L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

J'ai attendu toute la journée le verdict !
Et bien, je suis plus soulagé que déçu ! Bizarre :cinglé:
R.I.P Elan Béarnais !
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: L'avenir de l'élan

Message par Claclamat »

D'ici combien de temps vous pensez que l'on va avoir des nouvelles des repreneurs ? 🤔
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

bonny_pau_es a écrit : 11 juil. 2022 21:06 J'ai attendu toute la journée le verdict !
Et bien, je suis plus soulagé que déçu ! Bizarre :cinglé:
Aucune déception de mon côté car je m’y attendais, mais énormément de rage après avoir vu l’argent qu’ils doivent à tout le monde !
J’aimerai vite connaître le nom des repreneurs, qu’on en finisse avec ces américains…
Claclamat a écrit : 11 juil. 2022 21:09 D'ici combien de temps vous pensez que l'on va avoir des nouvelles des repreneurs ? 🤔
Demain dans l’idéal mais si je suis réaliste, je dirai dans la semaine. J’espère que ce seront ces repreneurs devant la FFBB car ce sera la dernière cartouche, donc il faudra pas louper la cible. La CNOSF donnera la même décision que la FFBB donc je ne les compte pas.
Franzsha
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2022 21:42

Re: L'avenir de l'élan

Message par Franzsha »

Est-ce que les repreneurs n’auront pas la même réaction de rage en comptabilisant la liste des créanciers à rembourser ? Quel scandale quand même cette affaire... Venir défendre le dossier avec un vieil Excel tout foireux rempli de commentaires farfelus. :roll:
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par jungle64 »

Donc l’achat est annulé et retour à la mairie... C’est ça ? Avec un paquet d’impayés. :mazo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13441
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Franzsha a écrit : 11 juil. 2022 21:20 Donc l’achat est annulé et retour à la mairie... C’est ça ? Avec un paquet d’impayés. :mazo:
Non je n'ose pas croire qu'ils soient venus avec ça... :roll: oO :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par hdgmarc »

jungle64 a écrit : 11 juil. 2022 21:23 Donc l’achat est annulé et retour à la mairie... C’est ça ? Avec un paquet d’impayés. :mazo:
Ce serait la suite logique puisqu'ils n'ont pas payé. A Bayrou de combler le déficit, avec son argent bien sûr.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Euh non, pourquoi ça serait annulé ? On sait depuis longtemps qu’ils n’ont pas payé et Bayrou n’a pas lancé de procédure, et puis si annulation il y a, ça prendra longtemps, bien plus que 10 jours.

Sinon c’est quoi les commentaires sur le fichier Excel ? :o
Token se gausse
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

Certains sont ici soulagés de la décision maintenue par la DNCCG de rétrograder notre Elan en Nationale 1... Mais l'article à paraître demain dans le Sud-Ouest n'incite guère à un optimisme béat...

En effet, on apprend qu'Otto conteste la décision, ayant selon lui apporté des garanties suffisantes, qui s'élèvent à 1 929 472€, à savoir un extrait de compte de la Seattle Crédit Union crédité de 981 258€ et 948 214€ d’actifs en cryptomonnaie...

De plus on apprend également que c'est Bayrou qui aurait convaincu ce pool d'investisseurs d'envergure nationale, accompagnés d'actionnaires minoritaires de venir au secours du club mais il y a un hic...

Ces mêmes éventuels repreneurs estiment le prix de rachat du club demandé par CSG trop important étant donné que CSG souhaite au minimum récupère les 800 000€ qu'ils ont investis dans le club, ce qui pourraient compliquer et faire traîner les négociations sachant qu'il apparait compliqué techniquement de céder le club en si peu de temps.

Donc en gros, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour une issue rapide mais ça n'en prend clairement pas le chemin...
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

awaremannn a écrit : 11 juil. 2022 21:31 Sinon c’est quoi les commentaires sur le fichier Excel ? :o
T’as tout là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: L'avenir de l'élan

Message par Claclamat »

Après les repreneurs vont attendre la confirmation de la N1 pour échapper à la dette...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

Claclamat a écrit : 11 juil. 2022 21:34 Après les repreneurs vont attendre la confirmation de la N1 pour échapper à la dette...
Euh il ne vaut mieux pas pour nous car si ils attendent la confirmation du dépôt de bilan de l'Elan, ce n'est pas en Nationale 1 que tu repars mais en Nationale 3. :roll:
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Claclamat a écrit : 11 juil. 2022 21:34 Après les repreneurs vont attendre la confirmation de la N1 pour échapper à la dette...
La dette perdure même en N1. Il faudrait une liquidation totale de la société pour que la dette disparaisse.
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: L'avenir de l'élan

Message par Claclamat »

philip_pau a écrit : 11 juil. 2022 21:36
Claclamat a écrit : 11 juil. 2022 21:34 Après les repreneurs vont attendre la confirmation de la N1 pour échapper à la dette...
Euh il ne vaut mieux pas pour nous car si ils attendent la confirmation du dépôt de bilan de l'Elan, ce n'est pas en Nationale 1 que tu repars mais en Nationale 3. :roll:
Oui mais malheureusement, N3 ou N1 c'est différent pour nous supporters, mais eux ils vont voir les dettes.
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par Globule »

Ma question est peut être conne, mais si dépôt de bilan et relégation en N3, le club s'appellera toujours élan béarnais, ou devra-t-il changer de nom ?
Répondre