L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Fwinns
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2014 20:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Fwinns »

pol a écrit : 12 juil. 2022 17:00 Voilà le problème actuel à résoudre : Basket. David Otto : « Si CSG est un problème, nous trouverons une solution »
L'interview est assez lunaire, le mec vit dans un autre monde !

Il accuse entre autres la ville de ne pas avoir tenu ses engagements (une supposée subvention de 1.3M??!) :
Qu’entendez-vous par là ? La ville a respecté ses engagements cette saison…

Elle les a rompus. C’est ce que j’ai compris des arguments avancés par la LNB qui nous a opposé le fait que le 27 juin dernier, la ville n’avait pas voté le maintien de sa subvention et que, de fait, nous ne pouvions pas inclure cette somme (NDLR, autour de 1,3M€) dans notre budget prévisionnel pour la saison 2022-2023.

Il n’y a pas eu de vote dans un sens ni dans l’autre lors du conseil municipal ou communautaire, fin juin…

Si vous avez des informations à me fournir, je suis intéressé parce que la LNB a utilisé cette information.
Ensuite il dit qu'il veut au moins récupérer leur mise, parce que le club les vaut (!!!)
Dans une vente, la clé, c’est toujours le prix. Quel serait le vôtre ?

Qui sait… Je n’ai pas un montant particulier en tête. Je sais l’argent que CSG a mis cette saison pour assurer le fonctionnement du club et je dirais que notre volonté serait de le récupérer dans l’hypothèse d’une vente.

L’investissement de CSG se chiffre à 791 176€, et on atteint 1M€ si l’on ajoute l’argent des tokens que vous avez réinvesti. Un million d’euros, ce serait votre chiffre ?

Oui. Un million d’euros, c’est le minimum auquel nous vendrions. Ce serait une base pour entamer les négociations.

Vos prétentions pourraient paraître trop élevées et compliquer la vente.

Je ne pense pas qu’il soit trop élevé, ce club possède une capacité de valorisation très importante.
Concernant les tokens:
Justement, à propos des tokens, que vont devenir ceux qui ont été acquis par les fans ?

Ces personnes resteront propriétaires des tokens, y compris dans le cas d’une vente.

Mais ils ne vaudront plus rien si CSG n’est plus là pour poursuivre ce projet…

Ils resteraient des actionnaires minoritaires, leurs parts dans le club ne seraient simplement plus liées aux tokens.
Bref il dit que personne comprend leur vision, que tout le monde s'opposait à eux, qu'il a montré qu'il avait 2M sur un compte (1M cash + 1M en crypto) et qu'il ne comprend pas comment la ligue ne peut pas considérer ça comme une garantie...
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par Globule »

🤦
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Sérieux, pars avec le peu de fierté qu’il te reste. Lamentables ces gars.

Image
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Même sans recrue, le forum reste animé cet été. Merci CSG !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Method a écrit : 12 juil. 2022 20:08 Sérieux, pars avec le peu de fierté qu’il te reste. Lamentables ces gars.
Ouais ou alors il y a plein de choses qu'on ne sait pas. Je crois pas le gars borné et entêté à ce point ! Si ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Comment tu peux vendre des tokens qui ne sont pas à toi ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

Otto qui veut porter plainte contre la Mairie et DBC.
Tom Huston qui lance une procédure judiciaire contre l’Elan et CSG.
Bon allez, on va en N3, je ne vois plus comment on peut se sauver.
fab2bisca
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2021 17:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par fab2bisca »

A moins que tout ceci repose sur le fait que il y a un projet de reprise, que le temps est compté pour sauver le club de la relégation et que les repreneurs préfèreront payer les dettes plus les parts de CSG pour pouvoir commencer la saison 2022/23 avec l'Elan en pro A, plutôt que ça traine en justice pendant des mois. Un arrangement "judiciaire / monétaire" dont sont friands les américains !
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

ElGringo a écrit : 12 juil. 2022 19:38 Greg Heuss a un compte Facebook.
Je ne l’ai pas ajouté comme ami mais il est possible de lui écrire ou de le taguer :siffle:
Pas trouvé Otto par contre…
J'ai les adresses mail d'Otto et de Heuss.
Je peux fournir en MP, à ceux qui sont intéressés :wink:
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: L'avenir de l'élan

Message par ElGringo »

Muchas gracias Pamplona, les adresses emails j’ai. Mais je trouvais bien d’avoir le profil FB que l’on peut taguer, un peu comme les comptes Twitter.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

On rigole mais on va parler pakistanais quand Otto va gagner son procès intenté à la Cour Suprême américaine et qu'il va récupérer 8 millions de dollars en punitive damages + des excuses officielles de Beral et de la Dnccg :rigole:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Fwinns a écrit : 12 juil. 2022 19:53
pol a écrit : 12 juil. 2022 17:00 Voilà le problème actuel à résoudre : Basket. David Otto : « Si CSG est un problème, nous trouverons une solution »
L'interview est assez lunaire, le mec vit dans un autre monde !

Il accuse entre autres la ville de ne pas avoir tenu ses engagements (une supposée subvention de 1.3M??!) :
Qu’entendez-vous par là ? La ville a respecté ses engagements cette saison…

Elle les a rompus. C’est ce que j’ai compris des arguments avancés par la LNB qui nous a opposé le fait que le 27 juin dernier, la ville n’avait pas voté le maintien de sa subvention et que, de fait, nous ne pouvions pas inclure cette somme (NDLR, autour de 1,3M€) dans notre budget prévisionnel pour la saison 2022-2023.

Il n’y a pas eu de vote dans un sens ni dans l’autre lors du conseil municipal ou communautaire, fin juin…

Si vous avez des informations à me fournir, je suis intéressé parce que la LNB a utilisé cette information.
Ensuite il dit qu'il veut au moins récupérer leur mise, parce que le club les vaut (!!!)
Dans une vente, la clé, c’est toujours le prix. Quel serait le vôtre ?

Qui sait… Je n’ai pas un montant particulier en tête. Je sais l’argent que CSG a mis cette saison pour assurer le fonctionnement du club et je dirais que notre volonté serait de le récupérer dans l’hypothèse d’une vente.

L’investissement de CSG se chiffre à 791 176€, et on atteint 1M€ si l’on ajoute l’argent des tokens que vous avez réinvesti. Un million d’euros, ce serait votre chiffre ?

Oui. Un million d’euros, c’est le minimum auquel nous vendrions. Ce serait une base pour entamer les négociations.

Vos prétentions pourraient paraître trop élevées et compliquer la vente.

Je ne pense pas qu’il soit trop élevé, ce club possède une capacité de valorisation très importante.
Concernant les tokens:
Justement, à propos des tokens, que vont devenir ceux qui ont été acquis par les fans ?

Ces personnes resteront propriétaires des tokens, y compris dans le cas d’une vente.

Mais ils ne vaudront plus rien si CSG n’est plus là pour poursuivre ce projet…

Ils resteraient des actionnaires minoritaires, leurs parts dans le club ne seraient simplement plus liées aux tokens.
Bref il dit que personne comprend leur vision, que tout le monde s'opposait à eux, qu'il a montré qu'il avait 2M sur un compte (1M cash + 1M en crypto) et qu'il ne comprend pas comment la ligue ne peut pas considérer ça comme une garantie...
Le mec est complètent allumé !!! Il a acheté le club 800 000€ (et encore... sans payer) et maintenant qu'ils ont tout déglingué et que le truc est au bord du précipice, cela vaudrait + de 1 M€ !!! C'est mon idole ce type !

"Le club possède une capacité de valorisation importante..." Bah alors qu'est-ce que t'as branlé toto pendant 1 an ?
ElGringo a écrit : 12 juil. 2022 20:58 Muchas gracias Pamplona, les adresses emails j’ai. Mais je trouvais bien d’avoir le profil FB que l’on peut taguer, un peu comme les comptes Twitter.
On peut aussi envoyer des messages privés sympathiques sur leur Linkedin...
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Depuis que Otto est arrivé à Pau, tout est lunaire. Je me demande même s'il n'était pas en retrait au départ pour ne pas foirer leur achat.

Il a proposé des trucs farfelus aux partenaires en leur disant en gros qu'il n'était pas là pour injecter de l'argent. Les partenaires devaient le faire mais il voulait 10% de rentabilité. Lui son job c'était la tokenisation. Ce que personne n'a compris car il n'a rien à comprendre. LES TOKENS SONT DU VENT. S'il valorise l'élan à 1 million d'euros, cela veut juste dire que c'est 22 fois moins que la valorisation en token !

Au niveau de la subvention, il dit des conneries monumentales. La ville ne pouvait prévoir 1.3 millions de subventions à un club qui n'est plus pro !

Je vous conseille son interview accordé à BasketSession je crois où il explique qu'il veut acheter une franchise NBA sans mettre un dollar de sa poche. Il dit qu'il y aura bien un milliardaire pour mettre des sous et lui il apportera de l'argent grâce aux tokens. De l'argent des fans qu'il récupère.

Alors on est sur quoi : génie incompris, escroc, mythomane ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Cette déclaration du Prési dans la Rép ne pousse pas à l'optimisme :
la Rép a écrit :« Je reste aussi persuadé que David Otto ne fera rien pour que les choses avancent favorablement, il ne se laissera pas faire comme ça. Dans ma carrière de président, j’ai souvent eu à faire à des avocats américains, et ces gens-là sont souvent épouvantables. Et Otto est avocat. Il va se montrer retors et ne devrait pas en rester là, il est vexé et ne lâchera pas le morceau. Avant qu’il le lâche, il va se passer du temps, le temps qu’il manquera pour monter un nouveau projet », est persuadé le Prési.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 12 juil. 2022 21:34 On peut aussi envoyer des messages privés sympathiques sur leur Linkedin...
:ahh: :banane: :banane: :banane:

Ça va burner 😎
Répondre