L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Retroman19
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 05 déc. 2020 17:46

Re: L'avenir de l'élan

Message par Retroman19 »

Le basket pro à Pau est donc sauvé. Je connais rien du dossier, mais je n'imagine pas une issue négative lundi avec le soutien de la mairie appuyé par un grand homme politique.
En tout cas Didier Gadou, après le passage désastreux des américains, doit bien se marrer.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 563
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Peut-être, mais je pense qu'il ferait bien de faire profil bas...
Def
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2022 19:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par Def »

Si je résume bien.
La mairie actionnaire majoritaire de l’Élan tributaire en partie de l'argent public cède ces parts pour peanuts aux ricains.
Beaucoup s'emballent de cet opportunité.
Un an après la mairie verse toujours la même somme d'argent public et n'est plus actionnaire majoritaire et ayant au passage perdu 800000€.
Et là tout le monde est enthousiaste. :yeah:
C'est à se tordre de rire. Au moins l’Élan vit en encore.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1697
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Il me semble que ce n'est pas si simple, mais bon.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 563
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Il faut être objectif, l'Elan sans le concours de la Mairie est mort ! 1.2 M de subvention sur 5M de budget ça fait près de 25%...
patlet
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2014 6:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par patlet »

Bonjour à tous les passionnés de l'Elan,
Juste une petite contribution, moi qui ne publie jamais mais aime vous lire.
Pourquoi ne pas rebaptiser notre club de cœur : "Les Landes Basco Béarnais" ?
Histoire de détendre l'atmosphère dans cette période de stress, même si j'avoue, c'est un peu tiré par les cheveux.
Il ne reste plus qu'à souhaiter la confirmation du sauvetage et la construction d'une équipe qui pourra au minimum assurer le maintien.
Comme vous vous en serez doutés, je suis landais d'origine à une trentaine de km d'Orthez.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Tu es plutôt en train de tendre l'atmosphère là 🤔
1- pourquoi vouloir rebaptiser notre club ?
2- qu'est ce que les Landes ou le PB viennent faire là dedans ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Def a écrit : 23 juil. 2022 20:42 Si je résume bien.
La mairie actionnaire majoritaire de l’Élan tributaire en partie de l'argent public cède ces parts pour peanuts aux ricains.
Beaucoup s'emballent de cet opportunité.
Un an après la mairie verse toujours la même somme d'argent public et n'est plus actionnaire majoritaire et ayant au passage perdu 800000€.
Et là tout le monde est enthousiaste. :yeah:
C'est à se tordre de rire. Au moins l’Élan vit en encore.
Je comprends pas trop ton post... Bah on est surtout content que les ricains ne soient plus là... Et entre "une liquidation pure et simple" et "une aide de la mairie" moi je prends la 2ème !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit : 24 juil. 2022 1:46
Def a écrit : 23 juil. 2022 20:42 Si je résume bien.
La mairie actionnaire majoritaire de l’Élan tributaire en partie de l'argent public cède ces parts pour peanuts aux ricains.
Beaucoup s'emballent de cet opportunité.
Un an après la mairie verse toujours la même somme d'argent public et n'est plus actionnaire majoritaire et ayant au passage perdu 800000€.
Et là tout le monde est enthousiaste. :yeah:
C'est à se tordre de rire. Au moins l’Élan vit en encore.
Je comprends pas trop ton post... Bah on est surtout content que les ricains ne soient plus là... Et entre "une liquidation pure et simple" et "une aide de la mairie" moi je prends la 2ème !
Non mais c’est juste que c’est de moins en moins un forum de basket et de plus en plus un forum d’opposants de Bayrou apparemment, pour certains en tout cas.
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 563
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

T'inquiète, si l'Elan sauve sa peau en Pro A, on laissera Bayrou tranquille.
Pour revenir au nom du club j'ai un souvenir croustillant d'un journaliste de France 2 (enfin Antenne 2 à l'époque) qui parlait des Basques de l'Elan Béarnais ! :lol:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Oui on connaît tous le sens inné de l'appropriation culturelle des Basques, entre le béret, le linge, le fromage, le cannelé, le coca, le cidre, le nutella et bien sûr le le... bask...et :V: :wink:
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Franchement c'est un faux débat. C'est pas parce qu'un biarrot entre au capital que ça change quelque chose.
De plus il faut trouver de l'argent et on va pas cracher dessus car il vient de basques.
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir qui entre au capital car Ménard a dit qu'il ne reprenait pas le club seul.
On parlait d'un fonds franco-luxembourgeois, il y a peut être eu un accord avec eux.
Les nouveaux proprios vont devoir faire du ménage et ça va coûter cher de virer tous ces emplois quasi fictifs.
J'ose espérer que Taqwa a fait ses valises, que l'on verra plus Guttierez au palais (il a osé faire payer sa prestation de conseil !)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Les luxembourgeois dont on parlait c’était NL international, propriétaire de la marque beautySané.
Sauf que NL international a changé de nom en Eat4Good il y a peu, et qu’en même temps Sébastien Menard en est devenu le nouveau président :
EAT4GOOD FRANCE
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

bearnish a écrit : 24 juil. 2022 9:53 Oui on connaît tous le sens inné de l'appropriation culturelle des Basques, entre le béret, le linge, le fromage, le cannelé, le coca, le cidre, le nutella et bien sûr le le... bask...et :V: :wink:
…Les espadrilles, le surf, le terrorisme indépendantiste… tant de choses qu’ils n’ont pas inventées alors qu’ils font comme si. :o
Token se gausse
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par Howard64 »

maj a écrit : 24 juil. 2022 10:17 Franchement c'est un faux débat. C'est pas parce qu'un biarrot entre au capital que ça change quelque chose.
De plus il faut trouver de l'argent et on va pas cracher dessus car il vient de basques.
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir qui entre au capital car Ménard a dit qu'il ne reprenait pas le club seul.
On parlait d'un fonds franco-luxembourgeois, il y a peut être eu un accord avec eux.
Les nouveaux proprios vont devoir faire du ménage et ça va coûter cher de virer tous ces emplois quasi fictifs.
J'ose espérer que Taqwa a fait ses valises, que l'on verra plus Guttierez au palais (il a osé faire payer sa prestation de conseil !)
En ce qui concerne les emplois fictifs dont tu parles, beaucoup ont déjà fait leurs cartons. Il ne reste que les anciens.
Répondre