L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par Babak40 »

Ce serait pourtant une très bonne chose... Profiter de la visibilité du Rugby, de l'argent du foot et de l'intérêt grandissant pour le basket (grâce à Wembanyama cette année et au beau parcours de Monaco en Euroligue) c'est beaucoup plus intéressant pour un gros sponsor je pense d'investir dans un club omnisports.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 712
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

carrere a écrit : 23 mai 2023 10:30 Franchement s'il cherche à quitter le club, après tout ce qu'il a dit depuis la fin de saison, et encore hier soir, il va passer pour un gros bouffon le monsieur.
C'est exactement ce que j'ai pensé. Il va passer pour la plus grosse p*te du sud ouest...
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nos »

Pastis Rosé a écrit : 23 mai 2023 10:52
Method a écrit : 22 mai 2023 23:08 Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Dans un monde idéal oui.
Mais quand tu vois déjà les guerres intestines au sein de chacun des clubs cités (et que dire du nôtre...) je te laisse imaginer le merdier pour rassembler tout ce petit monde autour d'un projet commun.
Assez d’accord avec toi (pour une fois... :lol: ).
J’imagine bien chaque section aller taper à la porte du DG Total à chaque fin de saison :
- chef, chef, le top6 pour la section, quelle pub pour Total et la ville. Il nous faut 30 millions.
- chef, chef, il faut pérenniser le club en ligue 2, et... qui sait, sur un malentendu... 15 millions.
- chef, chef, l’élan est un club historique et doit retrouver son lustre d’antan et l’Euroleague ! 15 millions.

Irréaliste.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2690
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

NicoEBPLO64 a écrit : 23 mai 2023 12:52 Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
Oui, et surtout les jeunes si Bart reste...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

basqorthez a écrit : 23 mai 2023 8:31 Bien sûr que le tissu économique existe. Il suffit de se balader dans certaines régions de France pour se rendre compte que le 64 est riche.
Maintenant, je comprends que les chefs d'entreprises soient frileux pour sponsoriser, compte tenu de la gestion du club depuis 15 ans...
Un chiffre me revient : le budget de l'Elan au temps des Rigaudeau and Co : 40 millions de francs de l'époque, soit en franc/euro constants : 6 millions !
Je ne sais pas ce que cela représente en euros 20 ans après, mais vraiment, Seillant et Labarrère étaient des magiciens !
Ou comment se voiler la face…
Qu’est ce que ça apporterait aujourd’hui à une grosse entreprise de mettre de l’argent dans le basket? Rien
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

moquettpassion a écrit : 23 mai 2023 13:20
NicoEBPLO64 a écrit : 23 mai 2023 12:52 Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
Oui, et surtout les jeunes si Bart reste...
Ils veulent tous fuir 😂
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

moquettpassion a écrit : 23 mai 2023 13:20
NicoEBPLO64 a écrit : 23 mai 2023 12:52 Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
Oui, et surtout les jeunes si Bart reste...
Pastis Rosé a écrit : 09 mai 2023 23:32
bearnish a écrit : 09 mai 2023 23:21 Triste ce soir, mais je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien. S'accrocher pour survivre encore une année dans l'élite n'est pas la solution. Tout est à reconstruire. J'espère qu'on pourra garder Ayayi et Sharvin qui ont montré du cœur. Construire une équipe avec un état d'esprit irréprochable, des joueurs d'expérience et volontaires. La remontée immédiate ne servira à rien s'il n'y a pas un projet sportif et financier clair, un recrutement malin et un soutien de tous.
Il ne devrait pas rester un seul joueur pro de l'effectif actuel la saison prochaine.
Plus que jamais vrai.
Et Bart ne sera évidemment plus là.
Et qu'on soit en ProB ou ailleurs (si besoin de préciser)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Nos a écrit : 23 mai 2023 13:15
Pastis Rosé a écrit : 23 mai 2023 10:52
Method a écrit : 22 mai 2023 23:08 Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Dans un monde idéal oui.
Mais quand tu vois déjà les guerres intestines au sein de chacun des clubs cités (et que dire du nôtre...) je te laisse imaginer le merdier pour rassembler tout ce petit monde autour d'un projet commun.
Assez d’accord avec toi (pour une fois... :lol: ).
J’imagine bien chaque section aller taper à la porte du DG Total à chaque fin de saison :
- chef, chef, le top6 pour la section, quelle pub pour Total et la ville. Il nous faut 30 millions.
- chef, chef, il faut pérenniser le club en ligue 2, et... qui sait, sur un malentendu... 15 millions.
- chef, chef, l’élan est un club historique et doit retrouver son lustre d’antan et l’Euroleague ! 15 millions.

Irréaliste.
Franchement, si c'est irréaliste, c'est pas à cause des montants demandés, quand on voit ce qu'on peut dépenser année après année dans les grosses boites, même là où l'argent coule (un peu) moins à flot que chez Total, pour des projets inutiles, ou en doublon, ou en triplon, ou en beaucouplon... :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Je viens de tomber sur cette itw de Ménard datant de septembre 2022 :

Sébastien Ménard : « Ma vie d’avant, en cravate, à accepter plein de trucs, c’est fini ! »

J'aurais dû en prendre connaissance plus tôt.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la photo en tête d'article, avec les boutons de braguette défaits :shock: :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Ah ben voilà le signe qu'on aurait dû voir !
Il annonçait déjà son intention de nous la mettre :rigole:
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 699
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par mcsolau »

:hihihi: :hihihi:
Stavanger
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 712
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Les réponses de SM sont lunaires tout comme son parcours mais l'interview est carrément à charge hein...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Nos a écrit : 23 mai 2023 13:15
Pastis Rosé a écrit : 23 mai 2023 10:52
Method a écrit : 22 mai 2023 23:08 Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Dans un monde idéal oui.
Mais quand tu vois déjà les guerres intestines au sein de chacun des clubs cités (et que dire du nôtre...) je te laisse imaginer le merdier pour rassembler tout ce petit monde autour d'un projet commun.
Assez d’accord avec toi (pour une fois... :lol: ).
J’imagine bien chaque section aller taper à la porte du DG Total à chaque fin de saison :
- chef, chef, le top6 pour la section, quelle pub pour Total et la ville. Il nous faut 30 millions.
- chef, chef, il faut pérenniser le club en ligue 2, et... qui sait, sur un malentendu... 15 millions.
- chef, chef, l’élan est un club historique et doit retrouver son lustre d’antan et l’Euroleague ! 15 millions.

Irréaliste.
Sauf... si le patron du multi-club, étant ”l’hyper sponsor”, dirige d’une main les 3 clubs.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre