L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Et en tant que petit partenaire avant le made in usa c’était comment ? Tu faisais un chèque et… tu te taisais non?
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Que c'est triste de prendre les gens pour des imbéciles !!!
Ces américains arrivent en disant, on va tout casser, et investir... Pau redeviendra un grand européen...
Ce n'est pas une première pour ces gens qui se foutent pas mal de l'élan... et d'autres clubs subissent la même chose, malheureusement.
N'est-ce pas aussi à nos maires d'être vigilants à ce type d'arnaque ?
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

awaremannn a écrit : 18 juin 2022 9:12 Et en tant que petit partenaire avant le made in usa c’était comment ? Tu faisais un chèque et… tu te taisais non?
Bien sûr que non, c'était bien plus participatif, des avantages de partenariats effectifs, impliqué dans l'événementiel autours du club etc... Là il n'y a plus de liens en fait entre les entreprises et le club.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Si je comprends bien :
Otto invite la "communauté " (supporters, ville, département, région, partenaires économiques?) à participer au financement du club et à sa remise à niveau (tokens..?)
Remet en cause le montant de l'achat des parts détenues par la ville. Au bout d'un an, ce montant n'a toujours pas été versé à Pau !
Indique que CSG n'a pas vocation à injecter de l'argent dans le club.
Le modèle Otto est basé sur un une opération spéculative, sur des gains virtuels à venir, sur une économie qui ne tient pas compte des réalités du terrain. CSG propose une "émulsion" autour d'un concept, d'un mix sportif-hôtelier (promesses pour le club mais visée sur terrains et ensemble immobilier). Tout cela, bien entendu sans aucune prise de risque ou engagement de CSG.
Est-ce que j'ai bien compris ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

sunset a écrit : 18 juin 2022 10:00
awaremannn a écrit : 18 juin 2022 9:12 Et en tant que petit partenaire avant le made in usa c’était comment ? Tu faisais un chèque et… tu te taisais non?
Bien sûr que non, c'était bien plus participatif, des avantages de partenariats effectifs, impliqué dans l'événementiel autours du club etc... Là il n'y a plus de liens en fait entre les entreprises et le club.
Ah c’est intéressant ça, parce que beaucoup de partenaires se plaignaient de la façon dont ils étaient traités par les dirigeants précédents. Donc c’est encore pire maintenant ?
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

bearnish a écrit : 18 juin 2022 10:36 Si je comprends bien :
Otto invite la "communauté " (supporters, ville, département, région, partenaires économiques?) à participer au financement du club et à sa remise à niveau (tokens..?)
Remet en cause le montant de l'achat des parts détenues par la ville. Au bout d'un an, ce montant n'a toujours pas été versé à Pau !
Indique que CSG n'a pas vocation à injecter de l'argent dans le club.
Le modèle Otto est basé sur un une opération spéculative, sur des gains virtuels à venir, sur une économie qui ne tient pas compte des réalités du terrain. CSG propose une "émulsion" autour d'un concept, d'un mix sportif-hôtelier (promesses pour le club mais visée sur terrains et ensemble immobilier). Tout cela, bien entendu sans aucune prise de risque ou engagement de CSG.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Et tu peux rajouter qu'il souhaite une rentabilité de 10% par an. On ne va pas dans le sport pour faire du fric !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

bearnish a écrit : 18 juin 2022 10:36 Si je comprends bien :
Otto invite la "communauté " (supporters, ville, département, région, partenaires économiques?) à participer au financement du club et à sa remise à niveau (tokens..?)
Remet en cause le montant de l'achat des parts détenues par la ville. Au bout d'un an, ce montant n'a toujours pas été versé à Pau !
Indique que CSG n'a pas vocation à injecter de l'argent dans le club.
Le modèle Otto est basé sur un une opération spéculative, sur des gains virtuels à venir, sur une économie qui ne tient pas compte des réalités du terrain. CSG propose une "émulsion" autour d'un concept, d'un mix sportif-hôtelier (promesses pour le club mais visée sur terrains et ensemble immobilier). Tout cela, bien entendu sans aucune prise de risque ou engagement de CSG.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Je pense que tu as très bien compris, moi aussi je comprends ça... Messieurs, mesdames, payez si vous voulez "un club", pour les dividendes ne vous inquiétez pas, on les gère :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 667
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: L'avenir de l'élan

Message par jacques97150 »

Ces américains arrivent en disant, on va tout casser, "c'est fait", contrat respecté. :o
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Plus c'est gros et plus ça passe ! A l'image du monde dans lequel nous vivons, pas plus pas moins...
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

C'est tellement triste que je me demande s'il ne vaudrait pas mieux redémarrer en proB et que les ricains se cassent... Après le feu d'artifice Gadou, c'est le bouquet final ! Et moi qui pensais que Bayrou avait sauvé le club... Sincèrement je suis triste aussi pour ceux qui ont acheté des tokens.
Je fais des aller-retours entre optimisme et défaitisme, mais avouez qu'il y a de quoi !
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Jaco11 a écrit : 18 juin 2022 10:51
bearnish a écrit : 18 juin 2022 10:36 Si je comprends bien :
Otto invite la "communauté " (supporters, ville, département, région, partenaires économiques?) à participer au financement du club et à sa remise à niveau (tokens..?)
Remet en cause le montant de l'achat des parts détenues par la ville. Au bout d'un an, ce montant n'a toujours pas été versé à Pau !
Indique que CSG n'a pas vocation à injecter de l'argent dans le club.
Le modèle Otto est basé sur un une opération spéculative, sur des gains virtuels à venir, sur une économie qui ne tient pas compte des réalités du terrain. CSG propose une "émulsion" autour d'un concept, d'un mix sportif-hôtelier (promesses pour le club mais visée sur terrains et ensemble immobilier). Tout cela, bien entendu sans aucune prise de risque ou engagement de CSG.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Je pense que tu as très bien compris, moi aussi je comprends ça... Messieurs, mesdames, payez si vous voulez "un club", pour les dividendes ne vous inquiétez pas, on les gère :o
Moi aussi j'ai compris cela.

Et si jusque maintenant j'étais resté très optimiste, j'avoue qu'aujourd'hui je suis très inquiet pour que ce système fonctionne à Pau.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 960
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Vu le bazar mis par les pieds-nickelés d'outre atlantique avec Pinero en tête de gondole, je pense que faire comme Limoges il y a quelques années et repartir de plus bas avec une structure plus saine serait le plus judicieux.
Pitch64
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 18 juin 2022 9:28

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pitch64 »

Je ne comprends pas... Avant de s'engager dans un tel projet, on s'assure de garanties, on consulte des personnes ou des entités compétentes pour s'assure de la viabilité du projet, non ? Ou alors nous ne sommes pas au courant de tout... Je ne peux pas ou ne veux pas qu on croire qu'il y ait autant de gens naïfs dans l'élaboration du projet.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Pour moi on ne sait pas tout et encore heureux. Les entreprises américaines sont sous la Loi SOX donc en terme financier ils ne peuvent pas faire n'importe quoi et surtout sont régulièrement auditées.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

alain31 a écrit : 18 juin 2022 12:59 Vu le bazar mis par les pieds-nickelés d'outre atlantique avec Pinero en tête de gondole, je pense que faire comme Limoges il y a quelques années et repartir de plus bas avec une structure plus saine serait le plus judicieux.
Je suis d'accord, pour déposer le bilan et recommencer au bas de l'échelle ce sera la meilleure des solutions !
R.I.P Elan Béarnais !
Répondre