L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

C''est exactement cela... Une girouette qui oublie très vite. Quand ça brillait, il était le premier à courir à la conférence de presse. Là on se dédouane.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

fab2bisca a écrit : 24 juin 2022 16:39 Je n'attends plus rien de la part des américains. Le fait qu Otto soit déjà rentré au US n'est qu un mauvais signe de plus de leur envie / capacité a sortir le club de la mouise. Si une solution se dessine, ça ne peut venir que du SO de la France. C'est vrai qu'on a tous été un peu aveugle. Le simple fait que la majorité des joueurs annoncent leur départ très vite après le dernier coup de sifflet aurait du retentir comme une sirène d'alarme.
Ou bien partie négocier des millions
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Je pense que certains ne comprennent pas une donnée fondamentale. La ville de Pau ne peut pas combler le déficit car elle n'est plus actionnaire du club. La phrase de Bayrou nous ne sommes plus l’élan béarnais" signifie que la ville ne peut plus rien. Elle peut donner des subventions après aval du conseil municipal mais ne peut pas combler un déficit. Sinon pourquoi l'élan et pourquoi pas une autre entreprise.

Alors après on peut critiquer Bayrou sur plein de choses mais pas sur cette décision, il applique le droit c'est triste mais c'est comme ça. Je suis fan de l'élan, sa mort m'attriste profondément mais les communes ont tellement de services publics à gérer. Je préfère que les millions aillent dans les écoles.

Bayrou n'est pas responsable de la mauvaise gestion. Il s'est fait berner, nous aussi, certains plus que d'autres avec les tokens.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

M'enfin, en tant que maire de Pau, sortir cette phrase dans ce contexte là. Ppour moi c'est "M'en balec de l'Elan" à l'heure où tout le monde devrait dire "On est tous l'élan béarnais, sauvons-le !"
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

Pour qu'une porte s'entrouvre lundi, il importe que les actions cédées à CSG soient récupérées immédiatement par les cédants, dont surtout la Mairie. Le sujet devient : application de la clause de résolution de cession d'actions, pour le motif qu'elles ne soient pas payées. Une injonction expresse doit sûrement être requise. On peut imaginer que la Mairie mène ceci en ce moment-même. En matière d'actions je crois que c'est bien plus immédiat que pour des marchandises pour lesquelles la clause de réserve de propriété peut être mobilisée mais c'est pas commode du tout à appliquer bien sûr (aller récupérer sa marchandise dans le dépôt ou magasin du client défaillant... c'est sportif... à moins d'y aller avec Mathieu et Rick Doyle !).
L'un de vous a-t-il des billes ou connaissances juridiques sur la question ?

Stratégiquement, si la mairie a décidé d'aller sur ce terrain, l'archi discrétion est nécessaire. De plus il fallait qu'ils perdent leurs illusions sur CSG avant de foncer sur la procédure.
Que les jeux de balle relient les hommes.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

Effectivement la communication est très malvenue...

Et tant que CSG n'a pas payé, il y a des "chances" que la mairie soit déclarée propriétaire des parts vendues l'an dernier.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai (un peu) plus de respect pour Bayrou qui au moins est visible et communique, que pour Otto, Pinero, Heuss & co qu'on n'a pas entendu depuis quelques jours...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Pour résumer l'affaire, il s'agit d'une escroquerie pure et simple, Pinero ayant déjà menti au départ. Bayrou trop content de se débarrasser de l'élan n'a pas pris les précautions nécessaires. Quant à BDC, s'il gère les affaires de ses clients comme celles de l'élan ! Bon courage. Ce qui se passe est une onde de choc qui pourrait dépasser le cadre sportif et notre territoire.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par calbears »

fab2bisca a écrit : 24 juin 2022 16:39 Je n'attends plus rien de la part des américains. Le fait qu Otto soit déjà rentré au US n'est qu un mauvais signe de plus de leur envie / capacité a sortir le club de la mouise. Si une solution se dessine, ça ne peut venir que du SO de la France. C'est vrai qu'on a tous été un peu aveugle. Le simple fait que la majorité des joueurs annoncent leur départ très vite après le dernier coup de sifflet aurait du retentir comme une sirène d'alarme.
Si je lis la Rép, Otto était à Paris aujourd'hui, non ?
Elan Béarnais / David Otto : « Je ne mens à personne »
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Ted Lapidus a écrit : 24 juin 2022 18:25 Pour qu'une porte s'entrouvre lundi, il importe que les actions cédées à CSG soient récupérées immédiatement par les cédants, dont surtout la Mairie. Le sujet devient : application de la clause de résolution de cession d'actions, pour le motif qu'elles ne soient pas payées. Une injonction expresse doit sûrement être requise. On peut imaginer que la Mairie mène ceci en ce moment-même. En matière d'actions je crois que c'est bien plus immédiat que pour des marchandises pour lesquelles la clause de réserve de propriété peut être mobilisée mais c'est pas commode du tout à appliquer bien sûr (aller récupérer sa marchandise dans le dépôt ou magasin du client défaillant... c'est sportif... à moins d'y aller avec Mathieu et Rick Doyle !).
L'un de vous a-t-il des billes ou connaissances juridiques sur la question ?

Stratégiquement, si la mairie a décidé d'aller sur ce terrain, l'archi discrétion est nécessaire. De plus il fallait qu'ils perdent leurs illusions sur CSG avant de foncer sur la procédure.
On l'a vu toute la saison ça.. :o
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Perso, et c'est valable pour CSG ou la mairie, je préfère qu'ils cherchent une solution que de faire des communiqués.

Alors ça me fait mal de défendre Bayrou, mais si tu compares avec une boîte privé, le grand patron prend des décisions sur les informations que ses équipes lui présentent. Il ne va pas faire des recherches sur Google et lire les moindres détails du dossier.
Il est très attiré par "les premières mondiales", c'est un fait, mais il a surtout fait confiance à 4 pimpins qui au mieux avaient des comptes à régler, et au pire n'ont rien compris à ce qu'ils ont fait.
Merci David Bonnemason Carrère, Dominique Loueilh, Bruno Pellure et Laurent Claverotte !
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

De ce que j’ai compris, la DNCCG a bien observé que CSG avait l’argent (1.1M€) sauf que M.Otto, malin comme il est, il les a montrés sur leur compte à eux, pas sur celui de l’Elan. La DNCCG n’a donc pas fait confiance à CSG (normal hein). Mais ils auraient l’argent. Maintenant, vont-ils les cracher ? On en saura plus dans pas longtemps.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Basket/Elan Béarnais. Après les sanctions de la LNB, les réactions de Seillant, Bartecheky et des supporters

Pierre Seillant (actionnaire et ancien président de l’Elan) :

« Cela me touche et me fait mal au cœur et au ventre. Je n’ai pas compris tout ce qui s’est passé cette saison, beaucoup de choses ont paru curieuses. CSG n’a pas payé et, visiblement, ne veut pas payer. Dans tous les cas, ils sont fautifs, ils ont menti à tout le monde, à la Ligue, au club, aux actionnaires, aux supporters. On ne joue pas comme cela avec la vie des gens, des joueurs, des salariés, des actionnaires et des supporters. Otto n’est arrivé que cette semaine à Pau et j’ai le sentiment qu’il a découvert plein de choses. Ce qui se passait au club, comment fonctionne la DNCCG. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a aucune direction sur place. Personne ne dirige à Pau. Ce qui se passe est une insulte à l’histoire de l’Elan. J’espère qu’elle ne s’arrêtera pas là, que le club va rebondir d’une façon ou d’une autre ».
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Cesco 37 »

Je suis complètement abassourdi par cette affaire.
Le risque de voir notre élan bearnais ne pas s'en remettre et disparaître du basket pro grossit jour après jour. :mazo: :mazo:

Si j'ai bien suivi vos infos.

CSG doit 800 k€ à la Ville de Pau + 1100 k€ à differents créanciers.

Si CSG souhaite continuer (j' en doute), je les vois bien négocier un truc du style : on éponge les 1100 k€, et vous, ville de Pau, vous oubliez vos 800 k€.

Autre option, annulation de la vente à CSG pour non paiement du prix.
C'est à la Ville de Pau d'épurer les 1100 k€.
Je ne pense pas que cela les motive et le temps de réaction d'une collectivité est toujours très long.

Au final, je crains que nous soyons dans une impasse.

Si l'Elan doit descendre, j'espère que cela ne sera pas au-delà de la N1 pour pouvoir remonter le plus rapidement possible.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Si je ne me trompe pas, c'est niveau amateur donc N3... Mais espérons que non.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: L'avenir de l'élan

Message par roger23 »

Ludo Vaty prêt au combat en N1 si on fait appel à lui...
Répondre