L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par Babak40 »

Cette communication ne sert quand même pas à l'Elan, que ce soit pour la négo des nouveaux joueurs ou la performance des joueurs actuels qui peuvent avoir peur pour leur paye ou leur avenir tout court.
Fauret et Pantel-Jouve avancent quand même des infos et non des interrogations. Si ce n'est pas inquiétant, les propriétaires vont communiquer avant la fin de la semaine pour éteindre le feu.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

basketnul64 a écrit : 11 mai 2022 11:10 Angel McCoughtry a le même statut chez CSG que Rick Pitino ou Jamal Mashburn. Ils sont Principal, ce qui en pratique correspond à un salarié qui pourrait devenir associé.
Ca peut aussi correspondre à qqun qui prête son image contre rémunération, pour donner du crédit au projet. Par exemple quand tu es en train de négocier pour acheter un club, ou alors que tu vas lancer une opération de tokenisation. Du marketing quoi!
C'est à mettre au clair effectivement car avec les infos qui sortent cela paraît paradoxal ces arrivées et ces extensions du projet (équipe féminine ? Etc.)

Par contre ce qui est factuel et ça c'est très problématique c'est que leur projet immobilier initial ne semble pas avoir bougé d'un iota.

Rappelez-vous en début de saison, le projet avait été abordé plusieurs fois en conseil municipal et des réserves de la part notamment de l'opposition avaient été exprimées.

Et depuis plus rien de concret.
Silence radio de Bayrou qui pourtant avait une bonne partie du dossier en main pour les terrains etc.
Alors certes il y a eu toute la période des élections, et il y a toujours une inertie dans ce genre de projet mais factuellement aujourd'hui il n'y a rien. Or c'est bien par ce projet que les ricains espéraient gagner de l'argent.

Donc il serait urgent que la Direction s'exprime clairement sur tous ces sujets pour confirmer, nuancer, etc... et il semble aujourd'hui inévitable qu'ils vont devoir le faire très rapidement vu les articles de presse.
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Babak40 a écrit : 11 mai 2022 11:49 Cette communication ne sert quand même pas à l'Elan, que ce soit pour la négo des nouveaux joueurs ou la performance des joueurs actuels qui peuvent avoir peur pour leur paye ou leur avenir tout court.
Fauret et Pantel-Jouve avancent quand même des infos et non des interrogations. Si ce n'est pas inquiétant, les propriétaires vont communiquer avant la fin de la semaine pour éteindre le feu.
Cette communication sert ceux qui ont intérêt à ce que le projet soit coulé, qui sont à l'origine de l'info, ainsi que les journalistes qui n'existent que pour ce genre d'infos, en l'absence d'infos sportives... Après, on est pas en Turquie mais en France, donc un peu de retard mais le salarié français est protégé. De plus la réputation de businessman des actionnaires les protège aussi, car la réputation, c'est la base du développement du business. On est pas entrain de parler de Maurice qui est parti avec la caisse du club pour couler des jours heureux à Ouarzazate. J'ai envie d'y croire et d’être derrière mon club, car la perspective de naviguer entre la Pro A et la Pro B en fonction des saisons, j'en avais un peu marre sur les dernières années. Là on se marre, et le risque, c'est que je perde mes 450 euros que j'ai oublié quand j'ai cliqué. La perspective de pouvoir dire à Limoge dans 2 ans qu'ils sont plus invités me réjouit bien plus que l'espoir d'un Darnauzan ou d'un autre projet local merdique. Les projets locaux, ils ont eu 10 ans pour se faire, et on a vu le résultat.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

bernilesuisse a écrit : 11 mai 2022 11:13 Je suis d'accord, pas inquiet du tout. Ca ressemble plutôt à un règlement de compte de la part des vieux shériffs de la ville qui ont croqué pendant des années sur le dos de la bête sans aucun résultat autre que leur fiche de salaire et des points retraites. Certains pensaient que l'on aurait un rachat local avec rien d'autres que de l'espoir et des lamentations (en fonction de la dynamique), et que l'on pourrait tous re-manger en famille sur le dos de la bête, pour pas cher. Pour moi, ça ressemble plus à une guerre de clocher, dont les américains se fichent bien. Il vont aligner et continuer le projet je pense, car l'enjeu n'est certainement pas de faire 1 millions de bénéfice par an sur un club de basket a Pau... Ca développe un nouveau business modèle, n'en déplaise aux gaulois béarnais réfractaires qui œuvrent en coulisse et essayeront de se taper l'incruste dans 1 an. Faute de grives, ils mangent des merles et certains à l’élan béarnais, depuis les années 2000, ont oublié le gout du merle. Là ils sont un peu moins contents. :)
Tu as dû te tromper de pseudo!
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'ancienne direction là-dedans! Ils ne sont à priori pas responsables de cet éventuel trou de 2M€, ni d'avoir viré Huston, ni de ne pas avoir trouvé de sponsor!

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un nouveau modèle. CSG est là pour démontrer le concept à moindre coût. Et j'espère bien que les tokens vont être une réussite pour pouvoir boucher le trou et payer les sommes dues, sinon il y a peu de chance que le club s'en relève!

chrispau64 a écrit : 11 mai 2022 11:33 Oui, faut voir qui balance les infos à Fauret : l'équipe actuelle, ou l'ancienne équipe qui est encore au conseil d'administration comme minoritaire et qui veut plomber le projet ?
Pour ton info, la composition du conseil d'administration est une information publique. Il n'y a que des personnes de CSG ou de l'équipe en charge de la cession, dont DBC!
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par calbears »

Il est essentiel d’avoir quelqu’un à temps plein sur place. Si ce n'était pas le cas, normal d’y remédier.
Ensuite à voir la gestion avec les prudhommes. Il y a très longtemps on avait eu un problème avec Skelin. Mais bon, c’est pas le même salaire cette fois si c’est de Doucouré dont il s’agit.
L’effectif 2021/22 a donné satisfaction avec un 1er titre depuis 15 ans. Nos meilleurs ennemis pourront dire titre à crédit peut-être.

Wait and see pour la suite. Le cœur de la question de mon côté : est-ce que l’apport de CSG ira au delà d’une part des bénéfices d’une opération immobilière ? J’espère bien que oui.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Je revends mes Tokens sur leboncoin !
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Thierry40 a écrit : 11 mai 2022 7:16
Pastis Rosé a écrit : 11 mai 2022 5:58
On pourrait être (désagréablement) surpris...
Surpris ? Elle est bien bonne celle là ! C’est juste que vous n’écoutez pas depuis des mois ceux qui vous expliquent que ça va dans le mur.
Au fait, vous pouvez continuer à ne pas me croire, mais je vous confirme que CSG n’a toujours pas payé la collectivité. 
Ahhhhhhh le fameux "moi je sais tout, je vous le dis, vous m'écoutez pas !!!! C'est moi qui ai raison..." :tek: :tek: :tek:

Tu as peut être raison aujourd'hui et tant mieux pour toi... Demain sera un autre jour. Qui aurait dit au début des Bitcoins que ceux qui en ont acheté auraient fait la bascule x100 minimum et pourtant beaucoup ont dit que ça ne marcherait jamais.
Moi c'est pas pour mes 450 balles (je sais que je prends un risque) que j'ai peur... C'est "pour mon club de cœur" !!!!!

Moi aussi on m'a dit que les ricains n'avaient pas payé encore... Et alors j'ai acheté des Tokens quand même... C'est mon droit épicétout !!!!

Moi ce qui me surprend, c'est qu'à écouter tout le monde, les infos sorties étaient connues depuis longtemps... Moi on me l'a dit il y a au moins 3/4 mois pour le paiement des ricains... Donc je suppose que Fauret et la presse le savaient même avant moi, donc pourquoi ils sortent le truc que maintenant ?
Babak40 a écrit : 11 mai 2022 10:01 Les plus gros clubs d'Euroligue vivent avec un déficit de plusieurs millions d'euros chaque année...
Oui mais l'euroligue n'a pas de "Commission Nationale" qui vérifie les budgets des clubs... Ou alors elle ferme les yeux, ce qui est possible aussi. :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Je me demande si la situation est vraiment grave ou si Fauret veut faire du sensationnel car il avance ce chiffre de 2M€ mais ne donne aucun détail et pourtant il conclut en disant que cela pourrait mettre en péril l'avenir de l’Élan en ProA. Cet article étant paru depuis moins de 24h, j'espère un communiqué du club avant le weekend.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Et puis on voit bien depuis quelques temps que Fauret kiffe bien taper sur la nouvelle direction, donc attendons d’avoir un autre son de cloche.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 11 mai 2022 9:19 On se croirait revenu 1 an en arrière, quand on spéculait sur la viabilité du projet. Soit les Ricains payent pour apprendre de leurs erreurs, soit ils plient bagages, en laissant un champ de ruines. Si c'était le cas, l'histoire des tokens (je n'ai pas investi) ne me ferait pas rire du tout pour ceux qui ont risqué 450 € ou plus. Ça ne vous interpelle pas que toutes ces histoires sortent 2 semaines après la vente des tokens ?
C'est exactement ce que je me suis dit, comme par hasard tout ça sort après la mise en vente des tokens, à qui profite le crime ?
Il faut impérativement que la direction américaine et française prenne la parole pour s'expliquer, parce que là l'image de marque, à cet instant de la saison est catastrophique.
Je suis peut-être innocent, mais je ne peux pas croire que les investisseurs US sont aussi incompétents et manquent autant de professionnalisme, il doit y avoir une explication, et ils doivent s'expliquer pour éteindre le feu qui est en train de se propager. 🙏
Et surtout rassurer tous les supporters de l'élan béarnais.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 11 mai 2022 19:00 Et puis on voit bien depuis quelques temps que Fauret kiffe bien taper sur la nouvelle direction, donc attendons d’avoir un autre son de cloche.
Alors qu'il les défendait bec et ongles. Pourquoi ce changement ?
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Autre chose : le contribuable palois est en droit de demander des comptes sur le paiement des 800 000 € ! Il est en effet urgent d'éteindre le feu avec des informations fiables, cela s'appelle la transparence. Je n'ose imaginer la courbe de vente des tokens depuis 48h...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Ne faites rien, mais faites le bien..!
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

maj a écrit : 11 mai 2022 19:19
awaremannn a écrit : 11 mai 2022 19:00 Et puis on voit bien depuis quelques temps que Fauret kiffe bien taper sur la nouvelle direction, donc attendons d’avoir un autre son de cloche.
Alors qu'il les défendait bec et ongles. Pourquoi ce changement ?

Parce que Fauret est cul et chemise avec Loueilh. Pas avec Bonnemason Carrere ou les ricains.
Jaco11 a écrit : 11 mai 2022 18:15
Thierry40 a écrit : 11 mai 2022 7:16
Pastis Rosé a écrit : 11 mai 2022 5:58
On pourrait être (désagréablement) surpris...
Surpris ? Elle est bien bonne celle là ! C’est juste que vous n’écoutez pas depuis des mois ceux qui vous expliquent que ça va dans le mur.
Au fait, vous pouvez continuer à ne pas me croire, mais je vous confirme que CSG n’a toujours pas payé la collectivité.
Ahhhhhhh le fameux "moi je sais tout, je vous le dis, vous m'écoutez pas !!!! C'est moi qui ai raison..." :tek: :tek: :tek:

Tu as peut être raison aujourd'hui et tant mieux pour toi... Demain sera un autre jour. Qui aurait dit au début des Bitcoins que ceux qui en ont acheté auraient fait la bascule x100 minimum et pourtant beaucoup ont dit que ça ne marcherait jamais.
Moi c'est pas pour mes 450 balles (je sais que je prends un risque) que j'ai peur... C'est "pour mon club de cœur" !!!!!

Moi aussi on m'a dit que les ricains n'avaient pas payé encore... Et alors j'ai acheté des Tokens quand même... C'est mon droit épicétout !!!!

Moi ce qui me surprend, c'est qu'à écouter tout le monde, les infos sorties étaient connues depuis longtemps... Moi on me l'a dit il y a au moins 3/4 mois pour le paiement des ricains... Donc je suppose que Fauret et la presse le savaient même avant moi, donc pourquoi ils sortent le truc que maintenant ?
Ils ne sortent le truc que maintenant parce que quand ça commence à fissurer de partout, les langues se délient. C’est la grève des joueurs et le départ de Huston qui ont ouvert la brèche.
Crois moi, tout ce merdier ne me réjouit pas non plus. Je suis révolté de voir qu’ils font mumuse avec notre club de cœur comme tu dis.
Je ne comprends pas que vous ayez pu y croire et que vous y croyez encore.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

pol a écrit : 11 mai 2022 20:21 Com de Bonnemason-Carrère :

Elan Béarnais : encore 2 matches pour valider les Play-Offs... et un budget !
Je n'arrive pas à écouter l'émission. Quelqu’un peut-il en faire un résumé svp?
Répondre