L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Alors... Comment vous dire...
Je suis encore presque sous le "choc".

On a assisté à un sketch.
Ou en tout cas un exercice de communication politique de piètre niveau.

D'abord, et ça pose le décor, Ménard s'est lancé dans un grand numéro de salutations.
Il a décidé de saluer un par un chaque personne présente.
Serrage de main, bises...
Quasiment tout le monde y a eu droit.
Pour avoir une idée, tout un parterre de loge blindé et quelques rangs du premier anneau donc un paquet de monde.

Les regards de Sauret, DBC, etc. sur ce sketch valaient son pesant de cacahuètes.

S'en est suivi un mini discours où il annonce que le club évoluera en ProB, sans concession sur nos ambitions : gagner le championnat ? Pourquoi pas. Etc.

Malheureusement, ça transpirait le discours politicard digne de Macron dont il a d'ailleurs utiliser la formule "premiers de cordée".

Un discours de "vérité" selon ses dires.

Sa vérité plutôt.

Un ramassis d'incantations, certes louables mais sans aucun élément factuel.

Du coup, le sentiment d'être soit en face d'un gentil doux dingue dont les propos seront prochainement confirmés, soit en compagnie d'un charlot voire un escroc qui aura disparu dans quelques semaines.

Certains éléments de son discours étaient franchement nobles et louables encore une fois, notamment pour remercier les bénévoles et souligner qu'ils faut savoir être là aussi dans les mauvais moments etc.

Mais son show général ne laisse rien augurer de bon.

J’espère vraiment me tromper mais...

A noter la prise de parole de Bartechecky qui pourtant ne souhaitait pas s'exprimer.

Un discours clair, lucide et honnête où il a endossé pleinement sa part de responsabilité tout en rappelant le contexte particulier de cette saison.
Je salue sincèrement son attitude ce soir.
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

S’il n’y avait eu que ça…
J’en ai appris des choses ce soir…
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

NicoEBPLO64 a écrit : 22 mai 2023 22:13 S’il n’y avait eu que ça…
J’en ai appris des choses ce soir…
???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

Ce que je peux dire, c’est que Ménard cache énormément de choses. Pour le reste, je ne vais rien dire, je ne suis pas censé le savoir…
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

NicoEBPLO64 a écrit : 22 mai 2023 22:18 Ce que je peux dire, c’est que Ménard cache énormément de choses.
On s'est compris...
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

basketnul64 a écrit : 22 mai 2023 19:28
gfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 A un moment faut assumer : le palais sonne creux, il n'y a pas de volonté de se servir du club comme vitrine dans le tissu économique local qui pourrait le faire. Regarde cette liste : Classement des plus grosses entreprises du département Pyrénées Atlantiques. C'est là qu'on peut trouver du sponsor local. C'est marrant que tout le monde se soit un jour posé la question de Total - moi le premier- mais qu'on n'entende que très rarement le nom de Safran, qui aurait LARGEMENT les épaules de construire un club compétitif à l'échelle européenne.
Et pour quelle bonne raison mettrait-il une telle somme ?
Tout simplement pour le bien vivre dans la région sur l'aspect sportif, faciliter le recrutement, l'envie d'entendre parler de Pau et attirer des talents. Dieu sait que j'entends souvent dans les entretiens de recrutement ce genre de discours. Mais Safran n'en a pas besoin car l'entreprise attire sans effort... Dommage pour les restes des autres entreprises...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Pastis Rosé a écrit : 22 mai 2023 22:25
NicoEBPLO64 a écrit : 22 mai 2023 22:18 Ce que je peux dire, c’est que Ménard cache énormément de choses.
On s'est compris...
On est content pour vous :?????:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Valou a écrit : 22 mai 2023 22:26
basketnul64 a écrit : 22 mai 2023 19:28
gfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 A un moment faut assumer : le palais sonne creux, il n'y a pas de volonté de se servir du club comme vitrine dans le tissu économique local qui pourrait le faire. Regarde cette liste : Classement des plus grosses entreprises du département Pyrénées Atlantiques. C'est là qu'on peut trouver du sponsor local. C'est marrant que tout le monde se soit un jour posé la question de Total - moi le premier- mais qu'on n'entende que très rarement le nom de Safran, qui aurait LARGEMENT les épaules de construire un club compétitif à l'échelle européenne.
Et pour quelle bonne raison mettrait-il une telle somme ?
Tout simplement pour le bien vivre dans la région sur l'aspect sportif, faciliter le recrutement, l'envie d'entendre parler de Pau et attirer des talents. Dieu sait que j'entends souvent dans les entretiens de recrutement ce genre de discours. Mais Safran n'en a pas besoin car l'entreprise attire sans effort... Dommage pour les restes des autres entreprises...
Bien sûr que le tissu économique existe. Il suffit de se balader dans certaines régions de France pour se rendre compte que le 64 est riche.
Maintenant, je comprends que les chefs d'entreprises soient frileux pour sponsoriser, compte tenu de la gestion du club depuis 15 ans...
Un chiffre me revient : le budget de l'Elan au temps des Rigaudeau and Co : 40 millions de francs de l'époque, soit en franc/euro constants : 6 millions !
Je ne sais pas ce que cela représente en euros 20 ans après, mais vraiment, Seillant et Labarrère étaient des magiciens !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

moquettpassion a écrit : 23 mai 2023 8:18
Pastis Rosé a écrit : 22 mai 2023 22:25
NicoEBPLO64 a écrit : 22 mai 2023 22:18 Ce que je peux dire, c’est que Ménard cache énormément de choses.
On s'est compris...
On est content pour vous :?????:
Ménard cherche à quitter le club, voilà c'est dit !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

NicoEBPLO64 a écrit : 22 mai 2023 22:18 Ce que je peux dire, c’est que Ménard cache énormément de choses. Pour le reste, je ne vais rien dire, je ne suis pas censé le savoir…
Très utile, merci. :roll:
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

James a écrit : 23 mai 2023 9:25
moquettpassion a écrit : 23 mai 2023 8:18
Pastis Rosé a écrit : 22 mai 2023 22:25

On s'est compris...
On est content pour vous :?????:
Ménard cherche à quitter le club, voilà c'est dit !
Ouh là là, attention, t'es pas censé le savoir... :o
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Je pense qu'ils veulent dire que quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, alors on a raison de penser ce qu'on pense. Enfin c'est comme ça que je le comprends.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Franchement s'il cherche à quitter le club, après tout ce qu'il a dit depuis la fin de saison, et encore hier soir, il va passer pour un gros bouffon le monsieur. Une chose est sûre, il va pouvoir s'inscrire dans un stage de communication, personne ne comprend ce qu'il essaye de dire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 22 mai 2023 23:08 Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Dans un monde idéal oui.
Mais quand tu vois déjà les guerres intestines au sein de chacun des clubs cités (et que dire du nôtre...) je te laisse imaginer le merdier pour rassembler tout ce petit monde autour d'un projet commun.
Répondre