Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

RIP ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Mike4064 »

Oniangue a joué trois minutes avec Monaco hier contre Tofas Bursa.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Julien »

Article sur Gordon Herbert, avec interventions de Mopsus et Ferchaud : Les années françaises de Gordon Herbert, de la Pro A à une finale de Coupe du Monde
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

Mike4064 a écrit : 07 sept. 2023 13:08 Oniangue a joué trois minutes avec Monaco hier contre Tofas Bursa.
J'ai raté un épisode ? Il a signé là-bas ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par maj »

Cest un contrat que pour la préparation
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

Julien a écrit : 10 sept. 2023 11:25 Article sur Gordon Herbert, avec interventions de Mopsus et Ferchaud : Les années françaises de Gordon Herbert, de la Pro A à une finale de Coupe du Monde
Personnellement j'ai adoré ce coach mais comme au PSG football, les joueurs en place n'étaient intéressés que par l'euroligue. Il n'a pas su les motiver pour les PO. Bravo à lui :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

Je reste plus que mitigé le concernant... Je dis pas que c'est "un mauvais coach", mais voilà avec "le matos" qu'il avait, ne pas faire les PO bah c'est un échec !!! Malgré la qualification au top16.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Mais je suis sûr qu'il pense la même chose que toi sur son année à Pau avec le recul. Il est parti en insultant tout le monde quand même. Et même s'il reste convaincu que son bilan sportif n'est pas si mauvais, il a raté son passage. Et cela arrive à tous les bons coachs. Cela fait partie des expériences qui l'ont mené au sommet.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Oui avec le recul maintenant on comprend bien mieux l'incompatibilité qu'il avait avec Seillant, vieillissant en plus et plus aussi clairvoyant (il n'y a qu'a voir la suite), et entouré de certains joueurs qui ne jouaient pas le jeu toute la semaine (exemple avec Britton Johnsen qui s'en battait royalement le steak des matchs de championnat).

Aujourd'hui c'est définitivement un excellent coach et sélectionneur. Bravo à lui.

PS: Rappelez-vous les atrocités de coachs qu'on a dû se fader après lui... Cousin, Toupane... :burps:
Vraie bascule pour le club cette fin de saison 2007...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gfive »

Ouais enfin à l'époque Seillant l'a désavoué dès son arrivée (l'affaire du "si j'avais su qu'il voulait pas de Mike Bauer je l'aurais pas pris"...)

C'est pour moi le tournant, effectivement : Seillant a manqué de recul sur ce coup là, et il avait commencé à déconner avant.

Virer Sarre dans les conditions où ça a été fait (champion et Top 16 je crois) pour faire monter Gadou, c'était brillant, déjà.

Virer Gadou ensuite, après lui avoir laissé une saison et demi, magique.

Bref, je l'avais écrit à l'époque : ça puait la fin de règne à l'Elan, et le club en a payé le prix très longtemps. Faire reposer la responsabilité du fiasco de la saison 2006/2007 sur les épaules de Herbert, c'est facile et surtout ça évitait à l'époque de se poser des questions difficiles.

Tout ça conjugué à la crise structurelle du basket de club Français (pas assez attractif pour attirer des investissements, trop cher pour être pris en charge par les collectivités à un niveau compétitif), ben voilà quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Globule »

Shahrvin n'a pas l'air d'être dans les 12 avec Paris.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Anciens de l'Elan...

Message par latrell »

Ce serait bien qu'ils nous le prêtent gratuitement :bam:
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Mike4064 »

Il n'avait pas beaucoup de temps de jeu dans un club relégué la saison dernière. Il va lui falloir un peu de temps pour exister dans un effectif bien plus fourni. Le nouveau coach fait sûrement confiance aux joueurs qu'il connaît et qui connaissent sa façon de fonctionner (5 ou 6 joueurs arrivent de Bonn je crois). Patience et travail !
Au passage, Sy qui avait des détracteurs ici, semble avoir trouvé sa place à Paris avec 20 min de jeu.
Répondre