L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3383
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: L'avenir de l'élan

Message par jpp »

Et l’appellera La Moutête ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par sarunas13 »

moquettpassion a écrit : 18 juil. 2022 12:46 Si telle était la situation finale, on peut peut-être espérer repartir en N1 non ? Certains ont pu le faire par le passé me semble-t-il...
Des quelques infos que j'ai (plutôt fiables), malheureusement, il y a plus de discussion avec la FFBB pour en effet négocier cela que de discussions avec d'éventuels repreneurs et rester en Pro A...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Avoir des discussions avec d'éventuels repreneurs, c'est une chose, faire accepter à CSG de laisser le club dans les temps en est une autre, pour moi la plus importante, et ce n'est pas gagné au vu de l'entente. Tant que CSG ne vend pas, on ne connaîtra pas ces mystérieux repreneurs, si on les connaît un jour.
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

Sauf que CSG vendrait quoi ? Ce qu'ils feraient contractuellement parlant, c'est demander un remboursement de ce qu'ils ont investi dans l'Elan Béarnais.
Ils ne vendraient rien car CSG n'a jamais racheté les actions de la mairie et de la CCLO.
La question que je me pose c'est : si les repreneurs "donnaient" 600K/800K€ à la mairie et la CCLO, il se passerait quoi ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit : 18 juil. 2022 12:46 Si telle était la situation finale, on peut peut-être espérer repartir en N1 non ? Certains ont pu le faire par le passé me semble-t-il...
Je pense que ça va finir comme ça... N1 + on repart de 0...
Au moins on sera débarrassé des ricains... Enfin j'espère !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2690
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit : 18 juil. 2022 17:03
moquettpassion a écrit : 18 juil. 2022 12:46 Si telle était la situation finale, on peut peut-être espérer repartir en N1 non ? Certains ont pu le faire par le passé me semble-t-il...
Je pense que ça va finir comme ça... N1 + on repart de 0...
Au moins on sera débarrassé des ricains... Enfin j'espère !
Au moins en N1 on s'appellerait toujours Élan Béarnais, pas Pau NE en N3... 😠
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

L'USPNE n'y est pour rien dans cette affaire et mérite tout autant le respect que l'Elan...
Et perso, j'ai toujours préféré le rouge/noir que le vert/blanc.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

pol a écrit : 18 juil. 2022 17:30 L'USPNE n'y est pour rien dans cette affaire et mérite tout autant le respect que l'Elan...
Et perso, j'ai toujours préféré le rouge/noir que le vert/blanc.
Oui je croyais que les 2 clubs étaient assez proches non ?
Sinon toi tu vas devenir supporter de "mon club"... Masculin : Rouge et Blanc, Féminin : Noir et Rouge !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Quand j'y jouais, ce n'était pas encore et loin de là, l'Elan Béarnais Pau NE.
Ca se tirait bien la bourre en équipes jeunes et après hop, en espoir...
Ils ont bon goût dans ton club :bravo2:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

pol a écrit : 18 juil. 2022 17:30 L'USPNE n'y est pour rien dans cette affaire et mérite tout autant le respect que l'Elan...
Et perso, j'ai toujours préféré le rouge/noir que le vert/blanc.
Oui et comme cela les personnes qui ont œuvré pour la venue de CSG à l'élan seront toujours présents en tant que dirigeants à NE.
C'est parfait ça. On garde les mêmes et on repart en N3 avec.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit mais bon...
CSG patron de NE. Je connais un Prof qui doit adorer l'idée :bravo2:
Franchement, tu crois vraiment que si le club descend en amateur CSG va rester dans le coin ?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2690
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

pol a écrit : 18 juil. 2022 17:30 L'USPNE n'y est pour rien dans cette affaire et mérite tout autant le respect que l'Elan...
Et perso, j'ai toujours préféré le rouge/noir que le vert/blanc.

Personne n'a dit que PNE ne méritait pas le respect que je sache, ou qu'il était responsable de qq chose dans cette affaire.
Moi je suis un enfant de la Moutete et l'Élan c est l'Élan. Alors si l'Élan devenait PNE, je considérerais mon club comme définitivement disparu.
Après, tu peux préférer le rouge et le noir, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas la toute première fois que je l'écris. 😁😉
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Attendez petite question : EBPLO et PNE ne sont plus liés ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

NicoEBPLO64 a écrit : 18 juil. 2022 16:51 Sauf que CSG vendrait quoi ? Ce qu'ils feraient contractuellement parlant, c'est demander un remboursement de ce qu'ils ont investi dans l'Elan Béarnais.
Ils ne vendraient rien car CSG n'a jamais racheté les actions de la mairie et de la CCLO.
La question que je me pose c'est : si les repreneurs "donnaient" 600K/800K€ à la mairie et la CCLO, il se passerait quoi ?
Il ne se passerait rien, la mairie n'est pas propriétaire des actions.
Il y a dans le contrat des modalités pour revoir le prix d'achat et ils l'utilisent pour faire tourner l'horloge.
La mairie doit aller au tribunal pour faire acter un quelconque manquement au contrat, et en attendant les actions du club (et la dette qui va avec) sont la propriété de CSG.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

moquettpassion a écrit : 18 juil. 2022 17:54 Personne n'a dit que PNE ne méritait pas le respect que je sache, ou qu'il était responsable de qq chose dans cette affaire.
Moi je suis un enfant de la Moutete et l'Élan c est l'Élan. Alors si l'Élan devenait PNE, je considérerais mon club comme définitivement disparu.
Après, tu peux préférer le rouge et le noir, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas la toute première fois que je l'écris.
Bah en fait on pense la même chose mais on le dit différemment... Sauf pour les couleurs.
T'as pris une rouste contre NE en équipe jeune ? :fumette:

Jaco11 a écrit : 18 juil. 2022 18:00 Attendez petite question : EBPLO et PNE ne sont plus liés ??
J'ai pas trop suivi de près, mais il me semble que le gros Otto a tenté un binz là aussi, en dénonçant un aspect financier liant les 2 clubs. A confirmer.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre