Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Sauf que là ça sera 5M dont 1 pour éponger une partie de la dette, probablement
Token se gausse
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cesco 37 »

Et que le nombre de JFL disponibles est limité, d'où l'intérêt de garder nos jeunes.
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: Effectif 2022-2023

Message par Napoleonsolo »

awaremannn a écrit : 23 juil. 2022 18:30 7 pros dont Ayayi… hmmm il en faudra un de plus quand même. Et si je dis pas de bêtises avec moins de 10 contrats pros on n’a droit à 5 njfl, et pas 6, donc le joueur supplémentaire devrait être un jfl (arrière / meneur plutôt avec cette configuration je pense)
4 US + Chikoko ça fait 5 JNFL, pas 6.
De plus si tu comptes garder Milanese et Sharvin ça sera avec un contrat pro, pas avec du vent. Donc 9 pros et pas 7.

Enfin pour faire venir un bon JFL meneur/arrière compte tenu de la situation, je pense que tu n'as pas vraiment compris ce qui vient de se passer à l'Elan ces derniers mois... Et que tu n'apprends pas très vite. Avec quoi tu comptes le payer ? Tes tokens ? :lol:

Il y a déjà un bon meneur/arrière JFL à l'Elan, c'est Ayayi. Tu penses vraiment pouvoir trouver beaucoup mieux ?! :roll:
Je sais bien que tu passes ton temps, avec d'autres ici, à critiquer son "QI basket" bla bla bla etc... Mais franchement, non seulement son QI basket, pour reprendre ton expression favorite, est meilleur que le tien mais son QI tout court, également, manifestement...
James a écrit : 23 juil. 2022 1:14 Contrairement à Milanese ou Shravin, je ne pense pas que Lasserre ait le niveau.
Ah bon... Content de le savoir... :cinglé:
Son "manque de QI basket" sans doute... :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

J’ai pas compris pourquoi c’est parti en insulte sur mon QI direct là ?

Sinon pour répondre aux choses intéressantes de ton message, je sais qu’il y a 5 JNFL dans ta compo, mais je parlais du joueur supplémentaire, et malgré mon QI j’ai réussi à faire 5+1.
Si on signe Milanese et Sharhvin en contrats pros, ils ne pourront plus jouer en espoir et ils vont faire banquette toute la saison, c’est pas franchement l’idée du siècle.

Et ensuite je n’ai pas de tokens personnellement… Dans cette compo, les JFL coûtent pas chers du tout, on pourrait en trouver un supplémentaire, le principal problème ne sera pas vraiment l’argent mais simplement que presque tous les joueurs ont déjà signé.

De toutes façons il va falloir signer les meilleurs JFL qu’on peut dans un tarif raisonnable, et ensuite seulement compléter avec des étrangers.

Quant au QI basket d’Ayayi, je suis probablement un des habitués du forum qui a le moins râlé contre lui, je pense qu’il manque surtout de confiance en lui, notamment à cause de notre coach qui ne sait pas faire monter en compétence les jeunes joueurs.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Ah ok j’ai compris, c’est notre ami napoleonsolo qui a essayé de se déguiser avec un autre pseudo…. Gros pitre :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Oui, je confirme. J'ai reconnu immédiatement son agressivité habituelle. Mise à jour du pseudo, accompagnée de nouvelles vacances. :)
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

Cesco 37 a écrit : 23 juil. 2022 20:52 Et que le nombre de JFL disponibles est limité, d'où l'intérêt de garder nos jeunes.
Si tu veux faire une équipe avec en rotation Lasserre, Enzo (me saoule à écrire son nom) et Milanèse. Ben, autant faire des économies sur le reste de l'équipe et un capital pour la saison suivante à l’échelon en dessous... ou garder Éliane au choix.
Des 3, Milanèse est le plus abouti et il a assez de culot pour se libérer. C'est le seul que je garderais. Les 2 autres, c'est pas encore ça.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2022-2023

Message par brons »

Je pense que Shahrvin, sur ce que j'ai vu en U20 peut être le 4eme intérieur d'une rotation avec Chikoko à 25 mins (pour plus ça dépendra des fautes notamment), un 4/5 à 25/30 mins et un 4 à 20 mins. Ca lui laisserait 5 à 10 mins par match.
Ayayi et Milanese, j'ai des doutes d'avoir les 2 ensemble dans l'effectif, en tout cas en éléments réellement intégrés à la rotation.
En tout cas, pour moi la priorité est de signer le ou les 2 meilleurs JNFL restants, peu importe le poste et on voit derrière. Je ne connaissais pas la règle par rapport aux contrats pros JFL. Ca rendrait presque le maintien de Ayayi obligatoire car ça obligerait de trouver 3 JFM pour espérer avoir une rotation à 9 vrais pros. Je doute qu'on trouve à ce jour 3 JFL assez forts, en tout cas supérieurs à Ayayi pour assurer une rotation avec seulement 5 JNFL et passer une saison relativement sereine. Sauf à faire un contrat pro à un espoir au risque de le "perdre".
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2022-2023

Message par Lolo sportif »

Trop impatient d’aller vers une composition d’équipe en Betclic :
1 - Stockton (ex Châlons Reims) JNFL très bon gestionnaire et passeur pour gaver Chikoko
1/2 - Ayayi JFL
2 - un fort shooter US : Sulaimon, McRae,…
3 - Kromah (ex Fos) JNFL - Oniangue JFL
4 - JNFL + Invernizzi (ex CSP) JFL Allez tous un effort c’est une fine gâchette à 3 points même si sa défense n’est pas son point fort
5 - Chikoko + Neal Sako (ex Châlons Reims) Jeune JFL en progression fort rebondeur que je vois bien travailler avec Jimmy comme il l’avait fait avec Cornelie

Donc 9 pros = 4 JFL / 5JNFL et Milanese en alternative à la mène et Sharhvin pour suppléer aux fautes de Chikoko - Lassere en prêt pro B
Ah ça m’a fait plaisir… On croise les doigts pour lundi…
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2022-2023

Message par Guitou »

Pour moi, Sharhvin a déjà ce qu'il faut pour être un 4ème intérieur solide. Il est physiquement prêt, joue dur, sait poser des écrans et rouler vers le cercle. Il consolidera notre rebond défensif, assez faible l'an dernier. Autant économiser sur ce poste et le garder. Avec les U20, il était le meilleur intérieur, supérieur à des joueurs qui seront dans les 10 d'équipes d'elite l'an prochain (Dessert, Frisch). On trouvera pas mieux sur le marché en JFL.
Pitch64
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 18 juin 2022 9:28

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pitch64 »

Ne pensez vous pas que Bart et le staff sont déjà en train d 'étudier le marché et rechercher des pépites ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Pitch64 a écrit : 24 juil. 2022 13:29 Ne pensez vous pas que Bart et le staff sont déjà en train d 'étudier le marché et rechercher des pépites ?
C’est même sûr, ça serait très problématique s’ils le faisaient pas déjà actuellement, au moins pour les jfl, en suivant pas mal de pistes différentes si pro a ou pro b.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 770
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

C'est évident. Ils n'ont jamais arrêté.
Vraiment dommage pour Dokossi.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2867
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pamplona »

Lolo sportif a écrit : 24 juil. 2022 12:08 Trop impatient d’aller vers une composition d’équipe en Betclic :
1 - Stockton (ex Châlons Reims) JNFL très bon gestionnaire et passeur pour gaver Chikoko
1/2 - Ayayi JFL
2 - un fort shooter US : Sulaimon, McRae,…
3 - Kromah (ex Fos) JNFL - Oniangue JFL
4 - JNFL + Invernizzi (ex CSP) JFL Allez tous un effort c’est une fine gâchette à 3 points même si sa défense n’est pas son point fort
5 - Chikoko + Neal Sako (ex Châlons Reims) Jeune JFL en progression fort rebondeur que je vois bien travailler avec Jimmy comme il l’avait fait avec Cornelie

Donc 9 pros = 4 JFL / 5JNFL et Milanese en alternative à la mène et Sharhvin pour suppléer aux fautes de Chikoko - Lassere en prêt pro B
Ah ça m’a fait plaisir… On croise les doigts pour lundi…
Ivernizzi pour moi ce n'est pas possible. Je ne peux pas me l'encadrer.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2022-2023

Message par jpp »

Pamplona a écrit : 25 juil. 2022 0:06 Ivernizzi pour moi ce n'est pas possible. Je ne peux pas me l'encadrer.
+1
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Verrouillé