Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2022-2023

Message par Mike4064 »

Alors que des cacahuètes, y a moyen :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

C'est excellent les cacahuètes !
Et il y a un marché porteur !
Carter avait bien raison ! :o
Pas Howard hein... :siffle:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Guit a écrit : 16 juin 2022 13:49 Ça me semble 1) fou en terme de management et 2) illégal.
Pourquoi pas en cacahuètes tant qu’à faire ?
Va revendre un token de l’Elan Béarnais…
Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et même si c'est prévu (il me semble que Jefferson a été payé en partie en tokens et que c'était prévu pour lui), la légalité doit dépendre du token, ce n'est pas une cryptomonnaie, donc est-ce que ça peut vraiment être reçu en paiement de quelque chose?...
Token se gausse
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2022-2023

Message par gfive »

awaremannn a écrit : 16 juin 2022 14:10 Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et même si c'est prévu (il me semble que Jefferson a été payé en partie en tokens et que c'était prévu pour lui), la légalité doit dépendre du token, ce n'est pas une cryptomonnaie, donc est-ce que ça peut vraiment être reçu en paiement de quelque chose?...
Je suis à peu près certain que "une cryptomonnaie" n'a pas de définition légale.

Et en France, le salaire DOIT être payé en espèces ou par virement bancaire (donc à moins de trouver une banque qui accepte des virements en autre chose qu'une monnaie fiduciaire, et un mécène assez fou pour permettre à l'Elan de signer un contrat sur un montant dans un truc aussi volatile qu'une cryptomonnaie, je vois pas ça arriver de sitôt chez nous :o)

Par contre, ça peut être des avantages en nature.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

James a écrit : 16 juin 2022 13:41 Oui je confirme, ils ont eu la prime de la CDF en tokens, ce qui bien sûr n'était pas prévu. Les joueurs étaient furax, gros foutage de gueule.
Et après on s'étonne qu'ils se barrent
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit : 16 juin 2022 14:22
awaremannn a écrit : 16 juin 2022 14:10 Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et même si c'est prévu (il me semble que Jefferson a été payé en partie en tokens et que c'était prévu pour lui), la légalité doit dépendre du token, ce n'est pas une cryptomonnaie, donc est-ce que ça peut vraiment être reçu en paiement de quelque chose?...
Je suis à peu près certain que "une cryptomonnaie" n'a pas de définition légale.

Et en France, le salaire DOIT être payé en espèces ou par virement bancaire (donc à moins de trouver une banque qui accepte des virements en autre chose qu'une monnaie fiducaire, et un mécène assez fou pour permettre à l'Elan de signer un contrat sur un montant dans un truc aussi volatile qu'une cryptomonnaie, je vois pas ça arriver de sitôt chez nous :o)

PAr contre, ça peut être des avantages en nature.
Je ne suis pas juriste ("Dieu m'en préserve ! :rigole: ) mais il me semble que tu as raison pour les salaires, par contre, si on parle bien de primes au sens du droit, alors il me semble qu'elles peuvent être payé de différentes sortes dont des "nouvelles formes de monnaies" par exemple.
À vérifier :jap:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 16 juin 2022 13:41 Oui je confirme, ils ont eu la prime de la CDF en tokens, ce qui bien sûr n'était pas prévu. Les joueurs étaient furax, gros foutage de gueule.
Sommes-nous certains que ces primes étaient contractualisés et surtout en précisant la nature du paiement ?
Car ça change tout.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

gfive a écrit : 16 juin 2022 14:22
awaremannn a écrit : 16 juin 2022 14:10 Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et même si c'est prévu (il me semble que Jefferson a été payé en partie en tokens et que c'était prévu pour lui), la légalité doit dépendre du token, ce n'est pas une cryptomonnaie, donc est-ce que ça peut vraiment être reçu en paiement de quelque chose?...
Je suis à peu près certain que "une cryptomonnaie" n'a pas de définition légale.

Et en France, le salaire DOIT être payé en espèces ou par virement bancaire (donc à moins de trouver une banque qui accepte des virements en autre chose qu'une monnaie fiduciaire, et un mécène assez fou pour permettre à l'Elan de signer un contrat sur un montant dans un truc aussi volatile qu'une cryptomonnaie, je vois pas ça arriver de sitôt chez nous :o)

Par contre, ça peut être des avantages en nature.
Bon j'ai regardé, tu peux avoir des comptes en bitcoins par exemple, et donc avoir des virements dessus, mais pas en France :o

Apparemment ça peut être vu comme des avantages en nature oui, ou des stock-options.
A voir comment la prime pour la coup était spécifiée dans les contrats des joueurs...
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

En fait au niveau des primes on peut faire à peu près ce que l'on veut à condition que l'on paie les cotisations et que le mode de versement soit indiqué en amont.

Autre point, il faut que la valeur corresponde à ce qui était indiqué dans le contrat. Les tokens à 90 centimes, en réel ils en valent combien ? 5 centimes peut-être et encore.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2022-2023

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 16 juin 2022 14:32 Apparemment ça peut être vu comme des avantages en nature oui, ou des stock-options.
A voir comment la prime pour la coup était spécifiée dans les contrats des joueurs...
Les tokens sont des titres de créances de la société Counterpointe Capital INC.
En gros, ils leur ont filé des obligations d'une autre société déténue par CSG.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2022-2023

Message par Jaco11 »

Valou a écrit : 16 juin 2022 13:20
peones4 a écrit : 16 juin 2022 10:31
philip_pau a écrit : 16 juin 2022 7:21 Selon le Sud-Ouest du jour, Hrovat et Ndiaye pourraient rejoindre Bibbins à Nanterre 92.
Putain ... Nanterre a profité de la situation financière catastrophique de l'élan pour contacter tous nos joueurs et nous faire les poches !
C'est juste pas cool de leur part.
C'est juste "normal" ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par loreydelanoeyt »

maj a écrit : 16 juin 2022 14:46 En fait au niveau des primes on peut faire à peu près ce que l'on veut à condition que l'on paie les cotisations et que le mode de versement soit indiqué en amont.

Autre point, il faut que la valeur corresponde à ce qui était indiqué dans le contrat. Les tokens à 90 centimes, en réel ils en valent combien ? 5 centimes peut-être et encore.
:+1:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

7 pros ? De mon côté j'ai entendu 5 pros parmi lesquels Milanese et Sharhvin.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Effectif 2022-2023

Message par Valou »

Jaco11 a écrit : 16 juin 2022 18:00
Valou a écrit : 16 juin 2022 13:20
peones4 a écrit : 16 juin 2022 10:31
philip_pau a écrit : 16 juin 2022 7:21 Selon le Sud-Ouest du jour, Hrovat et Ndiaye pourraient rejoindre Bibbins à Nanterre 92.
Putain ... Nanterre a profité de la situation financière catastrophique de l'élan pour contacter tous nos joueurs et nous faire les poches !
C'est juste pas cool de leur part.
C'est juste "normal" ...
Bien sûr que c'est normal, les joueurs ne sont pas attachés à un club mais préfèrent la compétition et un budget à assurer. Sauf et c'est mon avis perso qu'ils formaient un bon groupe, l'équipe avait une âme. Donc cela ne m'étonne pas qu'ils se suivent...
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2022-2023

Message par Seby »

Il y a quelques mois, quelqu'un du forum ayant croisé des proches de Milanese disait qu'il serait sûrement prêté.
Bon c'était peut-être qu'à l'époque où on avait encore une vision optimiste de la saison prochaine. :)
Verrouillé