L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Un grand coup de hache financier donc budget et MS en très forte baisse et encadrés.
Plusieurs millions pour le budget...
Donc ils vont se retrouver au niveau des copains de Paris Basket, même moins.
Dans ces conditions, ça va être la grande vague de départs dont Collet je pense.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Pastis Rosé a écrit : 15 juin 2022 16:57 Un grand coup de hache financier donc budget et MS en très forte baisse et encadrés.
Plusieurs millions pour le budget...
Donc ils vont se retrouver au niveau des copains de Paris Basket, même moins.
Dans ces conditions, ça va être la grande vague de départs dont Collet je pense.
C'est une info ? L'article ne parle pas de rabotage par la DNCG ou de MS encadrée.
Je comprenais qu'ils avaient eux-mêmes revu le projet à la baisse suite aux revirements de situation du côté des mairies.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

basketnul64 a écrit : 15 juin 2022 17:20 L'article ne parle pas de rabotage par la DNCG ou de MS encadrée.
Non car ça ce sera fait via la Ligue, comme chaque année pour la moitié des clubs.
En tout cas ils prennent une sacrée baisse à priori par rapport à cette saison.
Mais il est vrai qu'ils étaient aussi particulièrement hauts cette saison donc...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

En tout cas, ils n'étaient a priori pas en déficit. Et il y a eu pas mal de revirements politiques par rapport à leur grand projet initial.

Sinon je regardais les éléments sur les girondins, qui eux avaient un déficit de 40M€ sur un budget de 112M€.
L'actionnaire a notamment promis de mettre 10M€ et de vendre pour 20M€ de joueurs, mais cela n'a pas suffi à la DNCG qui attend du concret, donc de l'argent versé sur le compte et des offres d'achat.

Pour que ça passe pour nous, il faudra donc que CSG pose au moins les 3M€. Au moins, on saura s'ils ont de l'argent !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Je suis pas très optimiste concernant l’Élan... Boulogne-Levallois sont passés le même jour devant le DNCG et on a déjà des infos. Nous rien, ça sent pas bon... :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

Je te rassure, on a aucune info concernant le délibéré de l'audition de Boulogne-Levallois car ils auront la notification de la décision le 23 Juin ! Et étant donné qu'ils ont été auditionnés le même jour que nous, tu connais la suite. :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

C’est un mirage ? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Oui je sais bien qu'ils auront la notification le 23 Juin, comme nous surement, sauf que eux ils savent qu'ils repartent déjà en Betclic Elite :wink:
Donc... Pas rassurant nous concernant.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

Selon le Sud-Ouest du jour, Hrovat et Ndiaye pourraient rejoindre Bibbins à Nanterre 92. Quant à Ayayi, il pourrait être prêté à Boulazac.
Et en ce qui concerne la situation "financière" du club, la DNCCG pourrait dans les prochaines heures rétrograder administrativement à titre conservatoire l'Elan faute d'avoir fourni les éléments nécessaires au comblement de la dette et à l'élaboration du budget pour la saison 2022/2023 !
L'Elan fera appel, qui sera suspensif, et essaiera de trouver les fonds nécessaires avec l'arrivée du propriétaire de CSG, David Otto ce samedi 18 Juin.
Quant au président David Bonnemason-Carrère, il pourrait faire les frais de cette situation et se voir démis de ses fonctions !
La course contre la montre vient déjà de commencer...
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Retour à la grande saga Gadou-Rey, qui doivent bien rigoler !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

philip_pau a écrit : 16 juin 2022 7:21 Selon le Sud-Ouest du jour, Hrovat et Ndiaye pourraient rejoindre Bibbins à Nanterre 92. Quant à Ayayi, il pourrait être prêté à Boulazac.
Et en ce qui concerne la situation "financière" du club, la DNCCG pourrait dans les prochaines heures rétrograder administrativement à titre conservatoire l'Elan faute d'avoir fourni les éléments nécessaires au comblement de la dette et à l'élaboration du budget pour la saison 2022/2023 !
L'Elan fera appel, qui sera suspensif, et essaiera de trouver les fonds nécessaires avec l'arrivée du propriétaire de CSG, David Otto ce samedi 18 Juin.
Quant au président David Bonnemason-Carrère, il pourrait faire les frais de cette situation et se voir démis de ses fonctions !
La course contre la montre vient déjà de commencer...
Mais non, impossible, ils ont dit qu'ils régleraient tout devant la DNCG!

Donc, le scénario avec un budget en forte baisse devient le meilleur scénario possible...

Blague à part, je n'ai pas vu cet article sur la version numérique.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

C'est quoi cette blague d'attendre l'arrivée de David Otto à Pau pour trouver les fonds nécessaires ? Ils peuvent pas régler cela à distance ?
Bien entendu qu'on est mal. CSG est une coquille vide qui n'avait aucune idée de ce qu'ils achetaient et pensaient assumer ces augmentations de budget avec des hausses des revenus sponsoring. L'actionnaire CSG n'est pas en mesure de combler ce trou... Fin du game, rideau. :(
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: L'avenir de l'élan

Message par Atiouquelàs »

Je ne comprends pas comment la Mairie de Pau a pu valider le rachat du club sans avoir d'éléments concrets venant de CSG. Je pensais que CSG avait au moins présenté une enveloppe disponible en interne concernant les augmentations de budget... Incroyable...
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par calbears »

Il me semblait que Bayrou avait bien dit que la solvabilité des américains avait été plus que vérifiée, d’où un délai assez long avant que ça avance l’an dernier. Lancer les tokens y a 2 mois à fonds perdus c’est sympa. Et ils sont infoutus de mettre du fric ? Si tel est le cas, ça veut dire que tout ce qu’ils voulaient c’est faire du fric sur le dos de l’opération immobilière ou sur la comm d’un montage token. En gros profiter du fric des autres. Sans injecter quoique ce soit de manière directe. Si tel est le cas, je préfère ne pas dire ce que j’en pense. Attendons quand même mais l’absence de communication met le doute...
Répondre