Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par DIDIER40 »

Le montant de l'enveloppe pour recruter est-il suffisant pour avoir un joueur avec une réelle plus-value pour l'équipe ? NON !! Là est le problème... Et je pense que la direction actuelle est du même niveau que les américains : une belle arnaque, qui ne cherche à exister que par le club (A.M), ou de se gaver pour vivre (A.S). Ne reste plus qu'à laisser 2 équipes derrière nous, avec l'effectif en place et en croisant les doigts qu'il n'y ait pas de blessé. Sauf pour Sané, qui est une belle imposture pour 2 ans, mais qui ne risque pas de se blesser, vu son engagement... Aucune vie dans cette équipe, aucune vie dans le club, bref le monde du travail virtuel made in Ménard. J'ai mal à mon Élan.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Tigre de Sants »

Jay Threatt était sur le marché, dommage. Il connait la maison, le coach - le contexte aussi - je pense qu'il aurait fait parfaitement la maille au relais de Stockton.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2688
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit : 19 janv. 2023 20:43 Bah, euhhhhhh... On est "ricrac" et on le sait depuis longtemps (je dirais depuis Juin 2022) :wink:
Non mais j'évoquais le montant de la dernière rallonge pour recruter la "pépite"...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par brons »

DIDIER40 a écrit : 19 janv. 2023 23:53 Le montant de l'enveloppe pour recruter est-il suffisant pour avoir un joueur avec une réelle plus-value pour l'équipe ? NON !! Là est le problème... Et je pense que la direction actuelle est du même niveau que les américains : une belle arnaque, qui ne cherche à exister que par le club (A.M), ou de se gaver pour vivre (A.S). Ne reste plus qu'à laisser 2 équipes derrière nous, avec l'effectif en place et en croisant les doigts qu'il n'y ait pas de blessé. Sauf pour Sané, qui est une belle imposture pour 2 ans, mais qui ne risque pas de se blesser, vu son engagement... Aucune vie dans cette équipe, aucune vie dans le club, bref le monde du travail virtuel made in Ménard. J'ai mal à mon Élan.
Après, on a failli mourir, ils ont jamais flambé et promis autre chose que le maintien. Ils ont trouvé une dette supérieure à ce qui était prévu, la masse salariale dans un 1er temps encadrée. Puis ils ont pu dégager une enveloppe. Donc déjà ça travaille plus que les US qui croyaient que les sponsors arriveraient tous seuls.
Quant au cas de Mc Gill, j'imagine qu'au vu de l’enveloppe restreinte et de l'équipe qui marchait bien, ils ont tenté un pari sur un joueur peut-être supérieur mais blessé donc moins cher. On saura jamais. Mais j'ai vu aussi sur bebasket le journaliste annoncer lorsque Nanterre cherchait des joueurs, il y a quelques semaines, que le marché était compliqué alors qu'ils doivent avoir plus d'argent que nous. Donc on peut au moins attendre la suite avant de tirer des conclusions définitives.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Mike4064 »

Info mercato : John L. Silver en approche from Université La Barbade
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Guitou »

gfive a écrit : 19 janv. 2023 17:32 Ouais enfin les boites qui engagent des mecs avec un beau CV et qui ont tout défoncé à l'entretien et qui mettent fin à la période d'essai au bout d'une semaine, ça arrive tout le temps, hein.
Un rare message sensé, au milieu d'un flot d'idioties, je comprends que tu ne postes plus beaucoup :bah:
Quand on recrute, on fait régulièrement des erreurs, dans tous les boulots. Est-ce que le raté McGill est plus grave que le recrutement à 1M€ de Moerman à Monaco ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par awaremannn »

Guitou a écrit : 20 janv. 2023 8:28
gfive a écrit : 19 janv. 2023 17:32 Ouais enfin les boites qui engagent des mecs avec un beau CV et qui ont tout défoncé à l'entretien et qui mettent fin à la période d'essai au bout d'une semaine, ça arrive tout le temps, hein.
Un rare message sensé, au milieu d'un flot d'idioties, je comprends que tu ne postes plus beaucoup :bah:
Quand on recrute, on fait régulièrement des erreurs, dans tous les boulots. Est-ce que le raté McGill est plus grave que le recrutement à 1M€ de Moerman à Monaco ?
Après je pense que le point problématique est le ton triomphaliste de la com du club au recrutement de McGill. Ils recrutent un joueur qui n'a pas joué depuis une année complète suite à une blessure, il fallait faire preuve de plus de mesure.

Ca n'aurait pas empêché les gens ici de gueuler et d'être choqués qu'Audrey Sauret ose encore respirer, mais là en plus ils passent pour des cons.
Token se gausse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par bearnish »

On peut reconnaître à Audrey Sauret sa connaissance du basket et lui savoir gré d'avoir secoué le cocotier au bon moment avec 3 victoires à la clé !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par maj »

awaremannn a écrit : 20 janv. 2023 9:07
Guitou a écrit : 20 janv. 2023 8:28
gfive a écrit : 19 janv. 2023 17:32 Ouais enfin les boites qui engagent des mecs avec un beau CV et qui ont tout défoncé à l'entretien et qui mettent fin à la période d'essai au bout d'une semaine, ça arrive tout le temps, hein.
Un rare message sensé, au milieu d'un flot d'idioties, je comprends que tu ne postes plus beaucoup :bah:
Quand on recrute, on fait régulièrement des erreurs, dans tous les boulots. Est-ce que le raté McGill est plus grave que le recrutement à 1M€ de Moerman à Monaco ?
Après je pense que le point problématique est le ton triomphaliste de la com du club au recrutement de McGill. Ils recrutent un joueur qui n'a pas joué depuis une année complète suite à une blessure, il fallait faire preuve de plus de mesure.

Ca n'aurait pas empêché les gens ici de gueuler et d'être choqués qu'Audrey Sauret ose encore respirer, mais là en plus ils passent pour des cons.

On a eu le même ton sur la possibilité de signature de Séraphin.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par kikinou16 »

Aïe Pepito! 🙄
Je vois que certains n'ont pas compris qu'un pari c'est un pari.
On le coupe avant d'aller trop loin, je trouve ça bien, on va en trouver un autre... pas boiteux j'espère 😁
J'ai signé dans une boîte de transport y a quelques années. Le manager m'a vendu comme un champion auprès de mes collègues... J'ai fait 4 jours 😂🤣
Ce qui rejoint la com du club qui il me semble est raisonnable :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par carrere »

Justement kikinou, ce recrutement devait être tout sauf un pari, aux dires de Bart et Audrey. C'est bien ça qui rend dingue, dans notre situation.
fab2bisca
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2021 17:52

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par fab2bisca »

A ce stade de la saison , le recrutement est compliqué pour les équipes au budget limité. Nancy par ex cherche un poste 5 sans succés, apres il est théoriquement plus simple de dégoter un meneur qu un pivot( avec le niveau requis, en forme et pas trop cher).
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Mike4064 »

L'enveloppe disponible qui semble tellement fine explique sûrement la tentation de tenter un pari plutôt que de prendre un (autre) joueur qui ne servira à rien (ou à pas grand chose) au final. Mais là, le risque était bien trop grand et c'est surtout la communication du club qui a été défaillante.
Pas de test ou de période d'essai évoquée, au contraire on a vendu du rêve alors que ce n'était pas nécessaire. D'où la déception importante.
Et depuis la sortie des dernières rumeurs, on aurait pu espérer un démenti ou une confirmation avec quelques explications pour mettre un terme aux spéculations.
Je pense que ceux qui ont dû refaire un effort pour financer la dernière pépite de Noël ont dû faire la gueule en ouvrant le paquet.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2851
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Pamplona »

Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Mike4064 »

Hallelujah :oki:
Verrouillé