Equipe de France - CDM 2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Jaco11 »

Au revoir...

Enorme arbitrage quand même... Le tournant du match est la faute antisportive à NDC !! Une faute au départ pour nous qui se retourne contre nous...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par sunset »

L'explication en image de la définition même du mot fiasco.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par maj »

Tellement déçu. Je ne comprend pas comment on peut avoir une telle différence avec les matchs de préparation.

Pas de défense, incroyable.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

Et Batum qui pense que Heurtel aurait pu éviter le fiasco... C'est comme l'an dernier mais sans les victoires chanceuses. Victor changera beaucoup de choses mais il y a clairement un truc qui dysfonctionne dans cette équipe.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Aucun sens de la gagne.
Du talent, des possibilités physiques, techniques, et même pour certains, tactiques, exceptionnelles, mais aucune hargne.
Token se gausse
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par USGForever »

Guitou a écrit : 27 août 2023 18:09 mais y a clairement un truc qui dysfonctionne dans cette équipe.
Oui...le coach.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

USGForever a écrit : 27 août 2023 17:32 On a conservé l'essentiel, on finira sur une victoire contre le Liban...ou pas 😂
Tu oublies les matchs de classement à jouer après pour définir le ranking jusqu'à la 32ème place.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par maj »

awaremannn a écrit : 27 août 2023 18:14 Aucun sens de la gagne.
Du talent, des possibilités physiques, techniques, et même pour certains, tactiques, exceptionnelles, mais aucune hargne.
Il manque un gueulard sur le terrain et sur le banc
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

USGForever a écrit : 27 août 2023 18:14
Guitou a écrit : 27 août 2023 18:09 mais y a clairement un truc qui dysfonctionne dans cette équipe.
Oui...le coach.
Ou alors c’est d’avoir nos meilleurs joueurs qui sont assez bons pour aller jouer en nba, mais pour la plupart pas dans un rôle majeur, et/ou dans des équipes qui ne visent pas grand chose sportivement. Ils ont oublié ce qu’est un match à enjeu.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 27 août 2023 18:09 Et Batum qui pense que Heurtel aurait pu éviter le fiasco... C'est comme l'an dernier mais sans les victoires chanceuses. Victor changera beaucoup de choses mais y a clairement un truc qui dysfonctionne dans cette équipe.
Il parle surtout à chaud et avec le cœur lourd, donc vu le contexte il n'est pas lucide et parle d'un élément qui n'est pas LA raison de ce fiasco mais qui par contre fait partie intégrante des bâtons qu'on se met dans les roues depuis plusieurs mois.
Et il s'agit aussi pour lui d'envoyer le message pour que pour Paris 2024 on n'ait pas ce même sketch sur ce genre de cas.
Que ce soit le dossier "politique" Heurtel ou celui "pseudo organisationnel" de Johannes.

Pour cette superbe campagne mondiale, mention spéciale quand même à Collet qui a été absolument catastrophique dans ses choix.
Il sera évidemment là pour Paris 2024 mais heureusement que ce sera la fin pour lui car là ça y est il est carbo complet.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par USGForever »

Collet, l'homme qui ne gagne jamais les finales de Betclic (il a d'ailleurs encore perdu cette année), et qui propose toujours le même basket favorisant l'exploit personnel, et quand ça marche pas c'est le néant.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Joruus »

Oui, Collet ne sait pas faire d'ajustements lorsque la roue tourne dans le mauvais sens. C'est sûrement un très bon tacticien lors de la préparation des matchs, mais il est malheureusement souvent incapable de s'adapter et de changer son plan de jeu pendant un match. Selon moi, il n'est plus l'homme de la situation, mais je reste persuadé que la fédération adepte de l'immobilisme va le conserver jusqu'aux JO malgré ce fiasco retentissant.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Joruus a écrit : 27 août 2023 23:07 Oui, Collet ne sait pas faire d'ajustements lorsque la roue tourne dans le mauvais sens. C'est sûrement un très bon tacticien lors de la préparation des matchs, mais il est malheureusement souvent incapable de s'adapter et de changer son plan de jeu pendant un match. Selon moi, il n'est plus l'homme de la situation, mais je reste persuadé que la fédération adepte de l'immobilisme va le conserver jusqu'aux JO malgré ce fiasco retentissant.
Si j'ai bien tout compris, quand y'a un gros résultat, c'est le talent des joueurs, et quand ça merde c'est pour la gueule à COLLET, un mec loué par les plus grands techniciens pour ses compétences autant basket qu'humaines, serait une sorte de quiche,en fonction des évènements!...Ouais, raisonnement très judicieux qu'il serait intéressant de lui exposer lors d'un prochain passage à Pau, arguments à la clé, ça va sans dire, avec revisionnage du match afin de lui donner les cartes pour s'adapter aux péripéties d'un match!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

Au-delà du débat éternel entre les défauts et les qualités de Vincent Collet, je ne vois pas d'alternative évidente qui nous ferait faire un gros progrès. La FFBB refuse par principe les coachs étrangers, donc on prendrait qui ? On n'a aucun coach en place à l'étranger, c'est quand même un signe.

En plus, Collet ne va pas coacher cette année, donc je le vois revenir très fort l'an prochain après un an à observer ce qui marche. Je lui conseillerai d'aller voir ce que fait le jeune Jordi Fernandez avec le Canada, c'est très impressionnant pour l'instant.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

Guitou a écrit : 28 août 2023 8:27 Au-delà du débat éternel entre les défauts et les qualités de Vincent Collet, je ne vois pas d'alternative évidente qui nous ferait faire un gros progrès. La FFBB refuse par principe les coachs étrangers, donc on prendrait qui ? On n'a aucun coach en place à l'étranger, c'est quand même un signe.

En plus, Collet ne va pas coacher cette année, donc je le vois revenir très fort l'an prochain après un an à observer ce qui marche. Je lui conseillerai d'aller voir ce que fait le jeune Jordi Fernandez avec le Canada, c'est très impressionnant pour l'instant.
Il n'aura pas besoin de si longtemps :siffle:
Je l'ai toujours défendu mais là je trouve qu'il n'est plus l'homme de la situation, comme plusieurs joueurs cadres d'ailleurs. Il cristallise beaucoup de rancœurs même s'il n'est pas le seul responsable mais qd le navire prend l'eau, on regarde la capitaine (faudrait pas oublier l'armateur, cf la gestion calamiteuse du cas Embiid par exemple...).
Les JO n'arrivent peut-être pas au bon moment pour nous finalement, pile poil au moment où s'imposerait peut-être un renouvellement important. Comme en F1, qd tu dois changer les pneus, maintenant ou encore un tour ? De Colo, Batum, même Heurtel dans 1 an, ça donne quoi ?
Répondre