joruus »

L'article du site officiel : Come-back de D.J Strawberry
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par basqorthez »

C'est troublant quand même, cette pingrerie question recrutement... Soit effectivement les ricains misent beaucoup sur l'immobilier, soit le ravalement du club leur coûte plus cher que prévu ! Le ratio budget/masse salariale reste un mystère pour moi...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Guit »

On peut pas avoir plus de détails sur le budget?
C’est effectivement étonnant d’avoir un budget qui fait un gros bond, alors que la MS augmente moins…
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par kikinou16 »

Je le vois cartonner, il a rien à perdre fin de carrière et il peut jouer en 4 :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Nos »

basqorthez a écrit : 09 nov. 2021 21:13 C'est troublant quand même, cette pingrerie question recrutement... Soit effectivement les ricains misent beaucoup sur l'immobilier, soit le ravalement du club leur coûte plus cher que prévu ! Le ratio budget/masse salariale reste un mystère pour moi...
Pingrerie? C’est un contrat de 6 semaines!!! Les candidats ne doivent pas se presser au portillon...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2035
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par dgc64 »

Dur de trouver mieux ! S'il est en forme, c'est un sacré joueur !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Joruus »

Depuis que les investisseurs US sont arrivés, certains ici ont perdu tout sens commun et croient que nous sommes devenus les rois du pétrole. Je rappelle que Strawberry vient pour remplacer Hrovat dont l'arrêt initial est annoncé jusqu'à mi-décembre. J'ai l'impression que certains d'entre vous imaginaient qu'on allait pêcher un joueur d'un calibre supérieur à Hrovat. C'est une pige médicale, et non pas un recrutement pour la saison. Des joueurs sans contrat à ce moment de l'année, prêts à signer pour une si courte période et qui peuvent a priori performer en ProA, ne courent pas les rues. La signature de Strawberry, même si j'attends de voir son niveau physique, va dans ce sens et me semble pertinente.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 10 nov. 2021 0:19 Depuis que les investisseurs US sont arrivés, certains ici ont perdu tout sens commun et croient que nous sommes devenus les rois du pétrole. Je rappelle que Strawberry vient pour remplacer Hrovat dont l'arrêt initial est annoncé jusqu'à mi-décembre. J'ai l'impression que certains d'entre vous imaginaient qu'on allait pêcher un joueur d'un calibre supérieur à Hrovat. C'est une pige médicale, et non pas un recrutement pour la saison. Des joueurs sans contrat à ce moment de l'année, prêts à signer pour une si courte période et qui peuvent a priori performer en ProA, ne courent pas les rues. La signature de Strawberry, même si j'attends de voir son niveau physique, va dans ce sens et me semble pertinente.
:+1:
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Atiouquelàs »

moquettpassion a écrit : 09 nov. 2021 19:21
Tigre de Sants a écrit : 09 nov. 2021 16:23 Et n'oublions pas qu'il a joué avec Jefferson et Oniangue à l'OLB en 2020 :wink:
Ça c'est intéressant. En plus, c'est récent.
Oui voilà, ça c'est une info qui peut avoir réellement un impact sur le jeu du joueur. Le fait qu'il soit passé au club il y a 8 ans...
D'accord avec vous, pour un contrat de 6 semaines, sur le papier, c'est une bonne recrue.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par pol »

Après Oniangue, Jefferson ramène sa Fraise..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit : 09 nov. 2021 21:52 On peut pas avoir plus de détails sur le budget?
C’est effectivement étonnant d’avoir un budget qui fait un gros bond, alors que la MS augmente moins…
Il y a quelques explications
- des facteurs conjoncturels: transaction Gadou et transaction De Jong
- des facteurs structurels: augmentation des effectifs administratifs et marketing
(Et peut-être d'autres choses que je ne sais pas)

Les transactions, c'est fait et ce n'est pas récurrent.
La structuration, elle, est un coût récurrent. Il faut donc que cela génère des revenus au moins équivalents. Sachant que le basket français reste un tout petit marché, en stagnation. Espérons que les américains aient bien évalué ce marché et son (faible) potentiel
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Guit »

Légendaire8 a écrit : 10 nov. 2021 10:59
Guit a écrit : 09 nov. 2021 21:52 On peut pas avoir plus de détails sur le budget?
C’est effectivement étonnant d’avoir un budget qui fait un gros bond, alors que la MS augmente moins…
Il y a quelques explications
- des facteurs conjoncturels: transaction Gadou et transaction De Jong
- des facteurs structurels: augmentation des effectifs administratifs et marketing
(Et peut-être d'autres choses que je ne sais pas)

Les transactions, c'est fait et ce n'est pas récurrent.
La structuration, elle, est un coût récurrent. Il faut donc que cela génère des revenus au moins équivalents. Sachant que le basket français reste un tout petit marché, en stagnation. Espérons que les américains aient bien évalué ce marché et son (faible) potentiel
Je comprends bien mais ça reste étonnant malgré tout, sans avoir plus de détails.
Parce que DG et NdJ ça doit pas être un million en termes d’indemnités…
Je suis très curieux d’en savoir plus sur le reste du budget. Est-ce que ça veut dire en creux qu’auparavant rien n’était fait? Ou par des bénévoles? En tout cas j’imagine que ça doit augurer de belles nouveautés en termes de com/marketing/merchandising/sponsoring…
Dommage que rien ne filtre à ce sujet
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Légendaire8 »

Si on a payé tout le contrat restant à NDJ, c'est pas rien. Et vu que la transaction DG a visiblement été faite pour éviter toute vague, ça a dû coûter aussi.
Sans doute pas un million mais plusieurs centaines de milliers d'euros certainement
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par awaremannn »

maj avait donné le calcul pour les indemnités minimum à verser avec une rupture de contrat pour Gadou, avec les salaires qu'il a eu du club toute sa carrière, ça doit chiffrer pas mal... et pourquoi se serait-il contenté du minimum?

Vraiment je suis pas sûr que NDJ + DG on soit si loin que ça du million.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 10 nov. 2021 13:35 maj avait donné le calcul pour les indemnités minimum à verser avec une rupture de contrat pour Gadou, avec les salaires qu'il a eu du club toute sa carrière, ça doit chiffrer pas mal... et pourquoi se serait-il contenté du minimum?

Vraiment je suis pas sûr que NDJ + DG on soit si loin que ça du million.
On est d'accord. Comme je dis plus haut, si le départ de DG s'est passé de façon aussi smooth, c'est que le club n'a pas ergoté sur le montant.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre