L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Oui et le goulag pour l'équipe masculine, avec ou sans torture ça je sais pas :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: L'avenir de l'élan

Message par ElGringo »

Ce qui m’inquiète le plus pour l’avenir immédiat du club c’est la guerre interne entre les proprios qui envisagent de porter plainte contre le président DBC et la mairie. Ça n’augure rien de bon pour démêler le sac de noeuds d’une reprise du club et repartir au moins en N1…
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Mais du coup quels sont les délits ?
Outre les potentielles poursuites aux prud'hommes dont on parle depuis qq temps !
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: L'avenir de l'élan

Message par Lolo sportif »

bebasket.fr a écrit :David Otto :
Oui, je pense que c’est réparable. Ou peut être sauvé, pour reprendre vos termes. On parle d’une poignée de problèmes autour d’une équipe de basket. Cela commence par trois acteurs majeurs : les supporters, les sponsors et la ville. S’il n’y a pas le soutien des trois, tout l’argent du monde ne pourra pas corriger cela. Si les supporters, les sponsors et la ville décident qu’ils ne veulent plus travailler avec CSG, cela va devenir beaucoup plus compliqué.
Et pourtant si CSG restait ?! Cela me semblait saugrenu il y a quelques jours mais le mail de Greg Heus m’interroge ? Vous seriez encore supporters ?! Moi non… Même si toujours en Betclic, abonnements terminés… C’est le message retour que je vais adresser à Greg Heus. C’est ce que je peux faire concrètement de mieux… Faire passer le message que CSG est maintenant indésirable au cas où ils ne l’auraient pas déjà compris…
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Lolo sportif a écrit : 16 juil. 2022 19:29
bebasket.fr a écrit :David Otto :
Oui, je pense que c’est réparable. Ou peut être sauvé, pour reprendre vos termes. On parle d’une poignée de problèmes autour d’une équipe de basket. Cela commence par trois acteurs majeurs : les supporters, les sponsors et la ville. S’il n’y a pas le soutien des trois, tout l’argent du monde ne pourra pas corriger cela. Si les supporters, les sponsors et la ville décident qu’ils ne veulent plus travailler avec CSG, cela va devenir beaucoup plus compliqué.
Et pourtant si CSG restait ?! Cela me semblait saugrenu il y a quelques jours mais le mail de Greg Heus m’interroge ? Vous seriez encore supporters ?! Moi non… Même si toujours en Betclic, abonnements terminés… C’est le message retour que je vais adresser à Greg Heus. C’est ce que je peux faire concrètement de mieux… Faire passer le message que CSG est maintenant indésirable au cas où ils ne l’auraient pas déjà compris…
Franchement, comment croire qu'ils vont rester...
Ça n'a aucun sens économique !
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Le calendrier des matchs sort quand ?
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Franchement, si les guignols malfaisants lâchent l'affaire et que par miracle l'Elan reste en proA avec des repreneurs, ce sera pour gérer une descente en proB. Je ne vois pas comment monter une équipe compétitive aujourd'hui, si tard et avec toute cette histoire.
Def
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2022 19:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par Def »

philou5724 a écrit : 16 juil. 2022 10:32 Et cette fameuse équipe féminine ?
Franchement, ils vont loin dans les promesses ?
Pourquoi se comporter ainsi ?
Je n'arrive pas à comprendre ce genre d'individus... Il promet et vend du rêve.
Un français fait la même chose, pas sûr qu'il ne soit pas jugé, et risque même de la prison avec sursis.
Oui monter une équipe féminine en demandant à leur section féminine de leur céder les droits sportifs pour la transférer à "Pau nord-est" après leur avoir avoir signifié qu'ils ne souhaitaient plus les aider financièrement. Comme culot on ne fait pas mieux.
Mieux la convention qui lie l'élan béarnais Pau Lacq Orthez à la SEM n'a pas été dénoncé de leur part, donc court toujours.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Valou a écrit : 16 juil. 2022 21:07 Le calendrier des matchs sort quand ?
La semaine qui vient
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Je ne sais pas qui sont les personnes qui négocient la vente du club avec CSG.
Mais c'est sûr que si ces personnes sont DBC et la mairie, il y a très peu de chances qu'ils trouvent un arrangement.
Ils préfèrent jouer au jeu de celui qui a la plus grosse.
A un moment donné, il va falloir mettre les égos de côté, et travailler pour le bien des salariés, du club.
De toute façon, personne n'est propre dans cette histoire, j'espère qu'ils travaillent parce que les aiguilles tournent.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: L'avenir de l'élan

Message par Atiouquelàs »

Je viens de lire l'article de Sud Ouest présent sur la page Facebook de "Sauvons l'Elan Béarnais". J'en conclus que l'intervention de repreneurs est en l'état bien trop délicate (conflit CSG/mairie + dettes) et qu'elle pourra se faire qu'une fois ces problèmes réglés. Donc une fois les dettes épongées. De là à imaginer le club être relégué en N3 avec redémarrage à zéro de toute la structure financière / administrative du club, il n'y a qu'un pas...
En espérant, si c'est le cas, qu'un groupe de repreneurs soit monté et ait les moyens de mettre en place une structure pour revenir en niveau professionnel (pro B/A) sous 4/5 ans.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Ce serait quoi notre poule en N3? :)

La bonne nouvelle de tout ça c’est que je passerai moins de temps devant un écran…

Je ne me fais plus d’illusions le club pro est mort. Il n’y a plus le temps, ni (pour certains) l’envie de le sauver. Franchement c’est triste. Pour l’histoire, pour les supporters et surtout pour les salariés.
On finit en beauté au niveau sportif, une maigre consolation.
Adieu l’Elan. Adieu le forum.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Si telle était la situation finale, on peut peut-être espérer repartir en N1 non ? Certains ont pu le faire par le passé me semble-t-il...
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

C’est ce que j’allais dire. Certains ont eu le droit à une relégation moins importante pour « service rendu au basket français » (un truc du genre). Pourquoi pas nous ? 😄
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Et pour le palais des sports, Bayrou va le transformer en marché couvert, c'est bien ça ?
Répondre