L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Thierry40 a écrit : 11 mai 2022 20:40 Ils ne sortent le truc que maintenant parce que quand ça commence à fissurer de partout, les langues se délient. C’est la grève des joueurs et le départ de Huston qui ont ouvert la brèche.
Crois moi, tout ce merdier ne me réjouit pas non plus. Je suis révolté de voir qu’ils font mumuse avec notre club de cœur comme tu dis.
Je ne comprends pas que vous ayez pu y croire et que vous y croyez encore.
Grève des joueurs ??? Pas entendu parler de ça...

J'y crois sans y croire... Mais de toute manière le club mourait à petit feu, donc il fallait un changement !

Beaucoup vont dire on aurait dû choisir le "Plan B" des Darnauzan... Pourquoi pas, mais si ça se trouve on serait dans la même situation ou alors on serait 1er de la saison régulière... Mais ça on le saura jamais, même avec tous les arguments de Pierre, Paul ou Jacques :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Des joueurs pas payés, l'image est désastreuse. Moi qui croyais que c'était le monopole des Turcs et des Grecs !
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

Il a dit quoi Bonnemaison ? Le reste n'est que conjectures. Quant à la grève des joueurs...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Le lien audio est muet. Alors BMC ???
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

On va donc attendre que le lien vers cet audio soit corrigé par France Bleu Béarn...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Fauret qui tweete une photo d'un faux chèque destiné à rembourser la présumée dette du club...

J'ai beaucoup d'humour mais venant de lui et vu le contexte je trouve ça particulièrement nase et j'irai même à dire qu'il dépasse les bornes et ne se prend pas pour une merde.

En tout cas c'est typiquement le genre d'attitude qui le discrédite grandement à mes yeux.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Mumbru15
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mumbru15 »

DBC a dit que les salaires avaient été régularisés aujourd’hui, que CSG était au courant depuis mi-décembre !! Et que CSG allait prendre le déficit... Il sera invité la semaine prochaine pour faire un bilan sportif !!

Ouverture à l'international le 16 mai !! Pour la France, les fonds peuvent aller jusqu’à 400.000 pour l’instant (+300.000 €).

ps : Utilisez l'application de France Bleu pour écouter l’émission.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: L'avenir de l'élan

Message par Moumout »

chrispau64 a écrit : 11 mai 2022 22:25 Qui est abonné à la Rép ?

Basket/Elan Béarnais : Greg Heuss évite les sujets qui fâchent
Tu ne rates rien :
Greg Heuss a écrit : « Nous avons pour politique de ne pas faire de commentaires sur les questions internes du club, y compris les informations financières.
[...] Ce problème a été résolu et les joueurs ont été payés. »
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

On ne peut rien n'y faire... sauf que comme je le disais il y a une similitude entre les girondins et Pau, mes deux clubs de cœur. Pour l'un c'est la descente en ligue 2, pour l'autre, j'espère me tromper. Mais l'un comme l'autre, le projet est américain, et que du vent.
Je ne peux y croire, mais pour les girondins, c'était pareil.
Remettre le club dans le haut de tableau, une année de transition, recruter de bons joueurs, niveau Europe, bref que des promesses.
Cela ne vous rappelle rien ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Oui, les ricains c'est des vilains.
Pour l'instant, la situation de l’Élan Béarnais n'a rien à voir avec celle des Girondins.
Ce n'est pas parce que tu le répètes à l'envi depuis des mois que c'est une vérité.
Depuis ton inscription, toutes tes interventions à ce sujet sont négatives.
C'est bon, on a compris, change de disque, il est rayé !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Je peux comprendre l'intervention de Greg Heuss, l'Elan est désormais une entreprise privée, que ça plaise ou non, et les informations économiques en cours d'exercice doivent rester d'ordre privé, c'est à dire au sein de l'entreprise et auprès des actionnaires... dont les détenteurs de tokens !
Moi j'ai envie de rester optimiste, 2 millions c'est beaucoup et peu à la fois, et si les Ricains devaient en rester là, ils saborderaient leur image auprès du monde entier, adieu le concept tokens, le retour d'une équipe à Seattle... N'oubliez pas que les startups devenues multinationales ont perdu bien plus pendant des années avant de devenir rentables, ou de se faire racheter à prix d'or, c'est le business à l'Américaine auquel nous participons tous directement ou indirectement !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basqorthez a écrit : 11 mai 2022 19:35 Autre chose : le contribuable palois est en droit de demander des comptes sur le paiement des 800 000 € ! Il est en effet urgent d'éteindre le feu avec des informations fiables, cela s'appelle la transparence. Je n'ose imaginer la courbe de vente des tokens depuis 48h...
En effet le contribuable palois doit être outré, parce que depuis l'arrivée de l'Elan à Pau il avait plutôt l'habitude d'éponger les dettes du club avec ses impôts. Là, attendre 800k qui rentrent, et la dette épongée par l'investisseur, ça va lui faire bizarre.
Moumout a écrit : 11 mai 2022 22:35
chrispau64 a écrit : 11 mai 2022 22:25 Qui est abonné à la Rép ?

Basket/Elan Béarnais : Greg Heuss évite les sujets qui fâchent
Tu ne rates rien :
Greg Heuss a écrit : « Nous avons pour politique de ne pas faire de commentaires sur les questions internes du club, y compris les informations financières.
[...] Ce problème a été résolu et les joueurs ont été payés. »
Jean Fauret : "c'est une honte le club ne paie pas les joueurs"
Greg Heuss : "les joueurs ont été payés"
Jean Fauret : "Greg Heuss évite les sujets qui fachent"

:?????:

Donc voilà, les joueurs ont été payés, et la dette va être prise par les investisseurs (ce qui est tout à fait normal, la ville n'a plus à éponger les trous dans le budget maintenant)

Comme dit plus haut, Fauret est pote avec Domi, donc :
- au début il soutenait à fond le projet des américains vu que Domi voulait qu'ils viennent
- ensuite ça a commencé à mal se passer entre les américains et Domi donc il en dit du mal

Et en plus il a donc perdu son meilleur informateur dans le club puisque Domi n'y est plus.
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Les journalistes, ils doivent sortir des articles pour faire vendre leur journal.

Donc c'est un peu normal qu'il y ait du buzz autour d'un déficit de cet accabit, même si on peut raisonnablement penser que l'actionnaire va combler.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est la cause du déficit : mauvaise gestion, dépenses imprévues, folie des grandeurs, ou recettes en berne ?

Sur ce dernier point, j'ai été très étonné compte tenu de la hype et de la forme de l'équipe à l'époque que les billets pour Limoges n'aient pas été sold out.

En mode vieux con, il y avait une époque où 2 semaines avant il n'y avait plus de billets à vendre pour un tel match.

L'élan a perdu du public, c'est indubitable. Pourra-t-il le regagner face à la concurrence du rugby et du foot pour ne citer qu'eux, c'est moins sûr.

Mais des recettes guichet en berne n'expliquent pas tout, loin de là !
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Joruus a écrit : 12 mai 2022 0:21 Oui, les ricains c'est des vilains.
Pour l'instant, la situation de l’Élan Béarnais n'a rien à voir avec celle des Girondins.
Ce n'est pas parce que tu le répètes à l'envi depuis des mois que c'est une vérité.
Depuis ton inscription, toutes tes interventions à ce sujet sont négatives.
C'est bon, on a compris, change de disque, il est rayé !
Merci Joruus, c'est vrai que ce devient lassant ce matraquage des anti-tout ce qui est pas à 100 km de Pau. Tu as un investisseur qui s'implique dans ton club pour le faire évoluer et tu lui ch.... dessus :)
Quant au déficit, on savait déjà que le club avait un gros déficit l'année dernière, que la mairie en avait marre de remettre la main à la poche sans perspective autre que de redonner un peu à manger à ceux qui ont l'habitude de manger sur son dos. Dire que le déficit frôle les 2 millions, sans rappeler le déficit de l'année dernière qui s'est accumulé, c'est encore de la malhonnêteté intellectuelle. Et pour ceux qui aujourd’hui se tapent le bidon parce qu'ils ont pas acheté de token, vous feriez mieux de vous demander ce que vous faites pour le club, et si vous pouvez rien faire économiquement (ce qui est compréhensible aussi), au moins supportez-le au lieu de cracher sur ceux qui aujourd’hui essaient de faire quelque chose. Vous avez même pas réussi à tenir 1 saison avant de vous en donner à cœur-joie.
Répondre