L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

J'ai malheureusement perdu moi aussi... C'est bon de rêver un peu :)
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 06 juil. 2022 14:30 C'est quand même incroyable de mettre sur le même plan les gens de CSG, qui sont manifestement malhonnêtes (en tout cas, Otto, qui ment beaucoup), et ceux qui localement ont cru à leur projet pour leur vendre le club. Car si CSG sont des escrocs, Bayrou, Loueilh... même peut-être DBC (même si avec sa place il devait avoir eu plus d'infos sur ce qui se passait en cours de saison) sont des victimes de cette escroquerie. Victimes peut-être à cause de leur inconséquence, ça on verra, mais victimes quand même.

Ces gens là ont beaucoup à perdre si le club disparaît, ils n'avaient absolument aucun intérêt à ce que ça se passe comme ça. La carrière de Bayrou pourra s'en remettre sans doute, mais celle de DBC par exemple y a à peu près aucune chance en restant à Pau.
Des victimes ? Tu veux plutôt dire qu'ils sont plus cons qu'ils en ont l'air, non ?
Quand on voit les infos qu'on trouve sur internet sur la solidité de CSG et le passif d'Otto...
Je ne parle même pas des engagements contractuels de CSG qui sont proches du néant !
Pourtant ça n'a pas empêché DBC et Loueilh de faire la promo dans la presse locale, vantant les moyens, la solidité, l'expérience...
Pour l'instant, je ne vois pas où CSG a été malhonnête. Ils ont acheté une boite pour faire un test et ça a foiré.
Ils ont perdu de l'argent et de la crédibilité dans l'histoire.
Le seul point discutable concerne la vente des tokens si ils ne remboursent pas les acheteurs.
Mais officiellement ils ne sont pas encore partis !
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

awaremannn a écrit : 06 juil. 2022 14:30 C'est quand même incroyable de mettre sur le même plan les gens de CSG, qui sont manifestement malhonnêtes (en tout cas, Otto, qui ment beaucoup), et ceux qui localement ont cru à leur projet pour leur vendre le club. Car si CSG sont des escrocs, Bayrou, Loueilh... même peut-être DBC (même si avec sa place il devait avoir eu plus d'infos sur ce qui se passait en cours de saison) sont des victimes de cette escroquerie. Victimes peut-être à cause de leur inconséquence, ça on verra, mais victimes quand même.

Ces gens là ont beaucoup à perdre si le club disparaît, ils n'avaient absolument aucun intérêt à ce que ça se passe comme ça. La carrière de Bayrou pourra s'en remettre sans doute, mais celle de DBC par exemple y a à peu près aucune chance en restant à Pau.
Des victimes ? Tu crois vraiment que Bayrou, DBC, Loueilh, Claverotte et Pellure seraient des victimes dans cette histoire ?
Les victimes sont le club, les employés, les bénévoles et les supporters de ce club. Je rajouterai ceux qui ont mis 450€ car on leur vendu du rêve avec la complicité des personnes ci-dessus et des media (avec notre journaliste de top niveau Jean Fauret et le "gala" béarnais la république).
Parce que qu'aucune investigation ni recherche n'a été faite de leur part. Je parle la de la presse et de Fauret qui nous sortent, un an après, les démêlés judiciaires de Otto. Et qu'a-t-il fait il y a un an ? Rien à part vendre du rêve.
Tu crois vraiment qu'ici beaucoup auraient acheté des tokens si cette histoire de Otto était sortie dans la presse il y a quelques mois ?
Mais c'est vrai comme l'a dit Mr le maire, c'est interdit de prendre des détectives privés et c'est très cher en plus. Une couleuvre de plus à nous faire avaler. Parce que les informations et la stratégie dans la politique, ça n'est pas son métier ?
Ces gens avaient un tout autre intérêt : prendre le pouvoir de ce club. Sauf qu'ils ont cru avoir la perle rare du top mondial avec CSG.
Arrêtons maintenant de dire que ces personnes sont des victimes dans cette histoire, plutôt des saboteurs oui, mais pas des victimes.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Je partage aussi sur Fauret, le porte voix de la propagande de la fine équipe !
Bizarrement, il a attendu la mise à l'écart de Loueilh pour commencer à être critique... et encore sans jamais trop faire de recherches !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

La mairie a refilé la patate chaude à CSG, le reste n'est que littérature...
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nos »

Qu’auraient dit certains d’entre nous si la mairie avait rejeté l’offre de CSG?...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

J’ai arrêté de lire à « Loeuihl est pas victime, ce sont les employés du club qui sont les victimes »… doit y avoir des trucs que je comprends pas :o
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Nos a écrit : 07 juil. 2022 7:41 Qu’auraient dit certains d’entre nous si la mairie avait rejeté l’offre de CSG?...
Sur quelle base est-il possible de répondre à cette question?

C'est comme le projet Darnauzan. Certains ont dit ici qu'il était fragile financièrement, sur la lignée du positionnement de Bayrou.
Mais comment faire sa propre opinion puisque les détails du dossier sont restés confidentiels en raison de l'exclusivité.
Alors évidement, il y a les "on dit que" ou le "ouï-dire"... Des arguments imparables pour exprimer tout et son contraire.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

awaremannn a écrit : 07 juil. 2022 8:00 J’ai arrêté de lire à « Loeuihl est pas victime, ce sont les employés du club qui sont les victimes »… doit y avoir des trucs que je comprends pas :o
Tu comprends très bien puisque à ce jour Loueilh n'est plus (et depuis quelques mois) salarié de l'élan béarnais.
Et en plus il était acteur de cette vente avec des informations confidentielles surement.
Les victimes sont les employés actuels qui eux n'étaient pas décisionnaires.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Non désolé je comprends pas. Si je suis ta logique, si le 11/07 le club n'est plus professionnel et que les salariés actuels perdent leur emploi dans le club, ils ne seront plus salariés donc ils ne seront plus victimes ?
Token se gausse
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

D’ailleurs en parlant de Loueilh, au vu de la situation actuelle, comment expliquer son départ il y a quelques mois ? Des infos ?
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 07 juil. 2022 9:58 Non désolé je comprends pas. Si je suis ta logique, si le 11/07 le club n'est plus professionnel et que les salariés actuels perdent leur emploi dans le club, ils ne seront plus salariés donc ils ne seront plus victimes ?
En même temps, ça fait 18 mois que tu n'as pas compris !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Guit a écrit : 07 juil. 2022 10:08 D’ailleurs en parlant de Loueilh, au vu de la situation actuelle, comment expliquer son départ il y a quelques mois ? Des infos ?
A la limite du burn-out, il devait être en retraite fin juin je crois.
Son remplaçant a eu un très beau contrat pour un CDD !
Juste incroyable un niveau de salaire pour un contrat de 5 mois avec aussi peu d'expérience...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 07 juil. 2022 10:23
awaremannn a écrit : 07 juil. 2022 9:58 Non désolé je comprends pas. Si je suis ta logique, si le 11/07 le club n'est plus professionnel et que les salariés actuels perdent leur emploi dans le club, ils ne seront plus salariés donc ils ne seront plus victimes ?
En même temps, ça fait 18 mois que tu n'as pas compris !
OK autant pour moi, donc partir en arrêt maladie pour burn-out à cause des nouveaux propriétaires de son entreprise, ce n'est pas être victime de leur gestion. :bah:
Token se gausse
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Ca c'est les oui dire. Est-ce vérifié ? Un burn-out avec des personnes que tu as fait venir ?
Répondre