L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: L'avenir de l'élan

Message par paulant64 »

Guitou a écrit : 25 juin 2022 15:58 Ce cher Pastis Rosé n'est ni un proche de Gadou, ni de Loueilh, DBC, ni des ricains évidemment, sans parler de l’inénarrable Bayrou. Dans quel clan veux-tu qu'il se trouve ? Lui n'est pas apparu sur ce forum au moment de la cession, il met le bazar ici depuis de nombreuses années, les modos peuvent en attester :o.
Ah oui ? relis bien les messages historiques de ce forum.
Il faut être quelque fois objectif, et ce n'est pas le cas de tout le monde ici.
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:15
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 15:16
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 12:41 Tout ceux en tout cas qui sont objectifs et hors des clans en présence.
Es tu sur que c'est bien ton cas? :wink:
Tu m’étonnes que tu doutes, le gars ose dire que ce club est mal géré depuis au moins 15 ans, ça peut pas être juste un supporter ! On a eu la chance d’avoir des dirigeants qui étaient des gens si brillants :o
Je propose que Pastis Rosé et toi awaremann proposent une reprise du club. :boing:
Il va bientôt ne plus couter très cher, certains ici pourront alors le gérer mieux que quiconque.
Nous retrouverons l'euroleague d'ici 3 ans et notre sponsor principal sera TOTAL avec un budget de 15 millions d'euros :amour:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 16:28
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:15
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 15:16
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 12:41 Tout ceux en tout cas qui sont objectifs et hors des clans en présence.
Es tu sur que c'est bien ton cas? :wink:
Tu m’étonnes que tu doutes, le gars ose dire que ce club est mal géré depuis au moins 15 ans, ça peut pas être juste un supporter ! On a eu la chance d’avoir des dirigeants qui étaient des gens si brillants :o
Je propose que Pastis Rosé et toi awermann propose une reprise du club. :boing:
Il va bientot ne plus couter tres cher, certains ici pourront alors le gérer mieux que quiconque.
Nous retruverons l'euroleague d'ici 3 ans et notre sponsor principal sera TOTAL avec un budget de 15 millions d'euros :amour:
Argument aussi valable que « tu oses dire que [ insérer ici le nom de n’importe quel joueur pro ] est mauvais ? Mais t’as jamais joué pro, alors tu peux pas avoir d’avis ».

Mais bon, tu es inscrit depuis 2014… tu as écrit 12 messages, dont environ 11 depuis l’annonce de la décision de la dncg, donc on voit bien ce qui t’intéresse :o
Modifié en dernier par awaremannn le 25 juin 2022 16:42, modifié 2 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2853
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Tu peux ne pas apprécier les post de PR,, mais s'il y en bien un sur ce forum qui mets les pieds dans le plat, quelque soit le sujet ou la personne du club concernée, c'est bien lui :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 12:41
paulant64 a écrit : 25 juin 2022 10:43
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 9:16
OK donc pour résumer, ils auraient l'argent... mais ne veulent pas le dépenser factuellement.
Ça va être compliqué...

Si on faisait tous comme ça dans la vie, on profiterait de pas mal de biens et services... :siffle:

Par contre j'aimerais bien des précisions sur les fameux 200 000 euros qui apparemment sont ou ont été négociés sur les 800 000 euros de départ.

Car si effectivement les ricains ont découverts des p'tits cadavres ça et là au fil de la saison, c'est pas non plus hyper enthousiasmant pour eux, déjà qu'ils apparaissent eux-même borderline.

Plus ça va et plus ça donne vraiment l'impression d'un mariage foireux entre deux mondes bien bien bien bancals et fumeux.
Du coup pas étonnant que ça donne ce merdier.
Et tu vas nous dire que c'est la faute à l'ancienne équipe Pastis Rosé ?
C'est à dire ?

Ce qui arrive est le bouquet final d'une descente continue depuis presque 20 ans.
Donc oui évidement tous les anciens dirigeants, parties prenantes, etc. sont responsables de ce merdier si c'est ça que tu veux que j'exprime.
Mais ça tout le monde le sait.
Tout ceux en tout cas qui sont objectifs et hors des clans en présence.
Maintenant là on doit d'abord s'occuper du présent, donc des faits actuels récents, et dans ce cadre ce sont les dirigeants actuels donc ricains ET les "français" avec DBC, etc... d'un coté et la bande à Bayrou de l'autre.
Ces deux "mondes" finalement aux antipodes tant sur le fond que la forme mais qui malheureusement se trouve un superbe point en commun, celui de la médiocrité, incompétence, etc.
Donc au final ça donne une sympathique situation, déjà très bien amenée par les anciens dirigeants (Gadou, Abid, la fin du règne Seillant etc.)
C'est ça la vérité.

Maintenant ce qu'on doit attendre c'est des actes pour tenter de sauver tout ou partie de ce club.
A "eux" de jouer.

J'ai rarement été autant d'accord avec toi que sur ce post ...

Guitou a écrit : 25 juin 2022 15:58 Ce cher Pastis Rosé n'est ni un proche de Gadou, ni de Loueilh, DBC, ni des ricains évidemment, sans parler de l’inénarrable Bayrou. Dans quel clan veux-tu qu'il se trouve ? Lui n'est pas apparu sur ce forum au moment de la cession, il met le bazar ici depuis de nombreuses années, les modos peuvent en attester :o.

J'en atteste de toutes mes mains :o

awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:15
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 15:16
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 12:41 Tout ceux en tout cas qui sont objectifs et hors des clans en présence.
Es tu sur que c'est bien ton cas? :wink:
Tu m’étonnes que tu doutes, le gars ose dire que ce club est mal géré depuis au moins 15 ans, ça peut pas être juste un supporter ! On a eu la chance d’avoir des dirigeants qui étaient des gens si brillants :o

Oui absolument, et j'ajouterais un truc quand même : j'ai jamais entendu les grands défenseurs historiques de l'Elan (les "anciens", "histo"', comme on les appelle héroïquement aujourd'hui) ces 15 dernières années quand de l'argent public était utilisé pour renflouer à tour de bras ce que leurs amis avaient creusé ...
Les mauvais gestionnaires, les gens incapables de ramener du sponsor de taille, eux, on leur a jamais dit "phoque" à la radio, on a jamais dit qu'ils nous faisaient mal au ventre.
D'ailleurs, on ne les a pas entendus non plus s'opposer fermement à cette vente, on ne les a pas vu monter un projet qui tienne + la route que celui de CSG ...
La position des types qui attendent au coin du bois pour dézinguer en mode "moi je le savais" ...
SNCF will survive
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 13:59
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 13:31
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 13:11
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 9:16 Par contre j'aimerais bien des précisions sur les fameux 200 000 euros qui apparemment sont ou ont été négociés sur les 800 000 euros de départ.

Car si effectivement les ricains ont découverts des p'tits cadavres ça et là au fil de la saison, c'est pas non plus hyper enthousiasmant pour eux, déjà qu'ils apparaissent eux-même borderline.
200k c'est l'ordre de grandeur des indemnités de départ signées en août avant la signature.
Otto a déjà ciblé cette dépense en l'exagérant légèrement !

Après, pour des gens qui travaillaient main dans la main pendant un an avant la signature, je serais étonné que les 2 guignolos (DBC et Loueilh) aient fait ça sans leur aval.
Mais techniquement c'est qqch qui s'est passé entre la fin de l'exercice comptable précédent et la signature de la vente.
Ok et du coup j'imagine donc que le père Otto fait croire aujourd'hui qu'ils ont découvert ça après coup alors qu'ils savaient au moins en bonne partie pour ces coûts...
Arrêtons de croire ces menteurs. Quand tu rachète une société tu es obligé de tout fouiller avant de signer (comptes au centimes près avec détails de toutes les transactions, salaires et charges de cette société, etc..).
Ils sont venus pour faire un essai (je rappelle que Pau n'était pas leur idée première mais un autre club).
Ces personnes sont armés d'avocats et de juristes, il est impossible qu'ils aient découvert des trucs comme cela.

En interne cette idée que csg est juste venue faire un test est de plus en plus prise au sérieux.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

maj a écrit : 25 juin 2022 16:53
paulant64 a écrit : 25 juin 2022 13:59
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 13:31
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 13:11

200k c'est l'ordre de grandeur des indemnités de départ signées en août avant la signature.
Otto a déjà ciblé cette dépense en l'exagérant légèrement !

Après, pour des gens qui travaillaient main dans la main pendant un an avant la signature, je serais étonné que les 2 guignolos (DBC et Loueilh) aient fait ça sans leur aval.
Mais techniquement c'est qqch qui s'est passé entre la fin de l'exercice comptable précédent et la signature de la vente.
Ok et du coup j'imagine donc que le père Otto fait croire aujourd'hui qu'ils ont découvert ça après coup alors qu'ils savaient au moins en bonne partie pour ces coûts...
Arrêtons de croire ces menteurs. Quand tu rachète une société tu es obligé de tout fouiller avant de signer (comptes au centimes près avec détails de toutes les transactions, salaires et charges de cette société, etc..).
Ils sont venus pour faire un essai (je rappelle que Pau n'était pas leur idée première mais un autre club).
Ces personnes sont armés d'avocats et de juristes, il est impossible qu'ils aient découvert des trucs comme cela.

En interne cette idée que csg est juste venue faire un test est de plus en plus prise au sérieux.
Oui j'ai, eu ce retour aussi et le dépôt de bilan n'a jamais été aussi proche non plus.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

PR le seul clan dont il fait partie c’est Cambell
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: L'avenir de l'élan

Message par paulant64 »

awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:38
paulant64 a écrit : 25 juin 2022 16:28
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:15
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 15:16

Es tu sur que c'est bien ton cas? :wink:
Tu m’étonnes que tu doutes, le gars ose dire que ce club est mal géré depuis au moins 15 ans, ça peut pas être juste un supporter ! On a eu la chance d’avoir des dirigeants qui étaient des gens si brillants :o
Je propose que Pastis Rosé et toi awermann propose une reprise du club. :boing:
Il va bientot ne plus couter tres cher, certains ici pourront alors le gérer mieux que quiconque.
Nous retruverons l'euroleague d'ici 3 ans et notre sponsor principal sera TOTAL avec un budget de 15 millions d'euros :amour:
Argument aussi valable que « tu oses dire que [ insérer ici le nom de n’importe quel joueur pro ] est mauvais ? Mais t’as jamais joué pro, alors tu peux pas avoir d’avis ».

Mais bon, tu es inscrit depuis 2014… tu as écrit 12 messages, dont environ 11 depuis l’annonce de la décision de la dncg, donc on voit bien ce qui t’intéresse :o
Et alors ?
Je ne poste pas alors cela veut dire que je ne m'intéresse pas ?
Ce forum est réservé aux habitués ? A ceux comme toi qui postent régulièrement ?
Ou à ceux qui n'ont pas le même avis que la plupart ici ?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Suite à l'appel de la décision, le prochain rdv devant la dnccgp est programmé le 11.07.22.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 25 juin 2022 15:58 Ce cher Pastis Rosé n'est ni un proche de Gadou, ni de Loueilh, DBC, ni des ricains évidemment, sans parler de l’inénarrable Bayrou. Dans quel clan veux-tu qu'il se trouve ? Lui n'est pas apparu sur ce forum au moment de la cession, il met le bazar ici depuis de nombreuses années, les modos peuvent en attester :o.
Method a écrit : 25 juin 2022 17:16 PR le seul clan dont il fait partie c’est Cambell
Voilà, là on a le retour de mecs qui connaisse un peu le loulou :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Nix a écrit : 25 juin 2022 16:50
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:15
Tu m’étonnes que tu doutes, le gars ose dire que ce club est mal géré depuis au moins 15 ans, ça peut pas être juste un supporter ! On a eu la chance d’avoir des dirigeants qui étaient des gens si brillants :o

Oui absolument, et j'ajouterais un truc quand même : j'ai jamais entendu les grands défenseurs historiques de l'Elan (les "anciens", "histo"', comme on les appelle héroïquement aujourd'hui) ces 15 dernières années quand de l'argent public était utilisé pour renflouer à tour de bras ce que leurs amis avaient creusé ...
Les mauvais gestionnaires, les gens incapables de ramener du sponsor de taille, eux, on leur a jamais dit "phoque" à la radio, on a jamais dit qu'ils nous faisaient mal au ventre.
D'ailleurs, on ne les a pas entendus non plus s'opposer fermement à cette vente, on ne les a pas vu monter un projet qui tienne + la route que celui de CSG ...
La position des types qui attendent au coin du bois pour dézinguer en mode "moi je le savais" ...
Non mais utiliser l’argent public pour éponger les dettes du club c’est bien, qui ça intéresse de financer les écoles, l’aide sociale, les transports en commun, les services publics municipaux ?…
paulant64 a écrit : 25 juin 2022 17:21
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:38
paulant64 a écrit : 25 juin 2022 16:28
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:15

Tu m’étonnes que tu doutes, le gars ose dire que ce club est mal géré depuis au moins 15 ans, ça peut pas être juste un supporter ! On a eu la chance d’avoir des dirigeants qui étaient des gens si brillants :o
Je propose que Pastis Rosé et toi awermann propose une reprise du club. :boing:
Il va bientot ne plus couter tres cher, certains ici pourront alors le gérer mieux que quiconque.
Nous retruverons l'euroleague d'ici 3 ans et notre sponsor principal sera TOTAL avec un budget de 15 millions d'euros :amour:
Argument aussi valable que « tu oses dire que [ insérer ici le nom de n’importe quel joueur pro ] est mauvais ? Mais t’as jamais joué pro, alors tu peux pas avoir d’avis ».

Mais bon, tu es inscrit depuis 2014… tu as écrit 12 messages, dont environ 11 depuis l’annonce de la décision de la dncg, donc on voit bien ce qui t’intéresse :o
Et alors ?
Je ne poste pas alors cela veut dire que je ne m'intéresse pas ?
Ce forum est réservé aux habitués ? A ceux comme toi qui postent régulièrement ?
Ou à ceux qui n'ont pas le même avis que la plupart ici ?
Ah mais tu as tout à fait le droit de t’exprimer, et moi j’ai le droit de relever que depuis 2014 c’est le seul événement qui te fait poster des messages.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 17:21 Et alors ?
Je ne poste pas alors cela veut dire que je ne m'intéresse pas ?
Ce forum est réservé aux habitués ? A ceux comme toi qui postent régulièrement ?
Ou à ceux qui n'ont pas le même avis que la plupart ici ?
Oh non, s'il te plait, pas encore cette petite musique "montagnarde"... :o (comprenne qui pourra :o )
Non je confirme que ce n'est ni un concours de posts, ni d'ancienneté, etc.
Au contraire les nouveaux sont les bienvenus puisque ça permet d'aérer un peu le forum... Regarde donc comment ça nous rend d'être enfermé comme ça :o

Sans rire, ça fait presque 20 ans qu'on connait un déclin, avec 2 descentes et on a cru qu'on avait passé le plus dur sauf que non.
Et comme en parallèle notre championnat se meurt depuis des années (corrélation évidente avec nos soucis et ceux de beaucoup de clubs) ben voilà.

La seule priorité aujourd'hui c'est sauver le club car s'il y a descente en N3 (via dépôt de bilan) c'est fini. Et pour de bon.
Car justement nous ne sommes plus dans la période faste des 90's pour espérer remonter au bout de quelques années avec des éléments favorables qui n'existent (et n'existeront) plus.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit : 25 juin 2022 16:50
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 12:41
paulant64 a écrit : 25 juin 2022 10:43
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 9:16

OK donc pour résumer, ils auraient l'argent... mais ne veulent pas le dépenser factuellement.
Ça va être compliqué...

Si on faisait tous comme ça dans la vie, on profiterait de pas mal de biens et services... :siffle:

Par contre j'aimerais bien des précisions sur les fameux 200 000 euros qui apparemment sont ou ont été négociés sur les 800 000 euros de départ.

Car si effectivement les ricains ont découverts des p'tits cadavres ça et là au fil de la saison, c'est pas non plus hyper enthousiasmant pour eux, déjà qu'ils apparaissent eux-même borderline.

Plus ça va et plus ça donne vraiment l'impression d'un mariage foireux entre deux mondes bien bien bien bancals et fumeux.
Du coup pas étonnant que ça donne ce merdier.
Et tu vas nous dire que c'est la faute à l'ancienne équipe Pastis Rosé ?
C'est à dire ?

Ce qui arrive est le bouquet final d'une descente continue depuis presque 20 ans.
Donc oui évidement tous les anciens dirigeants, parties prenantes, etc. sont responsables de ce merdier si c'est ça que tu veux que j'exprime.
Mais ça tout le monde le sait.
Tout ceux en tout cas qui sont objectifs et hors des clans en présence.
Maintenant là on doit d'abord s'occuper du présent, donc des faits actuels récents, et dans ce cadre ce sont les dirigeants actuels donc ricains ET les "français" avec DBC, etc... d'un coté et la bande à Bayrou de l'autre.
Ces deux "mondes" finalement aux antipodes tant sur le fond que la forme mais qui malheureusement se trouve un superbe point en commun, celui de la médiocrité, incompétence, etc.
Donc au final ça donne une sympathique situation, déjà très bien amenée par les anciens dirigeants (Gadou, Abid, la fin du règne Seillant etc.)
C'est ça la vérité.

Maintenant ce qu'on doit attendre c'est des actes pour tenter de sauver tout ou partie de ce club.
A "eux" de jouer.

J'ai rarement été autant d'accord avec toi que sur ce post ...

Guitou a écrit : 25 juin 2022 15:58 Ce cher Pastis Rosé n'est ni un proche de Gadou, ni de Loueilh, DBC, ni des ricains évidemment, sans parler de l’inénarrable Bayrou. Dans quel clan veux-tu qu'il se trouve ? Lui n'est pas apparu sur ce forum au moment de la cession, il met le bazar ici depuis de nombreuses années, les modos peuvent en attester :o.

J'en atteste de toutes mes mains :o

awaremannn a écrit : 25 juin 2022 16:15
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 15:16
Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 12:41 Tout ceux en tout cas qui sont objectifs et hors des clans en présence.
Es tu sur que c'est bien ton cas? :wink:
Tu m’étonnes que tu doutes, le gars ose dire que ce club est mal géré depuis au moins 15 ans, ça peut pas être juste un supporter ! On a eu la chance d’avoir des dirigeants qui étaient des gens si brillants :o

Oui absolument, et j'ajouterais un truc quand même : j'ai jamais entendu les grands défenseurs historiques de l'Elan (les "anciens", "histo"', comme on les appelle héroïquement aujourd'hui) ces 15 dernières années quand de l'argent public était utilisé pour renflouer à tour de bras ce que leurs amis avaient creusé ...
Les mauvais gestionnaires, les gens incapables de ramener du sponsor de taille, eux, on leur a jamais dit "phoque" à la radio, on a jamais dit qu'ils nous faisaient mal au ventre.
D'ailleurs, on ne les a pas entendus non plus s'opposer fermement à cette vente, on ne les a pas vu monter un projet qui tienne + la route que celui de CSG ...
La position des types qui attendent au coin du bois pour dézinguer en mode "moi je le savais" ...
Ben normal, il suffit juste que je poste sérieusement :o
Mais je préfère ma légèreté quand tout roule à peu prés au club...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

pol a écrit : 25 juin 2022 17:30 Suite à l'appel de la décision, le prochain rdv devant la dnccgp est programmé le 11.07.22.
C'est sûr ça ??? Car la ça laisse un peu plus de temps pour trouver une solution... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par Globule »

Répondre