L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Vous avez entendu l'interview d'Otto ? Pas de souci, pas d'inquiétude, tout est sous contrôle voire même la coupe d'Europe. 👌
fab2bisca
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2021 17:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par fab2bisca »

Un vendeur de rêve le père Otto. Bon les ricains ça pue, les russes c'est plus à la mode, peut-être un chinois qui sait pas quoi faire de son fric en sauveur providentiel ? Quelle honte pour tous les supporters palois et du basket français !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pyranea »

Valou a écrit : 20 juin 2022 18:55 Vous avez entendu l'interview d'Otto ? Pas de souci, pas d'inquiétude, tout est sous contrôle voire même la coupe d'Europe. 👌
Une interview ? J'ai pas vu. Où ça ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Cet article de SO est bien sombre quant à l'avenir de l'Elan :

Basket : voici le scénario noir qui guette l’Elan Béarnais

Je ne sais plus quoi penser. Doit-on s'attendre au pire (relégation en N3) ou reste-t-il quelques espoirs de rester en BetclicElite ?
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

L'Elan va s'en sortir, avec un projet plus modeste de 4 à 5 millions. Retour sur Terre, cratères bouchés par Tonton Cristobal.

(Ceux d'entre vous qui sont musiciens, pour vous remonter le moral, jouez un p'tit coup des "enfants du pire", pardon, "du Pirée")
Que les jeux de balle relient les hommes.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Pyranea a écrit : 20 juin 2022 19:05
Valou a écrit : 20 juin 2022 18:55 Vous avez entendu l'interview d'Otto ? Pas de souci, pas d'inquiétude, tout est sous contrôle voire même la coupe d'Europe. 👌
Une interview ? J'ai pas vu. Où ça ?
Interview de France bleu Béarn... Diffusé ce soir dans 100% sport.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Voici l'interview de David Otto enregistré samedi et diffusé ce soir :

France Bleu Béarn 100% sports du 20/06/22

A écouter de 23'50 à 33'30.

Déficit de 1M€ dont 450K€ seraient dus aux indemnités versées à De Jong.
Dette de 1,9M€ à payer sous un délai de 3 ans selon les règles de la LNB.
Budget de 6,5M€ dont environ la moitié allouée à la MS, pour la saison prochaine.
Il remet en cause le prix d'achat de 800K€ car le passif n'aurait pas été clairement communiqué avant la transaction.
Il a eu un RDV avec François Bayrou pour renégocier. Ils se seraient accordés sur un chiffre.
Taqwa Pinero pourrait rester à son poste de GM.
Espoir de participer à la BCL.

Pour être honnête, avec toutes les infos contradictoires, je suis perdu et pas si rassuré...
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Et il rajoute qu'il a un staff compétent pour dénicher de bons et jeunes joueurs.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pyranea »

Joruus a écrit : 20 juin 2022 19:45 Voici l'interview de David Otto enregistré samedi et diffusé ce soir :

France Bleu Béarn 100% sports du 20/06/22

A écouter de 23'50 à 33'30.
Merci !
Joruus a écrit : 20 juin 2022 19:45 Pour être honnête, avec toutes les infos contradictoires, je suis perdu et pas si rassuré...
Idem... Je ne sais pas quoi en penser...
Soit les nouveaux propriétaires sont en effet des "Pieds nickelés". :(
Soit ils sont de fins négociateurs. :shock:
Est-il possible qu'ils prévoient d'injecter de l'argent mais utilisent la situation pour négocier ou renégocier des choses à leur avantage ?
En espérant qu'ils soient pas les 2...
L'avenir (proche ?) le dira...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Si ce que dit Otto est vrai - ce qui serait un moindre mal au bout du compte - il serait bien que Fauret et son homologue du SO arrêtent de balancer des saucissons alors... Parce que les montagnes russes/ricaines, ça va cinq minutes :? :?????:
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Joruus a écrit : 20 juin 2022 19:45 Voici l'interview de David Otto enregistré samedi et diffusé ce soir :

France Bleu Béarn 100% sports du 20/06/22

A écouter de 23'50 à 33'30.

Déficit de 1M€ dont 450K€ seraient dus aux indemnités versées à De Jong.
Dette de 1,9M€ à payer sous un délai de 3 ans selon les règles de la LNB.
Budget de 6,5M€ dont environ la moitié allouée à la MS, pour la saison prochaine.
Il remet en cause le prix d'achat de 800K€ car le passif n'aurait pas été clairement communiqué avant la transaction.
Il a eu un RDV avec François Bayrou pour renégocier. Ils se seraient accordés sur un chiffre.
Taqwa Pinero pourrait rester à son poste de GM.
Espoir de participer à la BCL.

Pour être honnête, avec toutes les infos contradictoires, je suis perdu et pas si rassuré...
N'importe quel pinpin qui achète une boîte sait qu'il faut mettre une clause de garantie du passif.

De plus ce n'est pas à Bayrou de prendre cette décision mais au conseil municipal.

Je pense que Otto nous embobine.
Modifié en dernier par maj le 20 juin 2022 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 20 juin 2022 19:45 Voici l'interview de David Otto enregistré samedi et diffusé ce soir :

France Bleu Béarn 100% sports du 20/06/22

A écouter de 23'50 à 33'30.

Déficit de 1M€ dont 450K€ seraient dus aux indemnités versées à De Jong.
Dette de 1,9M€ à payer sous un délai de 3 ans selon les règles de la LNB.
Budget de 6,5M€ dont environ la moitié allouée à la MS, pour la saison prochaine.
Il remet en cause le prix d'achat de 800K€ car le passif n'aurait pas été clairement communiqué avant la transaction.
Il a eu un RDV avec François Bayrou pour renégocier. Ils se seraient accordés sur un chiffre.
Taqwa Pinero pourrait rester à son poste de GM.
Espoir de participer à la BCL.

Pour être honnête, avec toutes les infos contradictoires, je suis perdu et pas si rassuré...
Voilà c'est donc bien ce que j'avais entendu en partie ce week-end donc pas du tout encore foutu à priori comme veulent le laisser penser Fauret et d'autres qui relayent texto ses écrits.

Pour autant on est tous d'accord sur le fait qu'on a du mal à croire les ricains tellement la communication et les premiers vilains dossiers sortis sont moches.

Mais quand même, moi ce qui me fait espérer c'est le fait que je ne peux pas encore croire à cet instant qu'un mec comme DBC qui est dans le giron du club depuis un bail, avocat notoire local, etc., mente délibérément depuis plusieurs jours lorsqu'il annonce qu'ils ont et vont apporter rapidement des éléments crédibles pour un avis favorable de la DNCG.

Je ne peux pas croire qu'il "s'auto-suicide" professionnellement, médiatiquement etc.

Et puis derrière c'est quoi le scénario ? On apprendra que dans la nuit ils ont tous fui en Amérique du Sud ? :rigole:

Donc comme depuis des semaines maintenant, on assiste à de véritables montagnes russes de communications, avec tout et son contraire... mais venant quand même de deux clans bien distincts...

Donc moi je me répète mais je pense qu'il y a de très fortes exagérations de part et d'autres et que la vérité et certainement à mi-chemin, donc moins dramatique.

De toute façon on va vite le savoir désormais.

Et le camp qui aura bastonné les gens de mensonges se fera défoncer et le ménage devra être fait.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

C'est quand même positif, on gagne 1M€ de budget entre l'interview de vendredi et celle de samedi !
Et puis 1 masse salariale de 3,25M€ ça commence à être intéressant, juste en dessous de l'ASVEL cette saison.
Le meilleur ratio MS/budget jamais vu !
Non mais sans déconner !

Incroyable ce qu'il raconte quand même !
Il y aurait un passif qu'on leur aurait caché ? Après un an de discussion, des mois de négo exclusive et de diligence, un exercice clôturé au 30/06 et une vente officielle fin août ? Sans parler du passage devant la DNCG en juin 2021.
Il y a de quoi en pleurer !
Modifié en dernier par basketnul64 le 20 juin 2022 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

maj a écrit : 20 juin 2022 20:47 N'importe quel pinpin qui achète une boîte sait qu'il faut mettre une clause de garantie du passif.

De plus ce n'est pas à Bayrou de prendre cette décision mais au conseil municipal.

Je pense que Otto nous embobine.
Ouep... Les blagues à Totto...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

C’est tellement contradictoire tout ça… on verra bien jeudi…

Sinon, 6,5 M de budget dont la moitié en MS ça ferait une grosse MS ! S’il est sûr de ça je vois pas pourquoi on ne jouerait pas la BCL.

Attention à la définition de MS quand même…
Token se gausse
Répondre