L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

basketnul64 a écrit : 13 juil. 2022 7:10
gfive a écrit : 12 juil. 2022 16:16
James a écrit : 12 juil. 2022 15:32 Comment peut-on dire que le dossier paraissait solide alors que CSG était une coquille vide qui n'avait aucune activité ? Il y a qu'à aller juste sur le site internet, c'est risible...
Ouais, enfin je me souviens pas de grand monde (même ici) qui ait crié à l'arnaque à l'époque, hein.
On était partagés entre l'incrédulité (parce que si ça avait vraiment été ce qui était annoncé, c'était limite trop beau), et le doute, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'avertissements.

Et Bayrou n'a certainement pas pris sa décision tout seul. Peut-être qu'il a tranché face à des doutes, mais je pense que si tous les conseillers lui avaient dit que ça pue, il aurait pas pris le risque.

Bref.
Je n'ai pas ce souvenir...
Moi non plus...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

chrispau64 a écrit : 13 juil. 2022 7:41
basketnul64 a écrit : 13 juil. 2022 7:10 Dans sud ouest, on apprend que DBC s'est abstenu lors du vote du budget, une première mondiale là aussi!
DBC qui annonce dans la Rep qu'il va faire appel pour le club auprès de la ffbb alors qu'Otto annoncé qu'il réfléchit encore...
C’est même plus que ça :
les membres de la cellule mise en place par François Bayrou pour négocier la vente, et nommés l’été dernier au conseil d’administration du club, ont assez rapidement effectué un pas de côté. Ainsi, lors du vote du budget 2021-2022, qui s’élevait à 7,9M€, comme convenu dans la convention signée avec la ville, ils se seraient abstenus, y compris son président, David Bonnemason-Carrère.
Oui, et il est pas bien malin !
Déjà, parce ce budget est plus ou moins en ligne avec ce qui était dans le contrat de vente des actions. Fallait y réfléchir en écrivant le contrat.
Ensuite, il s'excite maintenant pour trouver un repreneur dans le dos de CSG (comme il a déjà fait avant), alors que je vois mal comment faire sans eux.
Otto a juste intérêt à sortir de là "propre", en disant que tout le monde a joué contre, et il est en train de lui donner des arguments !

On apprend aussi dans le journal qu'il y a déjà eu une 1ère audience en avril (je ne crois pas l'avoir lu avant)... Ce qui me laisse penser que le refus de la DNCG est tout sauf une surprise.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Elan1986 a écrit : 13 juil. 2022 8:19
basketnul64 a écrit : 13 juil. 2022 7:10
gfive a écrit : 12 juil. 2022 16:16
James a écrit : 12 juil. 2022 15:32 Comment peut-on dire que le dossier paraissait solide alors que CSG était une coquille vide qui n'avait aucune activité ? Il y a qu'à aller juste sur le site internet, c'est risible...
Ouais, enfin je me souviens pas de grand monde (même ici) qui ait crié à l'arnaque à l'époque, hein.
On était partagés entre l'incrédulité (parce que si ça avait vraiment été ce qui était annoncé, c'était limite trop beau), et le doute, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'avertissements.

Et Bayrou n'a certainement pas pris sa décision tout seul. Peut-être qu'il a tranché face à des doutes, mais je pense que si tous les conseillers lui avaient dit que ça pue, il aurait pas pris le risque.

Bref.
Je n'ai pas ce souvenir...
Moi non plus...
Non mais ça c’est moi, CSG devait me payer pour faire du lobbying pour eux ici, après j’ai arrêté quand ils m’ont payé en tokens.
Token se gausse
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

DiawZebest a écrit : 13 juil. 2022 0:25 Je comprends pas tout ce que t'as dit, qu'est ce qu'il vient faire là Mashburn ?

J'ai peut être loupé un épisode mais Otto a dit qu'il avait donné les garanties financière. Pourquoi donc les sanctions sont maintenues ?
Moi aussi je peux donner des garanties financières : regarde, je fais un Excel avec des chiffres sortis de mes fesses, 2 PDF avec des extraits de comptes en banque que j'ai pu maquiller, une capture d'écran d'un wallet de crypto évalué à 12 millions de $, et voilà.

Mais la DNCG, bah ils vont légitimement pas trouver ça super sérieux.

Déjà, baser un budget prévisionnel en partie sur des cryptos, qui peuvent valoir 12 millions en juillet et 3 en décembre, c'est couillu.

Mais en plus, dire "j'ai plein de thunes pour mon prochain budget, mais je paie pas mes dettes", c'est pas le signe d'une gestion super saine et sécurisée.

Donc la DNCG n'a pas confiance. Voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Maintenant Otto menace de porter plainte contre « des gens » qui auraient planté le projet.

Décidément, Audiard avait raison, les cons ça ose tout…
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

CSG a tout intérêt à jouer le chrono pour essayer de revendre à d'éventuels repreneurs qui sont pressés par le temps.
Les éventuels repreneurs ne vont pas payer une fortune un bateau qui coule.
...
Le temps va passer, et l'élan déposera le bilan et repartira en Nationale 3 (ou Nationale 1 si dérogation de la FFBB).
CSG s'en ira, en ayant tenté le tout pour le tout.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

Par contre je trouve surprenant que le budget 2021 de l'Elan ait passé l'examen de la DNCG avec tous ces éléments...

Enfin, soit il a pas été examiné, et alors pourquoi pas.

Mais s'il a été examiné et validé sans réserves, ça peut vouloir dire plusieurs choses :

- soit la DNCG sont des gros nullos :o
- soit Heuss/Otto avaient des éléments crédibles (et donc ils se sont plantés)
- soit Heuss/Otto sont de très très bons escrocs et ont roulé tout le monde dans la farine (la DNCG, les acteurs institutionnels, Bayrou, etc.. )
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : 13 juil. 2022 11:00 CSG a tout intérêt à jouer le chrono pour essayer de revendre à d'éventuels repreneurs qui sont pressés par le temps.
Les éventuels repreneurs ne vont pas payer une fortune un bateau qui coule.
...
Le temps va passer, et l'élan déposera le bilan et repartira en Nationale 3 (ou Nationale 1 si dérogation de la FFBB).
CSG s'en ira, en ayant tenté le tout pour le tout.
Je ne vois pas bien quel intérêt ils ont à ne pas vendre : si on repart définitivement en N3 leur investissement ne vaudra plus rien, s'ils le revendent même 10 balles ça leur fera toujours 10 balles de moins de perdu que s'ils gardent le club. Parce que là si ça reste CSG les proprios on va aller en N3, c'est sûr, pour avoir une autre issue il va forcément falloir des gens avec plus de sérieux et de garanties à la tête du club.
gfive a écrit : 13 juil. 2022 11:03 Par contre je trouve surprenant que le budget 2021 de l'Elan ait passé l'examen de la DNCG avec tous ces éléments...

Enfin, soit il a pas été examiné, et alors pourquoi pas.

Mais s'il a été examiné et validé sans réserves, ça peut vouloir dire plusieurs choses :

- soit la DNCG sont des gros nullos :o
- soit Heuss/Otto avaient des éléments crédibles (et donc ils se sont plantés)
- soit Heuss/Otto sont de très très bons escrocs et ont roulé tout le monde dans la farine (la DNCG, les acteurs institutionnels, Bayrou, etc.. )
Le budget a forcément été examiné... mais par contre je pense qu'à l'époque c'était pas encore CSG qui était proprio, si ?
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Bon et la suite maintenant...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Les enquêteurs privés ce n'était pas possible, maintenant faut voir si avec 2 ou 3 tchétchènes..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
fab2bisca
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2021 17:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par fab2bisca »

Oui ça doit pas être cher un ou deux tchétchènes qui viendraient lui caresser les côtes en souvenir de son œuvre de destruction massive paloise.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

ça va la modération est moins à cheval sur ce qu'on dit des dirigeants depuis qu'il y a eu des changements au moins, chacun peut y aller de ses menaces physiques, tout ça, c'est bien c'est bon enfant :o
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Pourquoi ? Tu connais des tchétchènes dispos ?

Rhooo, il semble que tu connais l'humour pourtant... Étrange...
J'imagine alors que tu réagiras aussi si d'autres propos beaucoup plus sérieux mais complétement déplacés seraient fortuitement écrits par ici. :jap:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 13 juil. 2022 17:50 ça va la modération est moins à cheval sur ce qu'on dit des dirigeants depuis qu'il y a eu des changements au moins, chacun peut y aller de ses menaces physiques, tout ça, c'est bien c'est bon enfant :o
Les modérateurs ont beaucoup d'humour !!! Et puis en ces temps si durs... Sourire est le meilleur moyen de ne pas tomber dans la dépression :o

Et pis bon... c'était pas des dirigeants qu'on avait mais des escrocs ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

Je vous encourage à lire Sud Ouest aujourd'hui, vous y verrez plus clair sur le projet d'éventuelle reprise du club. Sébastien Menard, Biarrot et PDG de Eat 4 Good, prêt à co-accompagner ce projet. C'est lui que Braillard a appelé en tant qu'apporteur d'affaire, mais à ce stade le groupe Eat 4 Good est juste prêt à étudier le dossier, avec bien entendu les acteurs territoriaux en support. Rien sans eux. A suivre.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre