PBT - Tokens

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Tokens

J'adore les sondages mais ça sert a rien.
2
7%
Un Token ça va... 3 bonjour les dégâts.
4
13%
Un, deux, trois tokens, quand on aime, on compte pas.
5
17%
J'aurais bien voulu, mais j'peux point... A ce tarif là !!
5
17%
Je persiste et je signe : jamais de la vie.
4
13%
Je ne comprends toujours rien du tout aux tokens.
8
27%
Je ne dirai rien et c'est mon droit.
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: PBT - Tokens

Message par awaremannn »

maj a écrit : 01 mai 2022 21:10 Du coup il y a que moi que ça choque que l'on ait multiplié la valeur de l'élan par 22?
Ah faut demander aux acheteurs pour ça. Moi ça me laisse sceptique c’est sûr. Mais avec l’engouement actuel pour tout le monde des cryptomonnaies et des tokens, ça peut tout à fait encore prendre de la valeur.
Token se gausse
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: PBT - Tokens

Message par Lolo sportif »

Maintenant que l’offre Token est lancée, on pourrait réactualiser et refaire un sondage en partant du principe que nous sommes d’abord supporters.
Des questions qui pourraient être :
- j’ai acheté plusieurs tokens
- j’ai acheté un token
- j’aurais voulu mais je n’ai pas les moyens d’acheter
- j’aurais voulu mais je ne sais pas comment acheter
- je refuse car je ne crois pas aux tokens
- je refuse car je ne soutiens pas la nouvelle direction
A part proposer, je sais pas faire mieux…
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: PBT - Tokens

Message par Guit »

awaremannn a écrit : 01 mai 2022 22:17
maj a écrit : 01 mai 2022 21:10 Du coup il y a que moi que ça choque que l'on ait multiplié la valeur de l'élan par 22?
Ah faut demander aux acheteurs pour ça. Moi ça me laisse sceptique c’est sûr. Mais avec l’engouement actuel pour tout le monde des cryptomonnaies et des tokens, ça peut tout à fait encore prendre de la valeur.
Ca ne respire pas la clarté tout ça…
Après je n’ai pas lu les détails: les tokens concernent juste le club ou incluent aussi les différents projets immobiliers?

Y a un moment où est expliqué comment est calculée la valo?

De loin c’est clairement pas un investissement sur lequel j’irai. Mais j’imagine que les acheteurs de tokens ne sont pas dans une logique d’investissement mais de supporter. Et pour le coup c’est quand même cool de devenir actionnaire de son club de cœur
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: PBT - Tokens

Message par Jaco11 »

Guit a écrit : 01 mai 2022 23:27
Mais j’imagine que les acheteurs de tokens ne sont pas dans une logique d’investissement mais de supporter. Et pour le coup c’est quand même cool de devenir actionnaire de son club de cœur
Voila tout simplement ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: PBT - Tokens

Message par Pamplona »

Lolo sportif a écrit : 01 mai 2022 22:52 j’ai acheté un token
Je crois que ce n'est pas possible d'acheter un token (0,90 € aujourd'hui), mais minimum un lot de 500.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: PBT - Tokens

Message par maj »

Oui et quand les 500 premiers lots de 500 seront vendus, ce sera 4500 minimum.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: PBT - Tokens

Message par basketnul64 »

maj a écrit : 02 mai 2022 7:18 Oui et quand les 500 premiers lots de 500 seront vendus, ce sera 4500 minimum.
Je crois que cette contrainte a disparu. En tout cas, elle n'apparait plus sur le site de l'élan.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: PBT - Tokens

Message par basketnul64 »

Guit a écrit : 01 mai 2022 23:27
awaremannn a écrit : 01 mai 2022 22:17
maj a écrit : 01 mai 2022 21:10 Du coup il y a que moi que ça choque que l'on ait multiplié la valeur de l'élan par 22?
Ah faut demander aux acheteurs pour ça. Moi ça me laisse sceptique c’est sûr. Mais avec l’engouement actuel pour tout le monde des cryptomonnaies et des tokens, ça peut tout à fait encore prendre de la valeur.
Ca ne respire pas la clarté tout ça…
Après je n’ai pas lu les détails: les tokens concernent juste le club ou incluent aussi les différents projets immobiliers?

Y a un moment où est expliqué comment est calculée la valo?

De loin c’est clairement pas un investissement sur lequel j’irai. Mais j’imagine que les acheteurs de tokens ne sont pas dans une logique d’investissement mais de supporter. Et pour le coup c’est quand même cool de devenir actionnaire de son club de cœur
Les PBT ne concernent que le club, mais avec l'argent levé, ça pourrait permettre au club d'investir directement dans le projet immo.
Ensuite, un détenteur de token aura un accès privilégié : "à titre d'exemple, il pourrait leur être réservé un montant de token lié au projet immobilier correspondant à leur investissement en PBT Tokens"
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: PBT - Tokens

Message par maj »

J'espère que les fans qui investissent ont bien conscience que c'est à pure perte.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: PBT - Tokens

Message par basketnul64 »

Difficile de se faire une idée sur la valeur future de ces tokens. Ca peut décoller si ça attire de gros investisseurs et qu'ils s'arrachent! (nouveauté, visibilité, fan base mondiale...).
Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que la valeur de la société Elan Bearnais ait été multipliée par 22. Le capital reste le même.

Après clairement la cible n'est pas les fans. Les 500 premiers lots sont à 450€, limité à 1 par personne, mais après c'est bien 4500€ minimum!
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: PBT - Tokens

Message par loreydelanoeyt »

basketnul64 a écrit : 02 mai 2022 13:08 Difficile de se faire une idée sur la valeur future de ces tokens. Ca peut décoller si ça attire de gros investisseurs et qu'ils s'arrachent! (nouveauté, visibilité, fan base mondiale...).
Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que la valeur de la société Elan Bearnais ait été multipliée par 22. Le capital reste le même.

Après clairement la cible n'est pas les fans. Les 500 premiers lots sont à 450€, limité à 1 par personne, mais après c'est bien 4500€ minimum!
Non non, ce n'est pas limité à 1 lot par personne.
FranSg
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2013 18:06

Re: PBT - Tokens

Message par FranSg »

Et voila, je suis devenu actionnaire de mon club de cœur :) Je fais parti des 500 premiers. L'investissement financier, je m'en fiche bien... Si ça peut aider notre club à grandir, avoir une meilleur équipe l'année prochaine et être invité en euroligue dans 3 ans :) Là je m'emballe un peu mais j'aime cette initiative qui permet à ceux qui ont quitté le Béarn âpres les études de rester connecté et de contribuer un peu, car c'est pas avec la boutique de l’Élan qu'on peut soutenir le club. C'est la pire boutique de Pro A. :) Allez l’Élan !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: PBT - Tokens

Message par maj »

Les sommes perçues ne peuvent pas servir à payer de la masse salariale.
FranSg
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2013 18:06

Re: PBT - Tokens

Message par FranSg »

maj a écrit : 02 mai 2022 13:57 Les sommes perçues ne peuvent pas servir à payer de la masse salariale.
Je cite le site internet :
"L'argent levé sera intégralement réinvesti dans le club. Le produit de la vente servira à financer le fonctionnement du club, notamment les salaires du personnel et des joueurs, le Youth Program (programme pour les jeunes), l’amélioration des équipements et des installations et un investissement potentiel dans le projet immobilier. "

J'ai mal compris :)
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: PBT - Tokens

Message par maj »

Cette phrase est une aberration comptable.

Tu payes ton salaire avec cette somme. Comment tu fais la seconde année ?

Seule une augmentation des produits permet de payer les salaires.
Répondre