L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Si les personnes que tu as fait venir ne font pas ce qu'elles avaient promis, pourquoi pas ?
En effet ce ne sont que des ouï-dires (je vois pas bien comment ça serait vérifié, le secret médical existe... même pour les méchants escrocs), mais as-tu des preuves que c'est faux, puisque tu dis qu'il est complice de CSG ?
Bref, j'arrête là cette discussion, ça sera de toutes façons à la justice de juger les gens, s'il y a des plaintes et quelque chose à juger, pas à nous.
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

De toute façon, avec les clauses de confidentialité que doivent avoir les membres du conseil d’administration, je ne sais pas si on saura un jour la « vraie » vérité.

Moi, mon point de vue, qui n'engage que moi bien sûr, et tout le monde a le droit d’avoir son avis, c’est que les ricains se sont tout simplement plantés du début à la fin. Quand ils se sont présentés avec leur projet de reprise, leur dossier était tout à fait crédible. La condamnation de Otto n’a aucun rapport avec la gestion d’un club de basket, et il n’était pas dans ceux qui étaient mis en avant à cette époque. Rien que Stu Jackson c’était une putain de référence. Même Tom Huston avait un CV intéressant avec l’America’s Cup et l’UEFA.

Donc je trouve que vous êtes bien durs avec la mairie et les gens qui ont participé à la vente. C’est toujours facile de refaire le match après… Je pense que ce sont aussi des gens qui sont supporters de l’élan comme nous tous ici, et je doute qu’ils soient heureux de la situation, ne croyez-vous pas ?

Quant à Bayrou, vous êtes plusieurs à dire qu’il s’en fout, mais au contraire je pense que perdre l’élan signifiera pour lui perdre la mairie. Du pain béni pour ses opposants.

Donc j’espère que les « ouïe dires » se bougent les fesses, et que les ricains auront le courage de se retirer (ça c’est moins sûr).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2894
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Merci ! Je pense que tout le monde s'enflamme aujourd'hui et au moins jusqu'au 11/07.
Après le 11, certains diront "je vous l'avais dit, depuis le début"... ou pas :bah:

@Awaremann: Je regrette de ne pas t'avoir vu à Paris (une autre fois),

Ceci étant, même si tu nuances avec "manifestement malhonnête", sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi. OK la mariée était trop belle, des fois je m'enflamme mais avec l'équipe qu'a CSG, ça pouvait paraitre crédible, bizarre dans le sens pourquoi Pau mais pourquoi pas... Sur ce point ça reste très discutable mais c'était tellement crédible ces Américains donc je pense (tout seul) qu'on ne peut pas jeter la pierre à Bayrou. Leur idée est bonne de se servir des tokens pour faire prospérer un club. Je ne pense pas que c'était "afin de se débarrasser du problème Elan". Je pense que comme tous pigeons qui se lèvent tous les matins que Bayrou y a cru...
Alors le 11, on va espérer qu'ils payent mais ce qui est sûr, on a rêvé en tant que supporters.
Otto sera grillé s'il ne réussi pas. Pinero, je vous trouve dur, il connaissait quelqu'un qui connait quelqu'un mais je pense qu'il a voulu aider l''Elan.
On repartira d'où on repartira mais cette année moi j'ai kiffé et tant que supporter j'y crois encore. :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

Le 11 je ne sais pas encore, mais au 7 Juillet la réalité est que CSG attend encore que ce soit les partenaires qui remettent au pot. Ce sont les dernières nouvelles que nous avons eues hier. On n'avance pas. Comment croire qu'ils mettront l'argent nécessaire derrière de leur côté ? Voilà le dilemme.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par jungle64 »

Salut à tous. Je poste rarement. Supporter depuis toujours, natif d’Hagetmau, j’ai vécu quelques années à Pau où j’ai vu un paquet de matchs depuis le premier au palais. Après je suis parti à Bayonne où je me suis un peu investi en tant que bénévole au Denek Bat où j'ai vu la fin des pros malheureusement... Je vous lis tous les jours et c'est vrai que c’est un choc pour moi comme pour vous tous, mais je veux y croire. Que tout va se remettre en ordre de marche et que s'il y a qu’un petit budget, Bartoch est capable de nous sortir une bonne équipe de 7-8 joueurs, sans CE en plus. Ils l'on fait cette année et j’ai kiffé. Il y avait longtemps d’ailleurs que c’était pas arrivé... Je croise les doigts et que ce soit avec eux ou avec d’autres, je resterai un supporter inconditionnel de notre Élan.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

sunset a écrit : 07 juil. 2022 15:31 Le 11 je ne sais pas encore, mais au 7 Juillet la réalité est que CSG attend encore que ce soit les partenaires qui remettent au pot. Ce sont les dernières nouvelles que nous avons eues hier. On n'avance pas. Comment croire qu'ils mettront l'argent nécessaire derrière de leur côté ? Voilà le dilemme.
Ils comprennent vraiment rien... :colere: :roll: oO :burps:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2857
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Ou alors ils comprennent tout, mais à leur façon :wink:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Pourquoi ne pas faire de même ici aussi ?
R.I.P Elan Béarnais !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: l'avenir de l'élan

Message par nounours »

matt64 a écrit : 12 sept. 2018 19:52 Le nouveau maillot a été présenté lors de la soirée de présentation hier soir. Ce projet "Elan 2022" verra notamment le club changer de modèle économique.
Faisant face à la concurrence sportive existante sur Pau, le club passera en société privée et même le naming a été évoqué pour le club ou la salle mais Bayou reste contre.
Ils ont aussi parlé des travaux réalisés dans le Palais (éclairage LED, sono et Club House) afin de séduire le public.
Enfin le dernier point est la volonté de créer une académie où les jeunes ne seraient pas destinés seulement au centre de formation.
Keller absent jusqu'au mardi 18 pour cause de sélection.
A l'orée de la fin de l’élan, vous vous souvenez de ce "projet 2022" :o
Marrant de relire les messages de ce topic ouvert en 2012 lors de notre 2e descente !

Allez le PAU FC ! Viendez :sante: :bravo2:
SaveElan
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2022 13:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par SaveElan »

Au moins on peut dire qu'Anziani se démène pour les Girondins. A la différence de Bayrou qui semble aux abonnés absents sur ce sujet. Le dialogue semble rompu avec CSG et visiblement il n'a pas cherché à rencontrer Otto et il n'a rien proposé pour faire un tour de table des parties prenantes. Il a accepté l'idée d'un groupe de travail proposé par l'opposition mais s'est-il réuni ? Il faut espérer des échanges secrets pour que ça avance mais même sur ça on n'est pas rassuré.

Et pourtant quand il a fallu préparer ce projet, les négociations n'ont pas manqué avec CSG pour déboucher sur cet enthousiasme béat. Et en mettant DBC son homme de main à la tête du club, il a mis un fantôme que les ricains ont manipulé comme un pantin.

Si la décision se confirme lundi, Bayrou devra répondre de son inaction et de sa légèreté sur ce dossier, comme CSG de leur escroquerie. Si le Canard Enchaîné s'empare du sujet, il y aura à dire sur l'exemple d'un élu qui s'est fait rouler comme un bleu sur ce dossier.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

kikinou16 a écrit : 07 juil. 2022 15:15 Leur idée est bonne de se servir des tokens pour faire prospérer un club.
Alors là dessus j'aimerais bien avoir qques explications :)

Disons que je comprends pas en quoi la tokenisation pourrait faire prospérer un club...

Dans l'autre sens, ça marche : Si le club est attractif et qu'il y a un espoir de prise de valeur, alors ça peut faire augmenter la valeurs des parts (donc des tokens).

Mais découper en tokens un truc qui n'offre pas beaucoup de perspectives de prise de valeur... Ben en soit à part au tout début sur le buzz de la cryptomachin, je vois pas en quoi ça va aider, et ô surprise, j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé.

Et ça n'a rien de propre aux tokens : Deezer a perdu presque 28% le jour de son introduction en bourse... Parce qu'ils ont surévalué le prix que les gens seraient prêts à payer pour avoir des parts, ou alors ils se voient un potentiel de croissance que les investisseurs ne voient pas.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Les tokens ne devaient servir qu'à lever la mise de départ que CSG n'était pas capable de mettre, et donner cet effet de nouveauté qui devait attirer les foules et les sponsors. Ca leur permet d'apporter du capital via une société dont ils restent propriétaires totalement, mais avec l'argent des autres.
awaremannn a écrit : 07 juil. 2022 10:34
basketnul64 a écrit : 07 juil. 2022 10:23
awaremannn a écrit : 07 juil. 2022 9:58 Non désolé je comprends pas. Si je suis ta logique, si le 11/07 le club n'est plus professionnel et que les salariés actuels perdent leur emploi dans le club, ils ne seront plus salariés donc ils ne seront plus victimes ?
En même temps, ça fait 18 mois que tu n'as pas compris !
OK autant pour moi, donc partir en arrêt maladie pour burn-out à cause des nouveaux propriétaires de son entreprise, ce n'est pas être victime de leur gestion. :bah:
Bah il s'est peut-être pris un coup de pression pour son recrutement fantastique, le loupé Doucouré et la fin du contrat de NDJ... ça c'est pour les loupés connus de tous!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Connus de tous... Oui enfin pour Doucouré on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, si tu as des infos je ne dis pas non... On lui a fait signer un contrat trop vite alors que c'était pas notre premier choix ? Si c'est ça, c'est clairement ridicule oui.

Et puis NDJ, il s'était remis de sa blessure, et le coach ne voulait pas en entendre parler d'après ce que j'avais entendu, je ne vois pas le rapport avec Loeuilh, à moins de lui en vouloir de lui avoir fait signer un contrat long, c'est vrai qu'il aurait pu regarder dans sa boule de cristal, ou demander des infos à l'énergéticienne. :o

Et puis un "coup de pression" qui aboutit à un congé maladie puis une perte de l'emploi... Il y en a qui se retrouvent aux prud’hommes et qui perdent pour moins que ça. Même peu de temps avant la retraite.

Sinon l'idée des tokens c'était effectivement que ça prenne de la valeur... parce que c'est la mode.
Le truc c'est que c'est plus tellement la mode là, on a déjà parlé des cours des crypto, tokens, en ce moment, c'est pas brillant, et pour des trucs avec autrement plus de crédibilité que le token Élan Béarnais (même si au final ça reste que du vent...)
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Pour Doucouré, je n'ai pas tous les détails mais je sais que quand il a signé il était sur Pau et qu'il visitait des appartements. Apparemment le club a rompu le contrat au motif qu'il était trop difficile pour les appartements. On m'a dit que c'était DBC qui avait géré la suite.

Apparemment ils l'ont signé et Oniangue a donné sa réponse juste après, du coup ils l'ont dégagé.

Moi ce qui me fais hurler avec cette histoire mise à part l'amateurisme juridique flagrant des décisionnaires (oui on a un avocat comme président) c'est l'attitude de Jean Fauret qui a défendu bec et ongle la direction en disant que Pantel-Jouve disait n'importe quoi, qu'il n'y avait jamais eu de contrat. Il défendait son pote. Ce n'est pas du journalisme.

Quant à l'énergéticienne, aux dernières nouvelles, elle était devenue salariée du club avec un salaire d'ingénieur en fin de carrière...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Ah elle est salariée ? C'est une victime alors. :o

Ah la la, dire que moi je vais devoir attendre la fin de ma carrière pour avoir un salaire d'ingénieur en fin de carrière, j'avais qu'à bien travailler à l'école comme on a dit, lire 3 bouquins sur le pouvoir des pierres et les lignes de force quantique de la terre creuse et c'était bon ! :o
Token se gausse
Répondre