L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Pamplona a écrit : 25 juin 2022 21:19 Maintenir est le mot, puisqu'elle était sous perfusion des fonds des collectivités.
Et sans aucun trophée.
CQFD.
Qu'est-ce que tu préfères ? Un club centenaire qui survit année après année malgré qu'il soit géré, comme ils peuvent, par des "médiocres incompétents" ou un club géré par de "vrais pros hyper compétents", comme cette année, qui gagne un titre (coupe de France) à crédit pour disparaître définitivement dans la foulée ? Si tu étais vraiment un fan de l'Elan, comme tu prétends l'être la question ne se poserait même pas... :?????:
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

pol a écrit : 25 juin 2022 21:34 Il va payer en chèques-vacances ?
C'est pas con ça... :yeah:

C'est déjà plus intéressant que les tokens, peut être...

Au moins ça vaudra encore quelque chose dans 3 jours.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2851
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Je ne vais même pas te répondre sur depuis quand je suis fan de l'Elan !
Quant aux collectivités elles n'ont pas vocation à payer des sportifs de haut niveau. Je préfère que ces fonds aillent aux écoles, à la santé ...
Le sport est pro et doit être sponsorisé par des privés.
Je reconnais au moins à CSG de nous avoir ramené un titre, ce dont j'étais sevré depuis trop longtemps.
Après leur gestion est calamiteuse et je pense que ce sont des escrocs.
On a au moins essayé quelque chose, puisque la collectivité ne veut plus payer.
C'est triste que l'ont soit tombé sur CSG.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Napoleonsolo a écrit : 25 juin 2022 21:16 Tu veux parler des médiocres et incompétents qui ont réussi à maintenir une équipe pro à Pau pendant 15 ans avec un budget minable et qui va définitivement disparaître l'année même où ils ont cessé de s'en occuper ? Ah oui je vois... 👍

En tout cas, je connais quelques incompétents médiocres qui doivent bien se marrer si ils vous lisent...
Absolument, ceux là même.

Ceux qui avaient un club pour lequel ne pas être champion de France était un échec.
Ceux qui avaient un club recordman européen des participations consécutives à une coupe d’Europe.

Qui en ont fait progressivement un club de ventre mou de Pro A , un club dont les descentes en Pro B leur permettait de gagner enfin un titre, un club dont le maintien au niveau professionnel était censé nous obliger à les remercier.

Justement certains doivent se marrer et c’est bien le problème, ils ne devraient pas se réjouir du fait que Bayrou & co aient réussi l’exploit d’avoir trouvé des repreneurs pires qu’eux, ça ne les rend pas plus compétents pour autant, ils devraient être désolés pour ce club.
Token se gausse
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Pas d'accord.
Un titre à crédit ne vaut RIEN sportivement. Si tu es sevré de titres au point de valider un titre payé à crédit qui entraîne, dans la foulée, la mort de mon club, supporte une autre équipe stp. Villeurbanne ou Monaco, par exemple. Tu devrais obtenir des titres avec eux...
Sinon, d'accord avec toi pour dire que CSG et Pinero sont des escrocs mais c'est enfoncer des portes ouvertes tellement c'est évident !
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 21:56 Absolument, ceux là même.

Ceux qui avaient un club pour lequel ne pas être champion de France était un échec.
Ceux qui avaient un club recordman européen des participations consécutives à une coupe d’Europe.

Qui en ont fait progressivement un club de ventre mou de Pro A , un club dont les descentes en Pro B leur permettait de gagner enfin un titre, un club dont le maintien au niveau professionnel était censé nous obliger à les remercier.

Justement certains doivent se marrer et c’est bien le problème, ils ne devraient pas se réjouir du fait que Bayrou & co aient réussi l’exploit d’avoir trouvé des repreneurs pires qu’eux, ça ne les rend pas plus compétents pour autant, ils devraient être désolés pour ce club.
Tu as raison ! L'an prochain en Nationale 3, je suis certain que la nouvelle équipe compétente, elle, redorera le blason de l'Elan en étant champion de France et en participant à l'euroleague comme dans les années 90... :class:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Il dit qu’il voit pas le rapport ?
Token se gausse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Il essaie d'expliquer que CSG gagnera plein de titres en N3/2/1/Pro B...
Surement qu'il pense que si on avait continué comme en 2021, on ne serait jamais descendus, on n'aurait jamais eu à déposer le bilan, alors même que la mairie clamait haut et fort qu'ils ne combleraient plus les trous creusés année après année.
Surement que l'ancienne équipe aurait évité la dncg, le dépôt de bilan, malgré leur pelle bien affutée pour creuser.
Ca aurait juste pris quelques années de plus...
SNCF will survive
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Oui, peut être... Ou peut être pas. Là, au moins on a gagné du temps, tu as raison. Et on sait où on va ! En N3...
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: L'avenir de l'élan

Message par paulant64 »

Comme cela certains ici se retrouveront tous au palais pour aller voir Elan / Malaussanne. Ce sera sold out à coup sûr avec banda un dimanche après midi.
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Pour répondre à awareman :
Quand je parle de la "nouvelle équipe compétente" de l'an prochain, je ne parle pas de CSG, non, eux, ils seront bien au chaud aux USA ou ailleurs, en train de chercher de nouveaux pigeons.
Je parle des futurs dirigeants qui ne seront pas des "médiocres ou des incompétents" comme ceux qui ont maintenu l'Elan à bout de bras pendant 15 ans...
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

CSG ce n'est pas folichon, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais c'est curieux tous ces nouveaux comptes qui viennent faire les louanges d'une ancienne équipe n'ayant pas prouvé grand chose pendant une quinzaine d'années.
Il fallait tenter quelque chose pour sortir de cette lente agonie mais manque de bol, on est tombé sur des glandus.
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Etttttttt oui...

Peut-être aussi qu'on était à notre place en tête de Pro B...
Perso, ça me faisait beaucoup plus vibrer que la perspective de jouer en N3 !
Dommage que certains aient voulu systématiquement péter plus haut que leur cul et se croire plus beaux qu'ils ne sont depuis 15 ans !

Surtout, ne vous remettez pas en question les gars !
Quand je vois comment certains, ici, bavaient sans arrêt sur Ayayi ou Sane, pour ne parler que de cette année, en les traitant de brêles à chaque match, je pense qu'ils vont vous manquer en N3.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3131
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Tu sais, même Tony Wroten va nous manquer en N3.
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Ayayi et Sané seraient de très beaux joueurs de pro B. Ils étaient parfaitement à leur place à l'Elan Béarnais. N'en déplaise aux rêveurs / donneurs de leçons qui passent leur temps à cracher sur l'ancienne équipe dirigeante qui faisait ce qu'elle pouvait compte tenu des moyens.

Tony Wroten, non, faut pas déconner quand même ! 😄
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Ça y est, c'est Waterloo...
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 25 juin 2022 23:51, modifié 1 fois.
Répondre