L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

bonny_pau_es a écrit : 22 mai 2022 0:13 Moi, je comprends Taqwa et je pense que j'aurai fais la même chose que lui !
Vous devriez le soutenir pour son geste de bravoure plutôt que de le critiquer !
Lui au moins, il aime ce club !
C’est ironique n’est-ce pas ? oO
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

chrispau64 a écrit : 22 mai 2022 8:25 Mouais. Je peux me tromper mais je crois que Taqwa cherche surtout les dollars…

C’est quand même lui qui a conseillé CSG pour imposer Sane alors que l’équipe sportive et une partie du conseil d’administration n’en voyaient pas l’intérêt.

Méfiance.
James a écrit : 21 mai 2022 23:31 Qu'est-ce qui te fait dire que CSG a de l'argent ?
1- Ils en mettent de l’argent. Ils ont comblé le trou, et même là ils sont bien obligés de mettre de l’argent, sinon le club ne pourrait plus rien payer.
2- Leur projet c’est racheter une franchise NBA. L’élan béarnais, c’est même pas une semaine de budget d’une équipe NBA.

Par contre, leur façon de travailler relève de l’amateurisme. Ils le font « à l’américaine « façon cowboy, sans prendre en compte les spécificités locales. C’est ce qui a planté Huston qui imaginait pouvoir trouver facilement et surtout rapidement des sponsors alors qu’en France tout prend boooooocoup de temps. Et remplacer Huston par un mec qui n’a aucune idée du rôle d’un DG dans un club c’est grave. Très grave.
1. Quel trou ont-ils comblé ? Il n'ont rien comblé du tout, au contraire le déficit a été creusé car l'augmentation de budget cette année était uniquement basé sur des rentrées sponsors, ils n'ont rien mis du tout de leur côté. De plus, une entreprise peut fonctionner même en enregistrant un déficit, il ne faut pas confondre le bilan annuel et la trésorerie. Faut juste que cela ne se répète pas tous les ans...

2. Il y a une différence entre vouloir racheter une franchise NBA et le pouvoir ! A mon sens on ne verra jamais ces cocos à la tête d'une franchise NBA...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

James a écrit : 22 mai 2022 13:37 2. Il y a une différence entre vouloir racheter une franchise NBA et le pouvoir ! A mon sens on ne verra jamais ces cocos à la tête d'une franchise NBA...
Ils n'ont d'ailleurs jamais dit qu'ils investiraient avec leur argent.
Greg Heuss avait donné les grands lignes dans un interview il y a qq semaines, du style : "si Jeff Bezos met 2 milliards, on pense pouvoir mettre les 500 millions manquants grâce au principe des tokens".

Le principe qu'ils utilisent à l'élan est clair. Ils créé une société qui devient actionnaire du club et qui vend des obligations sous forme de security tokens, et leur part (majoritaire of course) du capital de cette société est financée par le prix de vente des tokens au public.
Ils ont joué sur les mots, ou alors c'est mal traduit. :wink:

C'est la société qui est actionnaire du club, pas le public qui acheté des tokens !

Je trouve malgré tout le concept intéressant... si on ne parlait pas de l'élan béarnais !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Après ils ont vachement de chance de lancer leurs tokens en ce moment, en pleine période de crash de toutes les cryptomonnaies…
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Quelqu'un a des news ? Savez-vous si David Otto est arrivé dans notre Béarn ?
Si je dis pas de bêtises, c'est bien demain que les dirigeants passent devant la DNCG, pour présenter le budget prévisionnel pour la saison prochaine.
J'espère qu'il a bien préparé son affaire, et qu'il ne va pas nous décevoir, ils ont suffisamment joué avec nos nerfs.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2694
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Et avec les nerfs du personnel et d'une certaine manière des joueurs aussi... Le jour des quarts des playoffs.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Il me semble que DBC avait annoncé sa venue autour du 20 juin, et non pas maintenant.
Ca coïncide plus avec la fin du délai pour payer les actions qu'avec le passage devant la DNCG!
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Salut, je reviens de business trip, que de négativité. On dirait que le ciel va nous tomber sur la tête. On est en train d'agoniser tout seul, c'est consternant.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

bernilesuisse a écrit : 24 mai 2022 13:06 Salut, je reviens de business trip, que de négativité. On dirait que le ciel va nous tomber sur la tête. On est en train d'agoniser tout seul, c'est consternant.
Tu es tellement caricaturale ! :lol: C'était où ton "business trip" au pays de Oui-Oui ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Ben le gros souci c'est que il y a pas de monnaie !!! Si l'actionnaire n'a pas un radis, faut bien qu'il vienne de quelque part le fric. Et vu que nous n'avons pas de gros sponsors qui nous suivent et bien c'est la soupe à la grimace. Des infos que j'ai eues, on devrait partir sur un budget compris entre 4.8M€ et 5M€.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

James a écrit : 24 mai 2022 13:57 Ben le gros souci c'est que il y a pas de monnaie !!! Si l'actionnaire n'a pas un radis, faut bien qu'il vienne de quelque part le fric. Et vu que nous n'avons pas de gros sponsors qui nous suivent et bien c'est la soupe à la grimace. Des infos que j'ai eu, on devrait partir sur un budget compris entre 4.8M€ et 5M€.
Si ce que tu dis est vrai, on n'aura pas rêvé longtemps avec les Américains !!! C'est désespérant, mais je serai là samedi !!!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2857
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Heureusement que l'on a pu vivre le plaisir de la victoire de la Coupe de France.

Bienvenuedenouveaudanslemonderéeldelelan.com
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Heureusement que l'équipe va créer la surprise en quart et continuer à nous faire vibrer !!!
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

James a écrit : 24 mai 2022 13:37
bernilesuisse a écrit : 24 mai 2022 13:06 Salut, je reviens de business trip, que de négativité. On dirait que le ciel va nous tomber sur la tête. On est en train d'agoniser tout seul, c'est consternant.
Tu es tellement caricaturale ! :lol: C'était où ton "business trip" au pays de Oui-Oui ?
Le pays de Oui-Oui, je le connaissais pas. Belle référence qui parle à un public de 2 à 3 ans. Je suis allé chercher sur Internet pour comprendre ton point de référence.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

James a écrit : 24 mai 2022 13:57
Ben le gros souci c'est que il y a pas de monnaie !!! Si l'actionnaire n'a pas un radis, faut bien qu'il vienne de quelque part le fric. Et vu que nous n'avons pas de gros sponsors qui nous suivent et bien c'est la soupe à la grimace. Des infos que j'ai eu, on devrait partir sur un budget compris entre 4.8M€ et 5M€.
:pistolet:

Samedi Taqwa Pinero disais dans la Rép :
"Je ne veux pas que vous croyez que CSG n'a pas d'argent, ils lui faisaient confiance (Tom Huston) dans la recherche de sponsors".
Alors qui faut-il croire ?
Moi, je veux le croire, je suis peut-être naïf, à voir.
Je me dis qu'ils se sont fait abuser part TH, il lui ont fait confiance, et surtout ils ont trop tardé à réagir.
J'ai espoir que David Otto reprenne les choses en mains. 🙏🙏
Répondre