Eurobasket féminin 2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Eurobasket féminin 2023

Message par roger23 »

Bon ben moi je me suis tiré sur la nouille pour essayer de m'exciter devant l'euro féminin, mais pas moyen...
Faiblard, lourd, maladroit, poussif, pataud, emprunté, inesthétique, etc... En somme une insulte au jeu.
Ce sport à la fois spectaculaire et parfois, voire souvent empreint de grâce et de virtuosité technique me colle la déprime au féminin!
J'essaie pourtant à chaque grande compétition de me convaincre que c'est la bonne, qu'on va se régaler mais sans surprise ça fait pssschiiittt comme un vulgaire ballon de baudruche de fête foraine...
Désespérant de voir au bout de 40 interminables minutes apparaître des scores de mi-temps, des ballons plus jetés que des jolis shoots avec une belle rotation et un fouetté de poignet à vous coller des frissons!
2 matches 2 victoires, rien à redire au planchot mais on repassera pour le reste. Et avec tout ça, pas grand monde voire personne ne pourra empêcher cette incroyable machine de guerre, cette invincible armada, cet épouvantail collectif d'être champion d'Europe. Constat très facile à établir, au niveau des nations le basket féminin est faible, et à l'arrivée le moins mauvais récolte les lauriers... Les USA sont bien sûr à exclure de ma réflexion, mais ça tombe sous le sens, pour n'importe quel individu possédant 2 bons projos, en plus d'un cerveau qui fonctionne à peu près normalement, lorsqu'il tombe sur des bouillies de basket comme les 2 premières levées, avec une salle aussi remplie qu'un terrain vague pour une rencontre de foot à 7 version vétérans, un dimanche matin, dans un village de campagne de la France profonde!
Cette intervention peut paraître méchante, stupide, insultante, irrespectueuse, ou horriblement machiste, mais si telle est la perception de nombre d'entre vous, je ferai amende honorable en promettant de ne plus toucher aux amphétamines, qui sont l'horrible conséquence de la descente au purgatoire de mon cher Elan, et provoque chez moi cette révolte contre la gente féminine du petit monde de la baballe orange.
Cependant, cette crise que je veux croire passagère sera définitivement oubliée, le jour de la finale, quand Marine, fille de notre illustre et légendaire qui vous savez, après s'être réveillée de sa léthargie de début d'euro, mettra la main sur le trophée avec ses potes! Ce n'est que dans l'optique de cette happy end que mon intrusion m'aura fait passer pour un gros crétin, et que je serai ravi de le revendiquer...
That's all folks !!!
Pierre de
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2022 19:25

Re: Eurobasket féminin 2023

Message par Pierre de »

J'imagine que tu n'as pas vécu ou connu les Bourges / Valenciennes des années 1990 - 2000, et les bleues de cette période ? Perso je suis très nostalgique de ces filles là : Souvré, Sauret, Fijakolswki, le Dréan, Melain, Antibes, etc...
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: L'avenir de l'élan

Message par roger23 »

Merci pour ce petit voyage en amnésie, j'ai bien connu cette période là, et si j'osais, je dirais que j'ai connu une autre période, plus lointaine encore, celle où le grand CUC venait s'échouer régulièrement contre les russes de Riga et de son arme absolue de l'époque, une certaine Ouliana Semenova... J'avais 12-13 ans !
Néanmoins, merci de ne pas avoir réagi avec virulence, parce qu'avec le recul j'ai peut être été un peu limite sur la forme ! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Eurobasket féminin 2023

Message par kayl669a »

C'est pas plus nul que le foot féminin non? Enfin j'ai l'impression.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Eurobasket féminin 2023

Message par kayl669a »

Répondre