Equipe de France - CDM 2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

Le vrai leader, le boss, on le connait déjà, c'est Victor, mais faut que les autres (Batum, Gobert, Fournier) l'acceptent pour que ça se passe bien. Sur ses premières sélections, il se comportait déjà comme le patron.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Jaco11 »

Fournier ne l'acceptera pas...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Bah qu’il reste chez lui alors.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit : 28 août 2023 19:33 Roger t'es sérieux? Qui mieux que BD peut faire ce job, il est connu dans le monde du basket quand même et pour Platini, c'est de la politique, rien à voir...

A la mi-temps du match j'étais inquiet, à la fin pas surpris... :?

Il n'y a pas de leader dans cette équipe, Collet n'en est pas un, Batum ne l'a jamais été et Fournier ne le sera jamais... Gobert no comment...
Fournier a tout juste sa place en NBA, ses soirées d'adresse le sauvent mais pour moi c'est un bouffe ballon et sûrement pas un leader. Il n'y a qu'à voir comment il s'en est pris à Francisco et je crois que Lessort lui dit de se calmer.
Gobert a mis 3 quart temps pour aller dans la raquette et donner des solutions.
Okobo n'est pas content de son rôle et ça se voit.
J'ai trouvé Francisco assez bon après que de Colo soit sorti.
Je ne crois pas que Heurtel soit le sauveur, encore moins Embiid.
Comme l'a dit Carrere, on aurait dit que cette équipe n'avait jamais joué ensemble : ça joue à la baballe et c'est tout... et même si je n'étais pas fan de la période TP, c'était un leader et un clutch player (je préfère l'équipe JO 2000).
Cette équipe me rappelle l'époque Olivier St Jean TAW... :bah:
Ou Edwin Jackson, des mecs qui veulent les clés du camion mais qui n'ont pas le PL...
Désolé Kikinou mais pour le coup et malgré mon amour inconditionnelle pour Bobo comme joueur, il sera le pire des choix possibles.
D'une part car il n'a pas l'ombre d'une poigne et du sens de leadership mais surtout il est le principal responsable de la situation actuelle en ayant dragué et proposé cette immondice d'arrangement concernant Embiid qu'on paye aujourd'hui avec un Gobert qui ne souhaitait pas venir car dégouté de passer pour un con dans ce dossier.
Et il est soutenu sur ce point par les cadres comme Fournier ou Batum, à juste titre.
Ça plus la gestion Heurtel etc. a foutu une sacrée merde.
Tu rajoutes à ça des blessures (Ntilikina au top de sa forme comme jamais vu), des choix de merdes de Collet sur les sélectionnés, sur les adversaires en prépa et sur ces choix tactiques sur les 2 matchs, le fait de s'être vus certainement un peu trop beaux et en bonus le fait de jouer directement de bonnes équipes d'entrée, là où d'autres favoris ont pu prendre sereinement leur premier match (sauf Australie... Enfin si au final lol), et bien avec tout ça, tu as le fiasco que l'EDF vit actuellement.
Mais un des éléments déclencheurs de la faillite mentale c'est clairement les choix de la Fédération, Diaw en tête, sur le dossier Embiid, qui à déstabilisé les cadres.
Ça c'est clair et net et ça va sortir officiellement très prochainement.
Jaco11 a écrit : 28 août 2023 20:17 Fournier ne l'acceptera pas...
Bien sûr qu'il acceptera.
Et puis de toutes façons les cadres dont on parle n'ont plus 20 ans donc ils vont aussi finir par dégager (Batum dans 1an déjà) et d'autres arrivent.
C'est pas un problème ça.
C'est des transitions générationnelles logiques et courantes.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 28 août 2023 22:26
Jaco11 a écrit : 28 août 2023 20:17 Fournier ne l'acceptera pas...
Bien sûr qu'il acceptera.
Et puis de toutes façons les cadres dont on parle n'ont plus 20 ans donc ils vont aussi finir par dégager (Batum dans 1an déjà) et d'autres arrivent.
C'est pas un problème ça.
C'est des transitions générationnelles logiques et courantes.
Le problème est d'attendre déjà 1 an pour faire des changements :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par kikinou16 »

Oui Pastis, sur cet argument je suis d'accord, la gestion des égos ce n'est pas simple.
Est-ce que BD a eu des directives ? A-t-il cru que tout le monde s'entendrait ?
Comme MG, il faut quand même quelqu'un qui a ses entrées en NBA et on en a pas bcp d'autres...
Effectivement sur le papier Embiid c'est joli mais si ça doit déstabiliser l'équipe...
Espérons que VW soit le chainon manquant, peut-être mais je n'en suis pas convaincu.
On aurait eu besoin d'Heurtel c'est sûr mais je ne m'explique pas cette façon de jouer. :mazo:
Quand on voit le Fall de l'Olympiakos et celui-là. :sniff:
Fournier n'étant pas mon joueur préféré, je ne suis pas objectif pour penser qu'il saurait se mettre en retrait. :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

Je rejoins complètement l'avis de PR sur Boris.
Je pense qu'il n'est pas à la bonne place et que sa présence est même devenue problématique. L'EdF à Pau chaque année, c'est sympa pour nous mais c'est un des révélateurs d'une façon de fonctionner où se mêlent copinage, affaires, totemisation qui, au final, viennent parasiter la performance. Certaines places paraissent bonnes à tous niveaux (intendance, staff, joueurs) et ne semblent pas vraiment ouvertes à la concurrence.
Concernant Heurtel, Batum oublie que le principal responsable de son absence est le joueur qui connaissait la règle (bonne ou pas). Il a fait le choix de priviligier le côté financier au sportif (pas d'Euroligue, pas d'EdF...), en pensant que la FFBB allait se dégonfler sous la pression des copains. Ce qui a foutu un sacré merdier en interne.
Embiid, aucun joueur n'en voulait au début : quel message catastrophique envoyé à Fall, Gobert et Cie ! Second merdier ! Et il y en a d'autres.
Concernant, le choix des joueurs. Le remplacement de FN reste une énigme : pourquoi aller chercher un joueur au profil pas si éloigné de Tarpey ou Ouattara ?
Pourquoi ne pas utiliser Fall ? Si tu le prends, mets le dans le 5 et viens le chercher sur les premières possessions comme à Olympiakos ! Il mérite 12-15 min à chaque match, il domine toute l'année !
J'ai bien peur que si Collet reste, on perde Mouss pour la suite.
Pas vraiment confiant pour 2024 !

PS : Quel merdier, ça va être cette semaine entre gestion des egos et des frustrations. Ce pourrait être l'occasion d'une vraie remise en question collective mais j'en doute un peu...

PS2 : Je viens de voir que Lessort (ménagé jusqu'à la fin de la CdM), Gobert (cheville, qui désenfle ?) et Fall (mal aux dents, ou mal au c..?) ne joueront pas aujourd'hui. Quel merdier ça va être !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Method »

Genre c’est Babac qui fait qu’on défend 0 et qu’on prend 50 pts par mi-temps. Genre c’est lui qui met en place aucun système si ce n’est un pauvre pick de Gobert tête de raquette. Genre c’est lui qui a annoncé partout dans les médias qu’il venait pour l’or mais qui est incapable de se battre sur le terrain.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

Ah mais pas du tout, cela vient en complément de tout le reste.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

Et le forfait bidon de Gobert sur ce match n'a évidemment aucun rapport... :roll:

Les joueurs ont été indignes dans leur attitude sur les 2 matchs.
D'une part car Collet a été à chier face une vraie adversité en ne proposant rien et d'autre part, par conséquences directe, car quasi aucun joueur n'a voulu faire l'effort pour ses coéquipiers et encore moins pour son coach (et staff).
Une mutinerie, consciente et inconsciente, conséquence de décisions et d'une atmosphère apparemment délétère au sein de basket Français depuis plusieurs semaines pour pas dire plusieurs mois.
Le grand artisan est Siutat et les gens en place, suivant cet ignoble personnage.
Il n'y a qu'a voir ce qu'est devenu par exemple Dumerc le lendemain de sa retraite : une véritable apparatchik, fusillant la pauvre Johannes.
Je pense sincèrement que la désignation de Paris pour ces putains de JO les a rendus définitivement tous fous et avides de pouvoirs et de fric.
Et le basket n'est qu'un exemple. Cf. l'athlétisme.

Il faudrait donc un grand ménage déjà en haut de la pyramide mais il n'y aura rien évidemment.
Rdv fin 2024 pour repartir sur de nouvelles bases.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

kikinou16 a écrit : 29 août 2023 7:25 Fournier n'étant pas mon joueur préféré, je ne suis pas objectif pour penser qu'il saurait se mettre en retrait. :o
Tu crois qu’il y a des gens dont le joueur préféré est Fournier ? Sérieusement quelle tristesse pour eux.
Token se gausse
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

Boire le calice jusqu'à la lie ?
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par USGForever »

On peut passer derrière le Liban au ranking ? Parce qu'on fait encore tout ce qu'il faut pour ne pas gagner.
A 0-3 en poule, y aura-t-il encore une chance que Collet reste jusqu'aux jeux ?
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

Là de suite, j'ai une envie de Thibaudeau sur le banc.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Dunker's delight »

Regardez sur X (Twitter) le temps mort lunaire de Collet : Batum qui donne ses consignes à voix haute pendant que Collet essaie d'expliquer ce qui ne va pas, tout le monde la tête baissée, et il finit en parlant d'Okobo "qui ne veut pas jouer".

Comment pourrait-il rester en place après cette séquence, qui n'est qu'un petit aperçu de ce qui se passe en coulisse ?!
Même si la fédé est corrompue jusqu'à la moelle, ils n'auront pas d'autre choix que de le lourder pour calmer la shitstorm qui va s'abattre, quitte à se tourner vers une solution en "interne" avec Donnadieu pour les JO.

Et il faudra établir des règles nettes pour éviter que des divas comme Gobert imposent leurs conditions et que tout le monde s'y plie sans broncher. Le collectif avant l'individu, encore plus en sélection. Sacré chantier en perspective là aussi...
Répondre