L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 16 mai 2023 9:05
bonny_pau_es a écrit : 16 mai 2023 0:41
carrere a écrit : 15 mai 2023 13:24 Mais franchement quel raisonnement à la con. Tu réfléchis quand tu dis de telles conneries ? Arrête la fumette, tu penses à toutes les personnes qui pourraient se retrouver au chômage si il y avait une liquidation et tout se qui va avec ? :bravo2: :mazo:
Surtout marre de ces clowns, qui disent préserver le club et qui en fin de compte, au moindre couac, se barrent !
Et avec tout ce que l'on peut lire ici et là, Eat4Good se retirera à la fin de cette saison !
A chaque fois je suis ébahi par tout ce que lisent les gens, car moi je trouve jamais aucune info nette du type "Eat4good se retire à la fin de la saison". Du coup tu le lis où, sans indiscretion?
Là :

Eat4good se retire à la fin de la saison.

:o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

En fait je m'attends à une source aussi fiable qu'un post de Pastis Rosé sur ce forum oui, mais je lui donne le bénéfice du doute et j'attends de voir si je me trompe :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 16 mai 2023 11:14 En fait je m'attends à une source aussi fiable qu'un post de Pastis Rosé sur ce forum oui, mais je lui donne le bénéfice du doute et j'attends de voir si je me trompe :o
:rigole:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

basketnul64 a écrit : 16 mai 2023 8:49 Faut arrêter de croire que les mécènes qui mettent de l'argent à fonds perdus et sans contrepartie ça existe !
Ils espèrent forcément en tirer un bénéfice quelconque à côté, financier, image ou autres.
Et si ça marche pas, arrêter les frais est une option !

D'après sud ouest, Ménard veut continuer. Il aurait présenté son projet à Bayrou qui ne serait pas convaincu et chercherait des alternatives.
Ménard de son côté chercherait des partenaires pour l'accompagner !
Comment cela pourrait-il mal se passer avec une telle synergie ???
Tu préférais quand y avait synergie entre Bayrou et DBC ? :lol:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 720
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Le projet de Ménard c'est toujours cette histoire d'aménagement des terrains autour du palais non? Ça n'a jamais eu l'air de plaire à la mairie cette histoire. Les américains avaient déjà la même idée si je ne me trompe pas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Mais pourquoi ça ne plaît pas à la mairie? Quelqu'un sait? A part que ça leur rappelle des mauvais souvenirs parce que les Américains voulaient aussi aménager des trucs au même endroit, ce qui n'est pas une vraie raison.
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Déjà ce serait bien de savoir ce que voudrait y faire exactement SM
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 720
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Des bars à tapas à perte de vue ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

basketnul64 a écrit : 16 mai 2023 8:49 D'après sud ouest, Ménard veut continuer. Il aurait présenté son projet à Bayrou qui ne serait pas convaincu et chercherait des alternatives.
Ménard de son côté chercherait des partenaires pour l'accompagner !
Comment cela pourrait-il mal se passer avec une telle synergie ???
Je ne comprends rien. Qui sont vraiment les patrons de ce club ? Sébastien Bonnet et Ménard ? Ou la Mairie ?
Je ne vois pas pourquoi Bayrou serait contre la poursuite des actuels propriétaires, si ce sont eux qui ont racheté le club. Vraiment rien de très, très clair dans ce rachat. Je me pose vraiment la question si ce n'est pas encore la mairie qui a la ✋ sur le club, ils sont vraiment en train de tous nous amuser.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 16 mai 2023 14:25 Mais pourquoi ça ne plaît pas à la mairie? Quelqu'un sait? A part que ça leur rappelle des mauvais souvenirs parce que les Américains voulaient aussi aménager des trucs au même endroit, ce qui n'est pas une vraie raison.
La mairie voudrait un peu plus d'ambition
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

La mairie n'a pas reçu une réponse du type « tu crois pas que survivre au niveau pro tout en réussissant à rembourser 3,5M de dettes pour repartir sur de bonnes bases c’est pas déjà assez ambitieux, avec le soutien et l’intérêt tout relatifs que tu nous accordes ? » en exprimant cet avis ? :o

Ou alors la réponse courte « OK mais pour être ambitieux il faut faire des crypto tokens » :o
Token se gausse
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

carrere a écrit : 16 mai 2023 18:15
basketnul64 a écrit : 16 mai 2023 8:49 D'après sud ouest, Ménard veut continuer. Il aurait présenté son projet à Bayrou qui ne serait pas convaincu et chercherait des alternatives.
Ménard de son côté chercherait des partenaires pour l'accompagner !
Comment cela pourrait-il mal se passer avec une telle synergie ???
Je ne comprends rien. Qui sont vraiment les patrons de ce club ? Sébastien Bonnet et Ménard ? Ou la Mairie ?
Je ne vois pas pourquoi Bayrou serait contre la poursuite des actuels propriétaires, si ce sont eux qui ont racheté le club. Vraiment rien de très, très clair dans ce rachat. Je me pose vraiment la question si ce n'est pas encore la mairie qui a la ✋ sur le club, ils sont vraiment en train de tous nous amuser.
C'est Sylvain Bonnet et non pas Sébastien Bonnet :)

Après, pour l'histoire que Eat4Good se tire, je l'ai vu ici, dans des articles de la Rep et sur quelques sites comme Bebasket ou Basket Europe !
R.I.P Elan Béarnais !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Comme ça, sans « si », sans « peut-être », sans conditionnel, sans point d’interrogation…

Après la Rép a peut-être raconté un truc faux que tout le monde a repris, mais ils ont dû au minimum mettre du conditionnel dans l’article de départ :o
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 565
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Curieusement j'ai comme un sentiment positif ce matin...5000 spectateurs pour l'enterrement en pro A...
Personne, et surtout pas Bayrou, ne laissera disparaître ce club. Paradoxalement un redémarrage en pro B peut insuffler une nouvelle dynamique, plutôt que vivre un nouveau marasme en pro A où 3 clubs vont descendre l'an prochain (si c'est confirmé, car certains renâclent sur ce projet).
Et qui sait, si Limoges prend aussi l'ascenseur pour raisons financières, on revivra un clasico en pro B...
Maintenant vous savez ce que c'est, depuis 1 an ils jouent au yoyo avec notre moral, et demain matin je peux penser à l'opposé en fonction des infos ou désinfos :cry:
Au fait, à voir sur le site de l'équipe, l'histoire de l'Elan en photos. Préparez vos mouchoirs ! :sniff:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Je suis entièrement d'accord avec vous, cette descente peut faire que du bien à tout le monde, le public suivra surtout si l'équipe gagne, et repartir du bon pied, alors je croise les doigts et j'attends aujourd'hui plus d'infos positives de nos dirigeants, et finies j'espère les querelles de clocher.
Répondre