L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Ouais... Mais c'est pas eux qui ont financé... Je pinaille :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Y a quand même une bonne nouvelle, c’est que d’après le fichier Excel, SNCF will survive
Token se gausse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

awaremannn a écrit : 11 juil. 2022 22:28 Y a quand même une bonne nouvelle, c’est que d’après le fichier Excel, SNCF will survive
Sérieux ils ont réussi à me faire marrer malgré la situation :fumette:
Ils ont poussé la théorie du "plus c'est gros plus ça passe" au-delà du paroxysme de la 5ème dimension de la galaxie...
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Extrait de : Basket : l’Elan relégué en Nationale 3, la survie du club passe par un rachat
Sud-Ouest a écrit :En état de mort clinique, l’Elan conserve cependant un espoir de survie. Il passe par un pool de repreneurs que le maire de Pau, François Bayrou, aurait convaincu de venir à son secours et qui se composerait d’investisseurs d’envergure nationale, épaulés par des actionnaires minoritaires. À cette heure, leur identité n’a pas filtré et aucun plan de reprise n’a été présenté. Un premier contact aurait été établi mais le montant exigé par CSG serait jugé trop important par les repreneurs.
J'ai du mal à croire que cela se fasse, mais on va croiser les doigts.
Par contre, la dernière phrase n'incite pas à l'optimisme. Après CSG, le déluge.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Nix a écrit : 11 juil. 2022 22:31
awaremannn a écrit : 11 juil. 2022 22:28 Y a quand même une bonne nouvelle, c’est que d’après le fichier Excel, SNCF will survive
Sérieux ils ont réussi à me faire marrer malgré la situation :fumette:
Ils ont poussé la théorie du "plus c'est gros plus ça passe" au-delà du paroxysme de la 5ème dimension de la galaxie...
Ils sont énormes !!! Envoyé ce document là... :bam: :bam: :pistolet: :pistolet:

Adresse mail de Otto et Heuss svp ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

C'est tellement gros qu'on pourrait se demander si c'est un vrai document !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

philip_pau a écrit : 11 juil. 2022 22:13 Il faudra s'habituer au "Rouge et Noir"...
JAMAIS :pendu:
Joruus a écrit : 11 juil. 2022 22:10
philip_pau a écrit : 11 juil. 2022 21:55 Cela pourrait être un autre duo de couleurs. :o
Ah ben pour ma part je ne demande qu'à rester en "Vert&Blanc" 😁
Et de ne JAMAIS lâcher "ORTHEZ" !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

Joruus a écrit : 11 juil. 2022 22:32 Extrait de : Basket : l’Elan relégué en Nationale 3, la survie du club passe par un rachat
Sud-Ouest a écrit :En état de mort clinique, l’Elan conserve cependant un espoir de survie. Il passe par un pool de repreneurs que le maire de Pau, François Bayrou, aurait convaincu de venir à son secours et qui se composerait d’investisseurs d’envergure nationale, épaulés par des actionnaires minoritaires. À cette heure, leur identité n’a pas filtré et aucun plan de reprise n’a été présenté. Un premier contact aurait été établi mais le montant exigé par CSG serait jugé trop important par les repreneurs.
J'ai du mal à croire que cela se fasse, mais on va croiser les doigts.
Par contre, la dernière phrase n'incite pas à l'optimisme. Après CSG, le déluge.
Et extrait de la Rép : Basket : pour l’Elan Béarnais, le combat n’est pas fini
La Rép a écrit :Selon nos sources, cette solution robuste et fiable financièrement (ce que n’était pas CSG avec son modèle reposant sur une « tokénisation » qui a plus interrogé que rassuré), qui permettrait que le club vogue enfin sur des vagues financières légères après avoir tutoyé le dépôt de bilan ces deux dernières saisons, n’attend que le « top » pour être dévoilé. Le dénouement est proche. Normalement.
Donc : TOP !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Joruus a écrit : 11 juil. 2022 22:32 Extrait de : Basket : l’Elan relégué en Nationale 3, la survie du club passe par un rachat
Sud-Ouest a écrit :En état de mort clinique, l’Elan conserve cependant un espoir de survie. Il passe par un pool de repreneurs que le maire de Pau, François Bayrou, aurait convaincu de venir à son secours et qui se composerait d’investisseurs d’envergure nationale, épaulés par des actionnaires minoritaires. À cette heure, leur identité n’a pas filtré et aucun plan de reprise n’a été présenté. Un premier contact aurait été établi mais le montant exigé par CSG serait jugé trop important par les repreneurs.
J'ai du mal à croire que cela se fasse, mais on va croiser les doigts.
Par contre, la dernière phrase n'incite pas à l'optimisme. Après CSG, le déluge.
Objectivement, je ne vois pas une seule bonne raison de racheter maintenant.
Mais j'ai vécu une situation un peu moins pire mais quand même très similairement mal embarquée, et un type a claqué un peu plus que le passif de l'Elan pour un truc qu'il aurait racheté 1€ à la barre du tribunal s'il l'avait juste regardé aller au tas.
Parfois les businessmen voient des trucs que nous on ne voit pas... Peut-être (certainement) à cause de notre affect.
Mais quitte à lâcher tous mes millions, pourquoi ne pas l'avoir fait l'an passé, si tu en avais les moyens ? Ca, ça reste une question inquiétante pour moi.
basketnul64 a écrit : 11 juil. 2022 22:35 C'est tellement gros qu'on pourrait se demander si c'est un vrai document !
C'est pas sur le forum que je l'ai vu en premier mais sur le mur d'une connaissance Limougeaude ... J'ai cru à un fake de supporters :o
SNCF will survive
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Nix a écrit : 11 juil. 2022 22:41
basketnul64 a écrit : 11 juil. 2022 22:35 C'est tellement gros qu'on pourrait se demander si c'est un vrai document !
C'est pas sur le forum que je l'ai vu en premier mais sur le mur d'une connaissance Limougeaude ... J'ai cru à un fake de supporters :o
Tu as une connaissance limougeaude....
:uh:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

moquettpassion a écrit : 11 juil. 2022 22:44
Nix a écrit : 11 juil. 2022 22:41
basketnul64 a écrit : 11 juil. 2022 22:35 C'est tellement gros qu'on pourrait se demander si c'est un vrai document !
C'est pas sur le forum que je l'ai vu en premier mais sur le mur d'une connaissance Limougeaude ... J'ai cru à un fake de supporters :o
Tu as une connaissance limougeaude....
:uh:
Tu me connais pas depuis assez longtemps :o
Ni l'histoire de l'Elan sur internet :classe:

Le premier forum de l'Elan a été mis en place autour de 97 par un ... Limougeaud.
Sur la base d'un pari avec des potes.
Autour des années 2000 de mémoire il m'en a refilé les clés.
Certains étaient là déjà à cette époque, de mémoire Prof bien sûr, Pol, Legendaire je crois, et ... un certain Dom :classe: (désolé si j'en oublie d'autres :( )
Quelques mois ou années plus tard, on a décidé de fusionner le forum de Prof, le site du fondateur de pau-orthez.com (parti depuis sous d'autres obligations professionnelles) et "mon" forum :classe:

Pour revenir à ma petite personne je suis originaire de Strasbourg où évoluait un certain FF#4 à la SIG ...
On a énormément sympathisé, ce qui l'a très fortement étonné car dès le départ je lui ai de suite annoncé les couleurs de mon club favori.
Donc autant te dire que les Limougeauds, je les déteste pendant 80 minutes par an mais le reste du temps je n'ai rien de vicéral contre eux (surement aussi parce que je n'ai pas vécu les mêmes rencontres historiques que vous, étant minot).
Voilà la minute vieux crouton "Jean-Paul Olivier" est terminée :o

ps : et ma connaissance limougeaude est journaliste, que la plupart d'entre nous ont lu à un moment ou un autre dans un média national :ange:
SNCF will survive
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 235
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par hdgmarc »

philip_pau a écrit : 11 juil. 2022 21:36 Euh il ne vaut mieux pas pour nous car si ils attendent la confirmation du dépôt de bilan de l'Elan, ce n'est pas en Nationale 1 que tu repars mais en Nationale 3. :roll:
Pas forcément, Limoges est descendu en N1 après le dépôt de bilan.
basqorthez a écrit : 11 juil. 2022 22:11 Je sais que certains ici ne sont pas de mon avis, et c'est leur droit le plus absolu : je considère que Bayrou, supposé homme politique d'envergure nationale, est le responsable n°1 de ce fiasco. Je n'attaque pas l'homme, mais le responsable politique.
CSG est bien entendu coupable, mais Bayrou a fait preuve d'un amateurisme ahurissant ! Se faire berner par les 1ers escrocs venus, se prendre un impayé de 800 000 €, laisser plusieurs centaines de supporters se faire escroquer via les tokens...
Je lui en veux énormément, et cela n'a rien à voir avec quelque option politique que ce soit. Que ce monsieur occupe de hautes fonctions à l'échelle nationale fait froid dans le dos, et s'il ne trouve pas la parade dans les 10 jours qui viennent, il faudra qu'il en paye le prix d'une façon ou d'une autre.
Tout à fait d'accord.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Joruus a écrit : 11 juil. 2022 22:32 Extrait de : Basket : l’Elan relégué en Nationale 3, la survie du club passe par un rachat
Sud-Ouest a écrit :En état de mort clinique, l’Elan conserve cependant un espoir de survie. Il passe par un pool de repreneurs que le maire de Pau, François Bayrou, aurait convaincu de venir à son secours et qui se composerait d’investisseurs d’envergure nationale, épaulés par des actionnaires minoritaires. À cette heure, leur identité n’a pas filtré et aucun plan de reprise n’a été présenté. Un premier contact aurait été établi mais le montant exigé par CSG serait jugé trop important par les repreneurs.
J'ai du mal à croire que cela se fasse, mais on va croiser les doigts.
Par contre, la dernière phrase n'incite pas à l'optimisme. Après CSG, le déluge.
Non mais le truc est ahurissant... Les types n'ont même pas payé les 800 000, personne ne leur dit rien et maintenant ils ont des prétentions pour la vente d'un truc qu'ils n'ont même pas payé ! Irréel !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

hdgmarc a écrit : 11 juil. 2022 23:06
philip_pau a écrit : 11 juil. 2022 21:36 Euh il ne vaut mieux pas pour nous car si ils attendent la confirmation du dépôt de bilan de l'Elan, ce n'est pas en Nationale 1 que tu repars mais en Nationale 3. :roll:
Pas forcément, Limoges est descendu en N1 après le dépôt de bilan.
Oui car la FFBB avait fait preuve de mansuétude à leur égard en 2004.
Cela ne fait pas nécessairement jurisprudence.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

La nouvelle rassurante de la soirée, c'est que DBC ne figure pas parmi les créanciers, dirait-on.
Ouf, quel soulagement, on était tellement inquiet pour lui et son cabinet.
Je partage votre émotion pour les salariés, et pour tous ces créanciers qui y laissent des plumes.
Moi, dans ma vie, j'avais : le Capitaine Haddock, Les Marx Brothers, Queen, Buster Keaton, Véronique Sanson, et l'Elan.
C'est à peu près tout. Ce soir la vie est dure.
Au fait, avez-vous des news de Pastis Rosé ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Répondre