L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Ce n'est pas tant les possibilités de reprise du club qui m'inquiètent que la capacité de nuisance d'Otto et de CSG qui vont tout faire pour s'acheter une virginité, faire porter la responsabilité de ce fiasco sur la mairie et le club. Et là, on n'est pas sorti de l'auberge.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Ah moi c’est clairement la reprise éventuelle qui m’inquiète, parce que sans ça très rapidement c’est N3, et probablement adieu le monde professionnel à tout jamais pour le club.

Après ça, oui ça sera chiant s’il y a des procès contre Otto, mais pour que ce soit gênant déjà faudrait qu’il les gagne, et puis ça ne tuera pas le club.
Modifié en dernier par awaremannn le 14 juil. 2022 12:17, modifié 1 fois.
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Je n'ai pas trop suivi les détails de la reprise par CSG. Mais que restera-t-il du projet général du point de vue CSG ainsi que de la mairie et des collectivités diverses en cas de disparition de l'Elan ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Rien, surtout que plus personne ne voudra travailler avec eux dans le coin.
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Oui mais n'y aurait-il pas des clauses avec des facilités immobilières et autres engagements de la part de la mairie qui pourraient perdurer ?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Tant que l'élan sera lié à CSG, rien ne pourra se faire de toute façon !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

C'est tout le problème ! L'avenir de l'Elan est suspendu à la capacité de nuisance de CSG. Je crains qu'on rejoigne Berck, Caen, Tours dans l'armoire à souvenirs du basket français...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

bearnish a écrit : 14 juil. 2022 11:49 Ce n'est pas tant les possibilités de reprise du club qui m'inquiètent que la capacité de nuisance d'Otto et de CSG qui vont tout faire pour s'acheter une virginité, faire porter la responsabilité de ce fiasco sur la mairie et le club. Et là, on n'est pas sorti de l'auberge.
Exactement. Je suis complètement d'accord.
Pour moi, c'est la capacité de nuisance d'Otto qui va tuer le club.
Il va jouer le chrono, empêchant tout projet de reprise.
Désolé pour mon pessimisme.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

sunset a écrit : 14 juil. 2022 10:21 Je vous encourage à lire Sud Ouest aujourd'hui, vous y verrez plus clair sur le projet d'éventuelle reprise du club. Sébastien Menard, Biarrot et PDG de Eat 4 Good, prêt à co-accompagner ce projet. C'est lui que Braillard a appelé en tant qu'apporteur d'affaire, mais à ce stade le groupe Eat 4 Good est juste prêt à étudier le dossier, avec bien entendu les acteurs territoriaux en support. Rien sans eux. A suivre.
sud-ouest a écrit :Si le nom de M.Bonnet est apparu dans le cadre de la reprise de l’Elan, c’est qu’il avait montré un intérêt pour le club palois, au printemps 2021, alors qu’il était encore le PDG de NL International, comme nous l’a expliqué son successeur Sébastien Ménard : ”Nous avions été reçus par M. Bayrou, qui nous avait alors informé que son plan A était celui d’un fonds américain et qui n’avait pas pas vraiment considéré notre proposition”
Bayrou mon idole...
alain31 a écrit : 14 juil. 2022 12:24 Oui mais n'y aurait-il pas des clauses avec des facilités immobilières et autres engagements de la part de la mairie qui pourraient perdurer ?
Il faudrait déjà que la mairie signe le permis de construire. Bon, on peut s'attendre à tout.
Trouver des entrepreneurs qui acceptent de se faire payer en tokens.
Mais c'est de l’esbroufe CSG, du vent, le néant, le maitre étalon de l'embrouille. Le seul projet c'est d'extorquer du pognon.
Tout le monde a compris et eux sont dans le déni. On a hérité d'un ersatz de Trump...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Encore un micro tendu à Otto :

L'élan peut-il être sauvé ?
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par mcsolau »

Quelle mascarade pour camoufler un cuisant échec ! On se rend compte (on le savait déjà, mais là, encore plus), que Otto, DBC, et consorts, sont de véritables bandits. Seillant n'a pas tort sur le fond. Perdu pour perdu, ils vont préférer couler le club. On a tous été berné avec ce beau miroir aux alouettes (même si sportivement, c'est une réussite), mais l'homme politique avisé FB, et l'avocat de métier, DBC, encore plus que nous. Ca reste, et restera incompréhensible. Là, j'ai la haine...
:colere: :colere:
Stavanger
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

"Si ça marche pas, c'est que les gens ont pas compris ..."

La phrase préférée des manipulateurs puissants et arrogants qui prennent les gens pour des cons.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

A lire l'article, Toto est tout propre.
Quel honte !!!
Sans scrupules !!!
Il sait ce qu'il peut détruire mais s'en fout royalement.
Comment des repreneurs peuvent-ils négocier avec un voyou ?
Je suis écœuré.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

Je veux bien que les méchants US de CSG compilent tous les torts... mais il y en a à la ligue, la ville et au sein même du club qui ne sont pas très clean eux aussi... :roll:

Alors plutôt que de ne penser qu'à leur gueule et à leurs égaux, qu'ils pensent à celles et ceux qui aiment véritablement ce club et qu'ils trouvent une solution "commune" à savoir un repreneur qui paie ce que CSG souhaite et que CSG paie "leurs dettes" et tout le monde sera content...
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

peones4 a écrit : 14 juil. 2022 16:46 "Si ça marche pas, c'est que les gens ont pas compris ..."

La phrase préférée des manipulateurs puissants et arrogants qui prennent les gens pour des cons.

"Ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont" - Les inconnus.
Répondre