L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

basketnul64 a écrit : 26 juil. 2022 17:05 L'ancrage local c'est bien ! Un peu de compétence avérée serait un plus quand même !
Il me semble qu'on a déjà donné dans l'ancien joueur qui devient directeur général sans expérience probante.

Le DG c'est le chef d'entreprise, pas besoin d'être un expert du basket, mais mieux vaut quand même savoir gérer le navire !
Avant de critiquer, renseigne toi sur le gaillard. oO
En tout cas, s'il est confirmé, je peux te dire que l'on sera très loin du management de CSG en ce qui concerne la prise en compte de la personne, l'intérêt du dialogue, du partage des compétences et de l'exemplarité. Il mène depuis quelques temps un gros travail de réflexion et de mises en application concrètes sur l'évolution de la gestion des structures sportives pro.
Vous parlez d'Atelier13, avec ses boutiques de fringues, ça date un peu et n'est qu'une facette du personnage.
maj a écrit : 26 juil. 2022 17:31 On a tendance à l'oublier mais Thion a été formé à l'élan avant de partir vers le rugby.
Vers le rugby sur les conseils d'un certain Freddy Hufnagel. Le basket n'a pas perdu un talent et a préservé quelques dents.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
fab2bisca
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2021 17:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par fab2bisca »

Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Je crois rêver. Mr l'avocat qui après avoir été à l'origine de la venue catastrophique de CSG, le voila maintenant... futur vice président !!!
Ou comment le ridicule ne tue pas. Ou comment retourner ta veste bleue électrique comme le font si bien nos politiques...
Moi à sa place j'aurais fait comme Pinero : tu pars et loin.
On remet les mêmes (on fait appel à Loueilh) et on repart.
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par Globule »

nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par nishi »

fab2bisca a écrit : 26 juil. 2022 17:52 L'affaire expliquée par la nouvelle équipe :
Le récit du sauvetage de l’Élan Béarnais : « C’est un exploit, vraiment ! »

Très intéressant cet article, merci pour le partage.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

C'est incroyable de voir sur Twitter le nombre de supporters Limougeauds qui étaient prêts à danser sur notre cadavre et crient au scandale maintenant que l’Élan est maintenu en Pro A. :roll:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Il y a tellement peu à faire dans leur campagne profonde, qu'il faut bien qu'on leur fournisse quelques occupations estivales :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Joruus a écrit : 26 juil. 2022 18:59 C'est incroyable de voir sur Twitter le nombre de supporters Limougeauds qui étaient prêts à danser sur notre cadavre et crient au scandale maintenant que l’Élan est maintenu en Pro A. :roll:
Et sur BeBasket pareil. Les supporters de tout club et surtout d'Orléans crient à la magouille, on devient l'ennemi numéro 1. Bon à Limoges, on l'était déjà.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

matt64 a écrit : 26 juil. 2022 19:08
Joruus a écrit : 26 juil. 2022 18:59 C'est incroyable de voir sur Twitter le nombre de supporters Limougeauds qui étaient prêts à danser sur notre cadavre et crient au scandale maintenant que l’Élan est maintenu en Pro A. :roll:
Et sur BeBasket pareil. Les supporters de tout club et surtout d'Orléans crient à la magouille, on devient l'ennemi numéro 1. Bon à Limoges, on l'était déjà.
Ca les occupe tous ces génies 🙄
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Super passionnants ces articles.
Bonne nouvelle on aura un sponsor maillot.
Je pense que DBC a compris très tôt que ça sentait mauvais. De là à le pendre, je ne suis pas d'accord mais à surveiller sous cette nouvelle présidence.
Je ne connais pas le parcours post rugby de Cistacq mais Jérôme Thion pour en avoir parlé avec lui est un fan de l'Elan. De là avoir les compétences, je n'en ai aucune idée.
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Joruus a écrit : 26 juil. 2022 18:59 C'est incroyable de voir sur Twitter le nombre de supporters Limougeauds qui étaient prêts à danser sur notre cadavre et crient au scandale maintenant que l’Élan est maintenu en Pro A. :roll:
Bof, quel que soit le coté sur lequel la pièce serait tombée, ils auraient déversé leur haine.
Moi, je vois une différence entre l'Elan et CSG, eux font un amalgame qui les arrange. Ils présentent aucun intérêt qui mérite de s’intéresser à eux.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

pol a écrit : 26 juil. 2022 17:37 Avant de critiquer, renseigne toi sur le gaillard. oO
En tout cas, s'il est confirmé, je peux te dire que l'on sera très loin du management de CSG en ce qui concerne la prise en compte de la personne, l'intérêt du dialogue, du partage des compétences et de l'exemplarité. Il mène depuis quelques temps un gros travail de réflexion et de mises en application concrètes sur l'évolution de la gestion des structures sportives pro.
Vous parlez d'Atelier13, avec ses boutiques de fringues, ça date un peu et n'est qu'une facette du personnage.
Vers le rugby sur les conseils d'un certain Freddy Hufnagel. Le basket n'a pas perdu un talent et a préservé quelques dents.
Calme toi garçon, je réagissais à ce vent d'enthousiasme sur l'ancrage local avec les différents noms cités. Cela me semble aussi idiot que la vague précédente qu'on a connu sur ce forum avec les américains, "parce que eux forcément ils savent et en plus ils veulent acheter un club nba".

Dans la situation actuelle de l'élan, avec le changement des dirigeants, il me semble important d'avoir qq personnes qui savent ce qu'elles font, et pas juste des gens qui réfléchissent et veulent tester de nouvelles idées, en particulier pour le DG. Cistacq aurait certainement des choses à apporter, mais de là à le mettre DG...
Thion ça me semble irréaliste, même si je le trouve très bien dans ce qu'il fait, il n'a pas l'expérience pour.

Ménard utilise un terme intéressant dans l'interview : le storytelling! Faites y attention, c'est exactement ce que beaucoup ont gobé sans sourciller pendant quasiment 18 mois!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Tournoi de Vannes ... Je vais essayer et surement y aller !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Marius ne sera pas remplacé?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

basketnul64 a écrit : 26 juil. 2022 20:25

Calme toi garçon, je réagissais à ce vent d'enthousiasme sur l'ancrage local avec les différents noms cités. Cela me semble aussi idiot que la vague précédente qu'on a connu sur ce forum avec les américains, "parce que eux forcément ils savent et en plus ils veulent acheter un club nba".

Dans la situation actuelle de l'élan, avec le changement des dirigeants, il me semble important d'avoir qq personnes qui savent ce qu'elles font, et pas juste des gens qui réfléchissent et veulent tester de nouvelles idées, en particulier pour le DG. Cistacq aurait certainement des choses à apporter, mais de là à le mettre DG...
Thion ça me semble irréaliste, même si je le trouve très bien dans ce qu'il fait, il n'a pas l'expérience pour.

Ménard utilise un terme intéressant dans l'interview : le storytelling! Faites y attention, c'est exactement ce que beaucoup ont gobé sans sourciller pendant quasiment 18 mois!
Mais dis donc p'tit gars, où t'as vu que j'étais énervé?
Ca t'agace que l'on te fasse remarquer que tu t'exprimes sur du vent pour dénigrer une personne? Moi, ce qui me semble idiot, pour reprendre ton expression, c'est ta référence à CSG et son emballement pour te justifier. Rien à voir.
CSG, je ne connaissais pas. Cistacp, je connais.
Cistacq a des activités concrètes en management et gestion que tu sembles méconnaitre. De fait, tu juges que c'est nul alors que tu n'as aucune idée de la valeur des compétences de ce gars.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre