Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par Jaco11 »

Ca vient d'être annoncé sur le Facebook du club
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par moquettpassion »

On va pouvoir jouer très small ball avec ce roster !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit : 26 août 2023 11:24 Ca vient d'être annoncé sur le Facebook du club
Ah merde... sur le Facebook du club, ils disent que c'est encore un post 3 :fumette:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par Pastis Rosé »

J'aime bien.
Petit format mais du talent.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par peones4 »

Du 14pts 4pds en Pro B la saison dernière. Je m'attendais à "un peu mieux", en terme de scoring ou de passes décisives, mais je me dis que le staff veut certainement garder des sous de côté pour compléter le roster à partir de la mi-saison (puisqu'on s'en fout un peu du classement finalement ... l'objectif est de terminer dans les 8 et puis de gagner les playoffs! Facile!).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par moquettpassion »

peones4 a écrit : 26 août 2023 12:02
Jaco11 a écrit : 26 août 2023 11:24 Ca vient d'être annoncé sur le Facebook du club
Ah merde... sur le Facebook du club, ils disent que c'est encore un post 3 :fumette:
Yep!
Que des couteaux suisses au poste 3!
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par maj »

C'est 14 pts 4 pds en legadue pas en pro b l'an dernier. La legadue est bien supérieure à la pro b
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par peones4 »

Sur ProBallers, il est écrit que Anthony était à 13.3pts et 4.5pds à Saint-Quentin (Pro B).
Il est très régulier sur ses saisons :)

Je viens de regarder quelques highlights, il me fait penser à David Holston.

Voici l'effectif complet :
Meneurs : Kendall Anthony et Fabio Milanese
Arrières/ailiers : Michael Oguine, Arthur Bruyas et Gaylor Curier
Intérieurs : Travis Munnings, Landing Sane, Gavin Kensmil et Idrissa Ba
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par moquettpassion »

peones4 a écrit : 26 août 2023 12:07 Du 14pts 4pds en Pro B la saison dernière. Je m'attendais à "un peu mieux", en terme de scoring ou de passes décisives, mais je me dis que le staff veut certainement garder des sous de côté pour compléter le roster à partir de la mi-saison (puisqu'on s'en fout un peu du classement finalement ... l'objectif est de terminer dans les 8 et puis de gagner les playoffs! Facile!).
Pourquoi on s'en fout du classement ? Le mieux classé conserve l'avantage du terrain pour les playoffs, non ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par maj »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par Method »

maj a écrit : 26 août 2023 12:08 C'est 14 pts 4 pds en legadue pas en pro b l'an dernier. La legadue est bien supérieure à la pro b
St Quentin c’était l’année d’avant oui. Petit gabarit comme aime Bart quoi.
peones4 a écrit : 26 août 2023 12:07 Du 14pts 4pds en Pro B la saison dernière. Je m'attendais à "un peu mieux", en terme de scoring ou de passes décisives, mais je me dis que le staff veut certainement garder des sous de côté pour compléter le roster à partir de la mi-saison (puisqu'on s'en fout un peu du classement finalement ... l'objectif est de terminer dans les 8 et puis de gagner les playoffs! Facile!).
C’est sûr que le classement a moins d’importance en soit, sachant qu’avant la 1ere place valait réellement quelque chose.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par peones4 »

Oui mon texte était un peu une boutade. Bien entendu, le classement sert à obtenir l'avantage du terrain.

Cependant, on a vu plusieurs fois en Pro A des clubs qui se renforcent considérablement avant l'arrivée des playoffs (puisque seul le titre de champion compte en Pro A et que cela permet de payer un ou plusieurs forts joueurs que quelques mois, au lieu de toute la saison). Comme il n'y aura que le champion de Pro B qui monte en Pro A l'an prochain, cela réduit considérablement l'intérêt de terminer 1er. Il peut donc être judicieux de garder de l'argent de côté pour se renforcer avant les playoffs. Mais il est vrai que la limitation à 1 seul américain en Pro B va certainement atténuer ce phénomène.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par awaremannn »

Après c’est peut-être juste qu’on n’a pas des sous pour avoir mieux que lui.

Cependant, il a pile le profil de meneur rapide et scoreur que Bart affectionne, il peut être très bon avec nous.

Ça va courir dans tous les sens avec cette équipe
Token se gausse
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par Dunker's delight »

K.Anthony est tout à fait le type de meneur que Bart affectionne, shooter à gros volume capable de créer son shoot et créer des espaces pour les autres. Il a été régulier partout où il est passé, expérimenté, c'est un choix cohérent. La LegaDue est probablement la meilleure deuxième division en Europe, des clubs avec beaucoup de moyens, et il sort d'une saison sérieuse.

Une équipe qui a été construite sans prendre de gros risques : que des gars qui connaissent la ProB, on reste dans la même logique que l'an dernier. C'est bien pour l'acclimatation et créer des automatismes plus vite... mais ça se paye plus cher que d'aller chercher des gars dans des championnats plus obscurs ou qui sortent d'une saison foirée (Gipson qui sortait des Pays-Bas, le pivot Jackson de Slovaquie il me semble...).
Je serais très curieux de savoir ce que ça donne niveau salaires. Je serais pas étonné qu'on soit premier ou second dans la masse salariale allouée aux joueurs seulement (un Oguine ou Anthony, ça doit être du 7000 mensuel sans problème, ce qui est beaucoup pour la division).

La grosse interrogation, c'est vraiment ce poste 4 où on a des profils très atypiques : Munnings, très mobile mais peut-il tenir en défense des gars qui feront 10 kg de plus que lui ? Sané, qui n'a ni la mobilité pour défendre sur des postes 4 fuyants (90% des joueurs de cette division), ni la dureté et l'intelligence pour défendre sur le poste 5 (avis purement subjectif).

L'équipe est petite, certes, mais pour que ça "coure dans tous les sens", il faut déjà être capable de faire des stops en défense : je suis très curieux de voir ce que ça va donner, mais j'ai espoir : ils semblent avoir retenu les leçons de l'an dernier et de la traction arrière Stockton-Sim, constamment ciblée par les attaques adverses car constamment dépassés athlétiquement.

On peut espérer le top 6 quand on compare avec les autres prétendants comme Fos ou Orléans. On verra, tout peut aller vite en ProB, un JNFL qui n'a pas le rendement escompté et ça devient vite compliqué.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2023-2024 - Kendall Anthony (p.50)

Message par awaremannn »

On peut espérer se maintenir aussi, non ?
Ce qu’on peut espérer c’est remonter direct, et le top 4 doit être un objectif de la saison.
Token se gausse
Répondre