L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Libéralisme et mondialisation ne sont pas la même chose. Et j’aurais plutôt dit que c’était les progrès de la médecine et les progrès des pourcentages d’enfants qui vont à l’école qui aident les gens à sortir de la pauvreté… mais si c’est le commerce mondial, pourquoi pas :o

Par contre je te rejoins : un club sportif pro qui n’a pas de subventions publiques, c’est bien comme ça qu’il devrait fonctionner. Mais pour ça il faut investir beaucoup, et avoir de la chance.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 19 juin 2022 17:15 Libéralisme et mondialisation ne sont pas la même chose. Et j’aurais plutôt dit que c’était les progrès de la médecine et les progrès des pourcentages d’enfants qui vont à l’école qui aident les gens à sortir de la pauvreté… mais si c’est le commerce mondial, pourquoi pas :o

Par contre je te rejoins : un club sportif pro qui n’a pas de subventions publiques, c’est bien comme ça qu’il devrait fonctionner. Mais pour ça il faut investir beaucoup, et avoir de la chance.
:yeah:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Selon cet article (abonné) de la Rép, ce serait la relégation administrative !
L’Elan Béarnais se rapproche de la relégation administrative
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: L'avenir de l'élan

Message par NIKKO »

En même temps faut arrêter de déconner... Les mecs à priori ne payent pas ou en partie seulement les 800 000 euros à la Mairie, font un trou dans le budget (Gadou, De Jong, nombreuses embauches en administratif), mais demandent à ce que "les autres" le prennent en charge, ils mettent en vente des tokens en se gardant bien de mettre la poussière (ou la merde au choix) sous le tapis... Quand on a une boîte, c'est comme un mariage, pour le meilleur et pour le pire, on assume, on met la main à la poche (et des fois c'est douloureux) ou on ferme la boutique (et on met aussi la main à la poche).
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Au Secours Total... Safran etc... 🙅‍♀️🙋🏼‍♀️🤦🏼‍♀️
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Cesco 37 »

L'épilogue de cette très belle saison sportive est long, très long.
A quelle date sera-t-on fixé?
Quel niveau pour la rétrogradation administrative?
Quelles nouvelles instances dirigeantes pour demain?
Quels sont les plans B?

Si certains ont des infos fiables... :siffle:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Non mais là ce n'est plus possible de nommer ça du journalisme !!!
Il récidive tel un Fred Hermel ! Arrêtez-le !

Je cite " Faute de n’avoir pu fédérer la « communauté » béarnaise derrière lui au cours de sa semaine paloise"

Rappel : La conférence de presse se tenait ce vendredi 17 juin et il était arrivé quelques jours avant mais est parti direct sur Paris avec DBC !

Il ne s'est passé que ce week-end (d'élections d'ailleurs) !!!

Si Otto a effectivement pris de premiers rapides contacts avant sa conf' je peux vous affirmer que les discussions ne sont absolument pas finies puisque à peine entamées !!!
Il y a notamment des négos avec la Mairie mais aussi d'autres parties prenantes.

Plus encore pour DBC qui multipliera les RDV cette semaine et certainement les prochaines !!!

Donc comment un "journaliste" peut donc affirmer ça alors que c'est en cours ?
Comment peut-il sous entendre par l'affirmation que c'est un échec, alors que les négos et les échanges commencent à peine !
Il finit par utiliser le conditionnel en fin de phrase mais on comprend très bien son intention de départ...

C'est vraiment de la fumisterie encore une fois et plus que jamais une incantation, un souhait, une espérance de voir ce projet se crasher coûte que coûte.

Or on parle bien là du club et non pas seulement des ricains ! On s'en fout des ricains Mr Fauret !!!
Que vous les détestiez, on s'en fout complet !!!
Mais en agissant de la sorte c'est pas les ricains que vous déstabilisez au final, c'est le club entier !!!

Bien sûr que la situation est mauvaise !
Bien sûr que ça reste mal embarqué !

Mais à l'instant t, NON, rien n'est absolument acté puisque tout est en cours !

Mr Fauret, votre place est définitivement chez Closer et autres torchons de papiers à sensations.

Le club est assez en difficulté pour se rajouter des bâtons dans les roues avec ce genre d'individu.

Franchement ras le bol de lire et constater ces conneries dans la presse. :colere:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Cesco 37 a écrit : 20 juin 2022 8:34 L'épilogue de cette très belle saison sportive est long, très long.
A quelle date sera-t-on fixé?
Quel niveau pour la rétrogradation administrative?
Quelles nouvelles instances dirigeantes pour demain?
Quels sont les plans B?

Si certains ont des infos fiables... :siffle:
D'après l'article, la DNCG rendra son verdict le 23. Fauret annonce une relégation en N1.
La DNCG réclamerait le versement immédiat du tiers du déficit, soit 1M€, et le reste serait étalé sur 3 ans et via un prêt.

L'article ne le dit pas, mais j'imagine que c'est comme les girondins, le club pourra faire appel une fois la décision rendue et gagner un peu de temps.

Un plan B impliquerait que CSG se désengage, et trouver qqun d'autre rapidement. A moins que la mairie reprenne la main...
Sinon, j'ai bien peur que CSG arrête les frais à un moment et dépose le bilan... la pire option pour le club!
En gros, c'est la merde!
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par Babak40 »

Je pense que le 23 c'est le deuxième rdv... Pas sûr qu'ils puissent faire appel si ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Si comme le dis PR, Fauret affiche encore des certitudes alors que rien n'est encore décidé et acté, il y en a marre de ce journaliste !
Il nous casse le moral, pour ne pas dire autre chose :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Pamplona a écrit : 20 juin 2022 9:25 Si comme le dis PR, Fauret affiche encore des certitudes alors que rien n'est encore décidé et acté, il y en a marre de ce journaliste !
Il nous casse le moral, pour ne pas dire autre chose :wink:
Je le confirme, RIEN n'est acté aujourd'hui !

Oui la situation est évidemment très mal embarquée, on l'a tous bien compris, et bien sûr que ça s'annonce très compliqué mais d'affirmer comme lui qu'en fait c'est déjà fini c'est la meilleure solution pour justement décourager/arrêter les potentielles discussions/aides etc.
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

La DNCG rendra son rapport officiel jeudi 23 effectivement.
Le club aurait alors 10 jours pour faire appel et trouver une solution.
C'est quand même très fort cette histoire : le pseudo actionnaire principal (qui n'a toujours pas payé les 800 000 € à la mairie) qui demande un tour de table aux autres actionnaires (et même aux très petits) alors que eux ne mettent RIEN !
Très très fort comme fonctionnement quand même.
La suite cette fin de semaine.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Elan1986 a écrit : 20 juin 2022 9:57 C'est quand même très fort cette histoire : le pseudo actionnaire principal (qui n'a toujours pas payé les 800 000 € à la mairie) qui demande un tour de table aux autres actionnaires (et même aux très petits) alors que eux ne mettent RIEN !
Car ils n'ont pas d'argent, on a beau dire qu'ils ont un super projet, mais ils n'ont pas les moyens de leur ambition.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par madok »

Je préfère un projet raté, être relégué et ne plus avoir nos anciens dirigeants Gadou and co, que le statu quo, sans titre, en jouant chaque année le ventre mou du championnat. Perso je n’y ai jamais cru au projet américain, et même si on est relégué, ça aura le mérite de tout mettre à plat et repartir sur de bonne bases !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

madok a écrit : 20 juin 2022 10:30 Je préfère un projet raté, être relégué et ne plus avoir nos anciens dirigeants Gadou and co, que le statu quo, sans titre, en jouant chaque année le ventre mou du championnat. Perso je n’y ai jamais cru au projet américain, et même si on est relégué, ça aura le mérite de tout mettre à plat et repartir sur de bonne bases !
Pas moi... car cela peut aussi signifier la fin (à tout jamais) de l'élan en Pro A.
Je n'ai pas envie que l'élan finisse par jouer le ventre mou de Pro B !
Répondre