L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Ce coup ci ce sera sans moi les tokens :wink:
Barbalot
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2023 9:36

Re: L'avenir de l'élan

Message par Barbalot »

Bonjour. J’ai lu la rdp du 19/05, 2 pages entières sur l’élan. On y apprend (ou réapprend) que l’élan a un déficit de 2.93 M d’euros qu’il faut résorber sur 3 ans en réalisant un bénéfice de 650 000 euros par saison en plus de rembourser 500 000 euros de dettes sur 3 ans (obligation imposé par la Dnacg). On y apprend que l’élan continue de payer De Jong et qu’il y aura bientôt les contentieux à régler avec Pinero et Huston (ce dernier réclame 140 000 euros).
Pour l’avenir Ménard continue si l’ensemble des partenaires sont d’accord avec leur projet qui repose sur 2 piliers : la recapitalisation du club (avec l’arrivée de nouveaux partenaires) et la création de vrais tokens pour les fans. Si Ménard et co ne sont pas suivis ça sera dépôt de bilan.
Budget espéré pour la Pro B de l’ordre de 3.5M. Sur le plan sportif il reste 2 ans de contrat à Bart, 2 à Chikoko, 2 à Milanese, 2 à Enzo et 1 en option à Sane, tous les autres sont libres. Pour Bart, il va falloir négocier dur pour son départ ! Si l’élan repart en Pro B ça sera dur de remonter de suite mais pas impossible. La Prob B ça joue, c’est pas des tocards. Saint Quentin monte en Betclic avec le 11ème budget de la division.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Barbalot a écrit : 22 mai 2023 11:54 Pour l’avenir Ménard continue si l’ensemble des partenaires sont d’accord avec leur projet qui repose sur 2 piliers : la recapitalisation du club (avec l’arrivée de nouveaux partenaires) et la création de vrais tokens pour les fans. Si Ménard et co ne sont pas suivis ça sera dépôt de bilan.
OK donc je crois, sans trop m'avancer, que la question elle est vite répondue
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : 22 mai 2023 14:03 la question elle est vite répondue
Grosse ref, merci PR :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 22 mai 2023 14:16
Pastis Rosé a écrit : 22 mai 2023 14:03 la question elle est vite répondue
Grosse ref, merci PR :o
De rien, c'est pour égayer un peu cette ambiance mortifère :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Réaliser un bénef de 650.000 quand tout le monde perd du fric ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 22 mai 2023 15:31 Réaliser un bénef de 650.000 quand tout le monde perd du fric ?
Voilà. :rigole:
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: L'avenir de l'élan

Message par diddepau »

Ce qui m'énerve dans cette histoire est que la mairie ne prend pas sa part de responsabilité. C'est eux qui ont mis les escrocs aux manettes l'année dernière. C'est à eux de trouver une solution et d'éponger une partie de la dette.
Barbalot
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2023 9:36

Re: L'avenir de l'élan

Message par Barbalot »

Faut prier pour que tout le monde avance dans le même sens et surtout que les partenaires remettent du pognon parce qu’il parait que certains ont des oursins dans les poches. Et il faudra en trouver de nouveaux et vite. Sinon les carottes sont cuites. A voir dans les prochains jours.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

diddepau a écrit : 22 mai 2023 15:57 Ce qui m'énerve dans cette histoire est que la mairie ne prend pas sa part de responsabilité. C'est eux qui ont mis les escrocs aux manettes l'année dernière. C'est à eux de trouver une solution et d'éponger une partie de la dette.
L'éponge de la mairie c'est les impôts des Palois qui ont déjà pas mal été à mis à contribution pour que l'Elan puisse vivre au dessus de ses moyens pendant pas loin de 10 ans.
Il me semble aussi que "la mairie" attend encore de récupérer les sous des "escrocs" au passage.

A un moment faut assumer : le palais sonne creux, il n'y a pas de volonté de se servir du club comme vitrine dans le tissu économique local qui pourrait le faire. Regarde cette liste : Classement des plus grosses entreprises du département Pyrénées Atlantiques. C'est là qu'on peut trouver du sponsor local. C'est marrant que tout le monde se soit un jour posé la question de Total - moi le premier- mais qu'on n'entende que très rarement le nom de Safran, qui aurait LARGEMENT les épaules de construire un club compétitif à l'échelle européenne.

D'ailleurs ça serait rigolo un sponsor Safran Helicopters : prime de 10k euros à tout joueur qui passe un 360 en match :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

gfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 L'éponge de la mairie c'est les impôts des Palois qui ont déjà pas mal été à mis à contribution pour que l'Elan puisse vivre au dessus de ses moyens pendant pas loin de 10 ans.
Pourquoi seulement 10 ans ? Du temps de Seillant - Labarrere, la mairie épongeait la dette annuelle du club à chaque fin de saison sans discuter, et c'était pas avec le pognon personnel du maire...
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 D'ailleurs ça serait rigolo un sponsor Safran Helicopters : prime de 10k euros à tout joueur qui passe un 360 en match :o
Et du coup tous les supporters en hélicobite :rigole:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

gfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 A un moment faut assumer : le palais sonne creux, il n'y a pas de volonté de se servir du club comme vitrine dans le tissu économique local qui pourrait le faire. Regarde cette liste : Classement des plus grosses entreprises du département Pyrénées Atlantiques. C'est là qu'on peut trouver du sponsor local. C'est marrant que tout le monde se soit un jour posé la question de Total - moi le premier- mais qu'on n'entende que très rarement le nom de Safran, qui aurait LARGEMENT les épaules de construire un club compétitif à l'échelle européenne.
Et pour quelle bonne raison mettrait-il une telle somme ?
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

J'ai boycotté l’apéro de ce soir... J'aurais pu entendre le mot du Président :-(
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 158
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: L'avenir de l'élan

Message par Claclamat »

Valou a écrit : 22 mai 2023 20:56 J'ai boycotté l’apéro de ce soir... J'aurais pu entendre le mot du Président :-(
Justement si quelqu'un y était, si vous avez des informations, n'hésitez pas ! Merci beaucoup.
Répondre