Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par latrell »

L'équipe actuelle a encore une marge de progression importante. Il ne faut surtout pas que les joueurs, le staff ET les fans se découragent. La saison est encore longue et il y a encore moyen d'en laisser 2 derrière nous. L'équipe n'a jamais été ridicule sauf contre Bourg. Et il faut aussi que Bart pense à faire jouer Enzo beaucoup plus et Fabio aussi. Ce sera forcément utile même si on descend finalement en pro b. Let's go Élan !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par kayl669a »

Franchement pour m'être tapé un paquet de matchs depuis le début de la saison, je ne vois pas qui est moins fort que nous. Strasbourg va évidemment se relever, Paris est lancé, le Portel, Roanne et Nancy pas si mal... Même Fos est au dessus. Et puis on va forcement avoir des blessures à moment donné, et là on fait comment ? :cry:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2022-2023

Message par carrere »

Jaco11 a écrit : 10 nov. 2022 18:18
Yep64 a écrit : 10 nov. 2022 16:50 Selon le président de l’Elan, la rencontre avec la DNCG s’est bien passée, mais l’autorisation de recruter n’a pas été accordée.

Basket. Elan Béarnais : « Notre prestation a été jugée honnête, sincère et responsable », assure Sébastien Ménard
Donc ça s'est "mal passé"... Tu y vas pour "obtenir" un truc qui t'est refusé, donc on peut pas dire que "ça s'est bien passé" !! Pour le côté "honnête, sincère et responsable" c'est du pipeau et des "phrases bateaux" pour rassurer.
C'est exactement ce que je me disais. Comment peut-il dire que ça c'est bien passé ?
Mr Ménard, arrêter svp de nous prendre pour des buses, vous vous êtes fait renvoyer dans les 22, un point c'est tout.
Vous êtes obligé de revoir votre copie, si vous voulez avoir l'espoir de recruter un joueur supplémentaire, à moins qu'en tant qu'actionnaire majoritaire vous ouvrez le portefeuille, mais là j'y crois moyen.
On a malheureusement un actionnaire qui a zéro moyen.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par kayl669a »

J'imagine qu'ils peuvent pas aller devant la DNCCG toutes les 3 semaines non? C'est gérer comment ce truc là?
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par basqorthez »

Je n'en veux pas à Ménard, c'est le seul à s'être mouillé, et il ne pensait probablement pas que la situation était si grave.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2022-2023

Message par Jaco11 »

basqorthez a écrit : 10 nov. 2022 20:42 Je n'en veux pas à Ménard, c'est le seul à s'être mouillé, et il ne pensait probablement pas que la situation était si grave.
Moi non plus :wink: Il essaye de sauver le club comme il peut
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 960
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2022-2023

Message par alain31 »

Il faut se rendre à l'évidence : l' an prochain ce sera proB. Le travail d'aujourd'hui consiste à préparer ça pour remonter le plus vite possible. Vouloir rester coute que coute en proA et creuser encore plus le trou serait suicidaire
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Bravo les pessimistes. On n'est pas encore relégué. On n'est même pas à la moitié de la saison !
Certes le début de saison n'est pas encourageant. Je suis loin d'être confiant mais enterrer l'équipe si tôt me semble exagéré.
J'ose espérer que les joueurs et le staff ne sont pas aussi défaitistes que certains d'entre vous.
Concernant le refus de recrutement d'un joueur supplémentaire, il n'y a pour moi aucune surprise.
La situation financière du club a peu évolué depuis cet été. Cela me semblait donc très utopique.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par latrell »

Joruus a écrit : 10 nov. 2022 22:53 Bravo les pessimistes. On n'est pas encore relégué. On n'est même pas à la moitié de la saison !
Certes le début de saison n'est pas encourageant. Je suis loin d'être confiant mais enterrer l'équipe si tôt me semble exagéré.
J'ose espérer que les joueurs et le staff ne sont pas aussi défaitistes que certains d'entre vous.
Concernant le refus de recrutement d'un joueur supplémentaire, il n'y a pour moi aucune surprise.
La situation financière du club a peu évolué depuis cet été. Cela me semblait donc très utopique.
:+1:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2022-2023

Message par matt64 »

"- Ton rdv Tinder s'est bien passé ?
- Oui oui super ! Ça s'est bien passé !
- Bah raconte... tu l'as n***** ?
- Non non pas du tout, elle m'a dit que j'étais moche, mais au moins j'étais sincère et honnête."
La définition de "Ça s'est bien passé" par Sébastien Ménard :lol:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

Pire que la défaite, l'abandon.
Alors... Allez mon Élan 💪
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par basqorthez »

Ce n'est pas du pessimisme, mais de la lucidité, et surtout le sentiment que repartir en pro B créerait un nouveau départ avec un effectif et un budget adaptés. J'ai le souvenir de 2 très belles saisons en pro B...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tigre de Sants »

À la (grosse) différence près que la concurrence serait bien plus féroce et que nous n'aurions plus l'avantage conséquent du budget comme lors des 2 descentes précédentes. L'avantage de l'effectif et des contrats en cours peut-être, à voir...
En tout cas, pour ne citer qu'eux, les exemples de Chalon qui galère et Nancy - qui a bataillé un paquet d'années avant de remonter - n'incitent pas à l'optimisme.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2022-2023

Message par carrere »

Joruus a écrit : 10 nov. 2022 22:53 Bravo les pessimistes. On n'est pas encore relégué. On n'est même pas à la moitié de la saison !
Certes le début de saison n'est pas encourageant. Je suis loin d'être confiant mais enterrer l'équipe si tôt me semble exagéré.
J'ose espérer que les joueurs et le staff ne sont pas aussi défaitistes que certains d'entre vous.
Concernant le refus de recrutement d'un joueur supplémentaire, il n'y a pour moi aucune surprise.
La situation financière du club a peu évolué depuis cet été. Cela me semblait donc très utopique.
Pessimiste, oui, parce qu'il faut avoir quand même conscience qu'avec l'effectif en l'état, les chances de maintien son pratiquement nulles. Je vois pas l'équipe traverser la saison en ayant zéro blessures, et comme Bart n'est pas dans la logique de donner plus de temps de jeu au 2 jeunes, je ne vois pas comment ils peuvent se sortir de ce bourbier. A moins que Bart change de mentalité avec les jeunes, et partage plus les minutes sur certains postes, parce que jouer toute la saison avec 35 mn pour certains, il va droit en ProB.
Sysa
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2022 22:10

Re: Effectif 2022-2023

Message par Sysa »

Quel pessimisme, c'est dingue !!!
En tant que vrai supporter j'y crois, je ne dis pas que cela sera facile, mais l'équipe a une vraie envie de se battre. L'état d'esprit affiché est là.
Donc, allez l'élan, vos supporters sont là !
Verrouillé