L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

thierry4064 a écrit : 23 juin 2022 22:15
matt64 a écrit : 23 juin 2022 22:07 Une manifestation est en train de se préparer lundi soir lors du CM à la mairie de Pau.
Jérôme Marbot, principal opposant de Bayrou lors des dernières municipales, a été contacté pour monter au créneau, ainsi que Los Peones.
D'autres news dès qu'on en saura un peu plus.
Je pense qu'il serait bien de communiquer toutes ces infos sur la page Facebook pour qu'il y ait un max de monde.
Laissons l'admin du groupe organiser d'abord tout ça. Il communiquera bien évidement dès qu'il saura davantage de choses.
usgohome
Jeune Prospect
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022 17:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par usgohome »

Est-ce possible de faire une cagnotte ? Une cagnotte où petits et gros donneurs (entreprises, anciens joueurs...) pourront sauver les finances du club ?
Ainsi nous pourrions renverser la vapeur, reprendre la main et dégager ces parasites de notre club...
La meilleure chose que ce club mérite c'est une reprise par le local et les amoureux de ce club. Un peu comme l'a fait Fred Forte avec Limoges.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Tu crois vraiment qu'on va réussir à réunir plus d'1M€ avec une cagnotte ?


Bayrou a été interviewé :
"Quant à l'avenir de l'Élan, François Bayrou laisse entendre une note aussi optimiste que prudente : "Je n'ai pas des renseignements précis mais j'ai un certain nombre d'indications qui font penser que peut-être il pourrait y avoir une solution de reprise."
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par Babak40 »

La solution de reprise serait forcément en N1... Les repreneurs même s’ils sont de véritables fans de l’Elan ne prendront pas la dette à leur charge ce qui est normal... Ce qu’il faudrait c’est que CSG sauve l’Elan cette année et vende le club.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

maj a écrit : 23 juin 2022 19:05 Peut-on imaginer des suites judiciaires ?
Je dirais oui, entre la manière dont ils ont dupé tout le monde, le défaut de gestion manifeste, et l'escroquerie des tokens (bizarrement les fuites sur l'état des comptes arrive pile poil juste après que les gens aient acheté leur tokens... Je suis étonné que des voix ne se soient pas levées à cette époque)...
En plus, si de l'argent public a été directement ou indirectement détourné ou empoché au passage, ça aura un peu plus de poids que quelques supporters floués avec des tokens.
Maintenant, ce sont des caincains, ils vont faire coucouche panier rapidos, ils vont pas attendre qu'on les chope tu sais...
Elan1986 a écrit : 23 juin 2022 19:53 Au foot ou dans certains pays, ça se passerait pas comme cela.
Un groupe de supporters leur mettrait une sacrée pression devant l’hôtel...
Mais comme l'a si bien dit Freddy, ici on est trop gentil.
Ou trop intelligents...
C'est pas en nous mettant à la faute qu'on va changer le cours des choses, au contraire, cela le servirait "je vais quand même pas lâcher des millions pour des mecs qui veulent me faire du mal".

Regarde l'ASSE, beaucoup de monde louait leurs actions, résultat des courses ils n'ont pas encore entamé leur saison en L2 qu'ils ont déjà 2 défaites et un trou dans le budget...
matt64 a écrit : 23 juin 2022 22:29 Bayrou a été interviewé :
"Quant à l'avenir de l'Élan, François Bayrou laisse entendre une note aussi optimiste que prudente : "Je n'ai pas des renseignements précis mais j'ai un certain nombre d'indications qui font penser que peut-être il pourrait y avoir une solution de reprise."
Ze retour of ze come back de cette bonne vieille Madame Irma :amour:
SNCF will survive
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Ça frite sur Twitter entre Vila, Lesca vers Pinero. Ouf c'est chaud patate. Les règlements de comptes commencent.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Elan1986 a écrit : 23 juin 2022 19:30
gfive a écrit : 23 juin 2022 19:23 Après pour Total, ça serait pas déconnant d'investir maintenant : ils pourraient obtenir absolument n'importe quoi, et se feraient pour qques millions une très bonne image locale. Mais bon... Il faut encore qu'ils en aient envie. Parce que soyons clair : Total a laaaargement les moyens de faire de l'élan un club majeur.
Arrêtons de rêver avec TOTAL.
Ils s'en foutent du basket. Ils sponsorisent des sports à l'étranger (exemples : les championnats de badminton en Indonésie, la CAN au football), là où ils ont des intérêts.
maj a écrit : 23 juin 2022 19:25 Je sens bien un départ anticipé de Otto. On n'aura plus de nouvelles. Par contre j'aimerais bien un commentaire de DBC.
Et dans quelques jours le Otto s’échappera (il est encore sur Pau cette semaine).
DBC ben il est en train de se faire une bonne clientèle pour son cabinet à Pau.
Si tu as besoin d'un très très très bon avocat, tu peux aller chez lui. Succès garanti.
Oui en effet arrêtons le délire avec Total, ils ne viendront jamais ils n'ont absolument aucun intérêt. L'élan peut crever, ils s'en branlent et ils ont bien raison.

Je ne comprends pas le point sur le cabinet de DBC ? Ce mec est notoirement connu depuis de nombreuses années comme un avocat incompétent et l'épisode actuel l'a définitivement discrédité à tous les niveaux. Merci de le dégager ce parasite au plus vite et le radier du barreau.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Valou a écrit : 23 juin 2022 23:15 Ça frite sur Twitter entre Vila, Lesca vers Pinero. Ouf c'est chaud patate. Les règlements de comptes commencent.
Tu peux partager des captures d’écran pour ceux qui n’ont pas Twitter stp?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Je suis comme vous chafouin... Je pense encore que les Ricains ont mis la pression aux petits partenaires pour mettre au pot.
Si après l'appel on fournit l'argent, on repartira en Betclic...
Cependant Inca64 dit que c'est la faute à Bayrou : OUI ! d'accord avec toi.
Ce que plussoie Pyrénéa, le mec est commissaire aux comptes, je le trouvais nul mais là ben j'y ai cru... Il est nul...
Pour la manif Matt64 : Je sais pas, je suis loin mais je comprends même si j'ai peur qu'elle ne serve à rien...
Usgohome : Une cagnotte jusqu'à 1M ? J'ai mis 450€, je ne veux pas mettre bcp plus mais je te comprends.
Babak40 : J'ai compris pareil, si quelqu'un fournit 1.1M on repart en BE. C'est pas grand chose du coup si le budget de l'an prochain est ficelé. :bah:
Modifié en dernier par kikinou16 le 23 juin 2022 23:30, modifié 2 fois.
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Joruus a écrit : 23 juin 2022 17:50 Je vais être clair. J'avais également des infos internes qui étaient optimistes. Je tombe des nues. J'ai envie de tout casser.
L'important est la survie du club, pas de savoir qui avait tort ou raison. Merci d'avance de rester sur le débat.
Je vous demande donc d'éviter les règlements de comptes ou attaques personnelles envers d'autres membres du forum.
Je n’hésiterai pas à supprimer tout message ne suivant pas cette règle simple.
Corée du Nord style... risible :lol:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

James a écrit : 23 juin 2022 23:29
Joruus a écrit : 23 juin 2022 17:50 Je vais être clair. J'avais également des infos internes qui étaient optimistes. Je tombe des nues. J'ai envie de tout casser.
L'important est la survie du club, pas de savoir qui avait tort ou raison. Merci d'avance de rester sur le débat.
Je vous demande donc d'éviter les règlements de comptes ou attaques personnelles envers d'autres membres du forum.
Je n’hésiterai pas à supprimer tout message ne suivant pas cette règle simple.
Corée du Nord style... risible :lol:
Arrêtes James, pas là, c'est pas le moment :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

JV m'a répondu, il est dég comme nous...
Soirée club ce soir, pas un Ricain... Je crois que l'avion Pau-States est complet...
Modifié en dernier par kikinou16 le 23 juin 2022 23:42, modifié 1 fois.
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

kikinou16 a écrit : 23 juin 2022 23:34
James a écrit : 23 juin 2022 23:29
Joruus a écrit : 23 juin 2022 17:50 Je vais être clair. J'avais également des infos internes qui étaient optimistes. Je tombe des nues. J'ai envie de tout casser.
L'important est la survie du club, pas de savoir qui avait tort ou raison. Merci d'avance de rester sur le débat.
Je vous demande donc d'éviter les règlements de comptes ou attaques personnelles envers d'autres membres du forum.
Je n’hésiterai pas à supprimer tout message ne suivant pas cette règle simple.
Corée du Nord style... risible :lol:
Arrêtes James, pas là, c'est pas le moment :wink:
Oui je confirme, c'est pas le moment de faire le petit chef ! Donc laissons les gens s'exprimer et arrêtons la modération à deux balles. On est entre adultes et chacun est libre de s'exprimer quel que soit le contexte.
Personne ne vient l'emmerder quand il beugle comme un porc dans les tribunes pendant les matchs, alors qu'il laisse les gens en faire de même sur ce forum.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

James a écrit : 23 juin 2022 23:41
kikinou16 a écrit : 23 juin 2022 23:34
James a écrit : 23 juin 2022 23:29
Joruus a écrit : 23 juin 2022 17:50 Je vais être clair. J'avais également des infos internes qui étaient optimistes. Je tombe des nues. J'ai envie de tout casser.
L'important est la survie du club, pas de savoir qui avait tort ou raison. Merci d'avance de rester sur le débat.
Je vous demande donc d'éviter les règlements de comptes ou attaques personnelles envers d'autres membres du forum.
Je n’hésiterai pas à supprimer tout message ne suivant pas cette règle simple.
Corée du Nord style... risible :lol:
Arrêtes James, pas là, c'est pas le moment :wink:
Oui je confirme, c'est pas le moment de faire le petit chef ! Donc laissons les gens s'exprimer et arrêtons la modération à deux balles. On est entre adultes et chacun est libre de s'exprimer quel que soit le contexte.
Personne ne vient l'emmerder quand il beugle comme un porc dans les tribunes pendant les matchs, alors qu'il laisse les gens en faire de même sur ce forum.
Si ma manière d'encourager l’Élan au Palais te dérange, tu peux venir m'en parler en face.
Toujours est-il que ce forum n'est pas un défouloir. Chacun peut y donner son avis.
Mais les insultes et attaques entre membres n'y auront jamais leur place tant que j'en serai l'administrateur.
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

James a écrit : 23 juin 2022 23:21
Elan1986 a écrit : 23 juin 2022 19:30 Et dans quelques jours le Otto s’échappera (il est encore sur Pau cette semaine).
DBC ben il est en train de se faire une bonne clientèle pour son cabinet à Pau.
Si tu as besoin d'un très très très bon avocat, tu peux aller chez lui. Succès garanti.
Je ne comprends pas le point sur le cabinet de DBC ? Ce mec est notoirement connu depuis de nombreuses années comme un avocat incompétent et l'épisode actuel l'a définitivement discrédité à tous les niveaux. Merci de le dégager ce parasite au plus vite et le radier du barreau.
Oui c'était bien ce que je voulais dire : incompétent. Quand tu es à la tête d'un club et en plus avocat tu ficelles un peu plus les choses. C'est quand même bizarre ici, beaucoup de personnes le voyaient très très bien lors de sa nomination avec son beau costume bleu. Et là on découvre le personnage.
Répondre