L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

Napoleonsolo a écrit : 26 juin 2022 14:44 Depuis 15 ans la vraie place de l'Elan Béarnais est en pro B et pas ailleurs, compte tenue du potentiel très limité des sponsors possibles. BASTA !
Les dirigeants précédents ont réussi à maintenir l'Elan à un niveau qui n'est pas le sien. C'est un exploit que des des guignols dans ton genre qui ne connaissent rien à rien, se contentent de critiquer à longueur de temps en voulant péter plus haut que leur cul et en se croyant plus beaux qu'ils ne sont ! Tu pourras mediter la dessus quand l'Elan sera en N3...
"La place de l'Elan est en Pro B". En Régional tant qu'à faire aussi. Les playoffs en 2016, 2017, 2018 et 2019, c'est sûrement du flan alors...
Et quand l'Elan était en Pro B et remontait directement, je ne pense pas que la Pro B était au niveau de l'Elan, sauf pour toi apparemment.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Napoleonsolo a écrit : 26 juin 2022 14:44 Depuis 15 ans la vraie place de l'Elan Béarnais est en pro B et pas ailleurs, compte tenue du potentiel très limité des sponsors possibles. BASTA !
Les dirigeants précédents ont réussi à maintenir l'Elan à un niveau qui n'est pas le sien. C'est un exploit que des des guignols dans ton genre qui ne connaissent rien à rien, se contentent de critiquer à longueur de temps en voulant péter plus haut que leur cul et en se croyant plus beaux qu'ils ne sont ! Tu pourras mediter la dessus quand l'Elan sera en N3...
Parce que toi tu connais tout ???
Sur un autre post, tu dénigres "les donneurs de leçons"... Tu fais quoi là ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 23:45 Ça y est, c'est Waterloo...
Plus que jamais...

#dontfeedthetroll
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

STOP... SVP... STOP ! On est tous triste en colère... Gardez votre calme.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 26 juin 2022 11:39 Sur quoi je me base pour sortir ce chiffre ? Déjà c’est au pif, c’est une discussion de forum de supporters, pas une étude d’impact marketing.
Je sais que c'est une discussion de forum, et tes affirmations y ont leurs places. Mais malheureusement, elles n'en deviennent pas vraies pour autant, à l'image des saucisses que tu nous as servies ces derniers jours.

Mais je te rejoins pour la JL Bourg, c'est certainement un bon exemple. Ca fait longtemps qu'ils sont en SASP d'ailleurs! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Évidemment ça ne devient pas vrai pour autant, c’est juste mon avis, après j’ai des arguments autres que « vous pétez plus haut que votre cul », en tout cas j’espère, ça alimente la conversation d’une façon plus construite.

Pour revenir une quinzaine d’années en arrière, par exemple, j’étais plutôt conquis par le recrutement d’Olivier Cousin qui amène Shaun Fein dans ses valises… rétrospectivement j’ai eu un peu tort :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Cousin / Fein... Que de souvenirs, grosse team... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 11:13 C'est Mapotempo, une start up qui a créé un logiciel d'optimisation de tournée.
Il a vendu l'an dernier.

Il n'est pas dit que ces sociétés rentrent au capital. Juste que ces 2 personnes vont remplacer les 2 administrateurs démissionnaires.
Ils sont toujours désignés par CSG.

Ou comment s'emballer pour rien une fois de plus !
Pour compléter sur DPD, la personne en question était directeur général adjoint et ne fait plus partie de DPD.
Ou alors ils ont écrit d'autres noms dans les organigrammes...
Pourtant ce n'est pas Fauret qui a écrit l'article !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

Là on en tient un très très bon !!!! Vive les trolls.
SaveElan
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2022 13:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par SaveElan »

Bonjour,
Je suis avec passion les échanges sur ce forum et me décide à poster pour la 1ère fois.
L’heure est grave et l’espoir d’une solution se réduit il me semble mais faut pas désespérer.
Je suis allé jeté un œil le compte rendu du conseil communautaire de la CA Pau Béarnais Pyrénées (CAPB) du 29 juin 2021 où la SEM Elan béarnais a été vendue au CSG. Tout est ici : https://fr.calameo.com/agglo-pau/read/0 ... 5e6023b9da et Conseils Communautaires de 2021 : https://www.pau.fr/article/conseils-com ... es-seances

Que lit-on dans le résumé de la cession et du protocole d’accord ?

- Le passage d’une SEM passe d’une SEM à capitaux publics (les collectivités de Pau, l’agglo et la CCLO) à une société à capitaux entièrement privés (mais la CAPB peut toujours subventionner pour des missions d’intérêt général) : ça ressemble quand même à un lâchage à la jungle des intérêts privés…
- Qu’en cas d’ouverture d’une procédure collective (prélude au dépôt de bilan) ou de cessions par CSG d’une cession de ces actions conduisant à ce qu’il devienne minoritaire, la ville et la CAPBP disposent d’un droit de priorité aux termes duquel elles pourront présenter un acquéreur à CSG ou d’acquérir elles mêmes les actions… Clause mise là mais dont on ne pensait pas qu’elle puisse se réaliser…
- Que cette opération de cessions doit se traduire par le paiement de la somme de rachat des actions de 800.000 € dont 400.000 € avant le 31 janvier 2022 et le reste 12 mois à compter du transfert de propriété des actions. Donc on peut supposer que c’est aujourd’hui sauf qu’il y a remise en cause du montant et qu’on serait à 600.000 €
- Que cette opération s’inscrit dans le projet global de redynamisation faisant l’objet d’un protocole d’accord qui lui part sur la folie des grandeurs… Augmentation des budgets, construction de l’hôtel haut de gamme, de l’amphithéâtre de 3 000 places, d’un centre d’entraînement athlétique, d’un musée éducatif etc... Et la ville s’engage à confirmer avant le 31 juillet 202 un bail emphytéotique administratif sur ce projet aussi fumeux que pharaonique.
- Qu’il y clairement des engagements que CSG s’engage financièrement à soutenir la montée du club aux plus hauts niveaux du basket européen.

Après tout ça c’est sur le papier, je pense que peu d’entre nous ont senti la fragilité d’un montage fondée comme ces documents le disent sur une «société américaine fondée en 2019 dans le but d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la « blockchain ». Le fait que des stars de la NBA soient derrière et que ce soit porté par un élu à qui, compte tenu de son niveau de responsabilité au niveau national, on ne devrait pas le faire a sans doute joué dans une part d’aveuglement collectif.

Après que faire ?

Je pense se mobiliser et la manif de demain après-midi va dans le bon sens. Le site Facebook sauver le club aussi. Poster des commentaires sur les articles de la Rép ou de Sud-ouest car si on échange beaucoup ici, le grand public ne nous lit pas et des idées selon laquelle ce qui arrive est un mal pour un bien (pas sûr qu’on s’en relève), que l’argent public a trop donné pour ce club (ce qui est vrai mais il y a sans doute une transition moins rude pour un financement public-privé plus équilibré) et que l’Elan n’apporte rien ou n’est presque rien… Je pense aussi qu’il faut aussi qu’on soit aussi nombreux à contrer ce genre d’argumentaire et pas seulement entre nous.

Et sur la tournure des évènements, il faut devant le lâchage de CSG, s’il se confirme, que les élus prennent leurs responsabilités et organisent les tours de table qui vont bien pour trouver des solutions car si les collectivités n’ont pas forcément les moyens de financer ce club, elles connaissent le territoire, le tissu économique et tant qu’anciens actionnaires elles ont une responsabilité morale devant les supporters du club et aussi ceux qui veulent le sauver tout simplement. Et ce au delà des clivages partisans car je pense qu'on est l'Elan Béarnais tous ensemble !
Voici ce que je voulais dire et encore merci pour faire vivre ce site !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Je viens d'avoir une info qui confirmerait ce qui a été dit il y a quelques jours sur les cryptomonnaies.
CSG aurait mis en garantie en arrivant une somme sur un compte en cryptomonnaie mais cela ne vaudrait plus du tout la même valeur aujourd'hui avec leur effondrement !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

On vient d'en apprendre une bien bonne !
En 2011, CSG avait était condamné à 250.000€ !

Elan Béarnais : les anciens démêlés judiciaires de David Otto
Modifié en dernier par bonny_pau_es le 26 juin 2022 21:27, modifié 1 fois.
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

CSG n'existait pas en 2011.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

David Otto pardon.
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

On a rien appris, on en avait même parlé ici je crois bien...
SNCF will survive
Répondre