Leaders Cup Pro B

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Pamplona »

awaremannn a écrit : 16 sept. 2023 22:37
Pamplona a écrit : 16 sept. 2023 21:55 Curier et Sané deux beaux escrocs !
Curier n’a rien d’un escroc, mais il manque sans doute de rythme, mais ça viendra.

Et puis peut-être qu’il a besoin de systèmes de jeu pour s’exprimer au mieux … mais ça avec Bart ça viendra pas.
Oui mon post était provocateur.
Mais, je suis quand même déçu par Curier. Je m'attendais à autre chose. Il ne manifeste pas une grande envie sur le terrain.
Espérons que ce ne soit qu'une question de rythme.

Et il y a des systèmes : tu te passes la gonfle de main à main en tête de raquette et tu arroses à 3 points :o
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Leaders Cup Pro B

Message par philou5724 »

Pamplona a écrit : 16 sept. 2023 23:04
awaremannn a écrit : 16 sept. 2023 22:37
Pamplona a écrit : 16 sept. 2023 21:55 Curier et Sané deux beaux escrocs !
Curier n’a rien d’un escroc, mais il manque sans doute de rythme, mais ça viendra.

Et puis peut-être qu’il a besoin de systèmes de jeu pour s’exprimer au mieux … mais ça avec Bart ça viendra pas.
Oui mon post était provocateur.
Mais, je suis quand même déçu par Curier. Je m'attendais à autre chose. Il ne manifeste pas une grande envie sur le terrain.
Espérons que ce ne soit qu'une question de rythme.

Et il y a des systèmes : tu te passes la gonfle de main à main en tête de raquette et tu arroses à 3 points :o
Et boum Sané à 3 pts !! :oki:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Leaders Cup Pro B

Message par peones4 »

J'ai eu l'impression de voir le même fond de jeu que l'équipe de France, c'est inquiétant.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: Leaders Cup Pro B

Message par calbears »

On n’a aucun voyant au vert. Budget, effectif, tant que la dette n’est pas épongée, on doit lutter sur beaucoup de sujets.
Ca sert a rien de déjà tailler joueurs et/ou encadrement… ou sinon injectez du fric pour combler la dette US.
On doit d’abord viser les playoffs, c’est pas acquis, et voir après.
Nous sommes favoris de rien, nous sommes juste un challenger comme d’autres, qui sera en plus très attendu partout car on a un nom. Donc au boulot, au boulot et au boulot.
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: Leaders Cup Pro B

Message par mikamok »

peones4 a écrit : 16 sept. 2023 22:26 Bon ... la Milanese n'a pas pris.
:lol:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Leaders Cup Pro B

Message par moquettpassion »

peones4 a écrit : 16 sept. 2023 22:26 Bon ... la Milanese n'a pas pris.
De quoi commencer à faire de l'huile. 🫣
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Leaders Cup Pro B

Message par USGForever »

philou5724 a écrit : 16 sept. 2023 21:36 On a 1 bon joueur pour antisportive et technique en 1 minute.
C'est Munnings. Yesss.
Munnings c'est un des rares qui a tenté de mettre de l'intensité défensive, l'antisportive qu'il prend est très sévère.
Par contre il n'y a rien de prévu pour lui en attaque. C'est bien dommage, il avait montré de bonnes choses en match de préparation.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Leaders Cup Pro B

Message par moquettpassion »

Pour moi ce qui est très inquiétant c'est notre potentiel à l'intérieur...
Pour le reste les joueurs retrouveront leur niveau individuel progressivement et on verra à ce moment là où se situer.
Pour moi ce soir seuls MO et dans une moindre mesure, Kensmil ont joué à leur niveau.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Leaders Cup Pro B

Message par USGForever »

Une mention spéciale pour la technique banc sifflée à l’Élan qui n'est due ni à un joueur, ni aux coachs. Le responsable a bien aidé l'équipe par son intervention 😁
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Jaco11 »

USGForever a écrit : 16 sept. 2023 23:44 Une mention spéciale pour la technique banc sifflée à l’Élan qui n'est due ni à un joueur, ni aux coachs. Le responsable a bien aidé l'équipe par son intervention 😁
Due à qui alors ?
Pas vu le match...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Leaders Cup Pro B

Message par philou5724 »

Et dire que le capitaine et meneur de jeu de Poitiers et un autre joueur étaient en civil.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Leaders Cup Pro B

Message par USGForever »

Jaco11 a écrit : 17 sept. 2023 0:22
USGForever a écrit : 16 sept. 2023 23:44 Une mention spéciale pour la technique banc sifflée à l’Élan qui n'est due ni à un joueur, ni aux coachs. Le responsable a bien aidé l'équipe par son intervention 😁
Due à qui alors ?
Pas vu le match...
A un dirigeant, qui pour moi n'a rien à faire au bout du banc 😁
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 158
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Claclamat »

Perdre contre un promu sans son meneur, 7 joueurs pro, à la maison, ça pouvait pas mieux commencer !!!
Avec 2000 personnes dans les tribunes ! Ça va pas être évident cette année !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Leaders Cup Pro B

Message par basqorthez »

C'est une partie du challenge : s'en sortir sportivement ET financièrement avec un Palais qui sonnera creux toute la saison. Je n'accablerai personne cette saison. Officiellement on vise les playoffs, mais je pense que secrètement les dirigeants veulent d'abord pérenniser le club en pro B (donc assurer le maintien) quitte à y passer 3 ou 4 saisons. C'est arrivé à Nancy, Limoges, Chalon/Saône, actuellement Orléans... Le temps effectivement d'éponger la dette et pourquoi pas, de trouver de nouveaux partenaires.
De toute façon, avec une seule montée cette année, les chances de retrouver la pro A l'an prochain sont faibles.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Leaders Cup Pro B

Message par brons »

Le résultat effectivement est décevant voir très décevant mais ça peut arriver sur un 1er match officiel. Un coup sur la tête qui peut lancer la saison après une prépa plutôt encourageante. Les résultats contre Boulazac étaient bons et tout le monde ici reconnaissait qu'on avait du retard et du coup étaient plutôt optimistes avec la continuation du travail pour rattraper ce retard pour composer l'équipe.
Pour Milanese, beaucoup oublient qu'il a eu une saison blanche l'an dernier ou quasiment. Après l'a-t-on vu trop beau il y a 2 ans sur ses quelques entrées? On verra. Pas inquiet sur nos 2 ailiers français même si hier ils ont eu du mal. De ce que je lis de vous, le collectif a pas l'air d'y être encore et je pense que ce ne sont pas des solistes.
Mais j'aurais quelques questions à poser à ceux qui ont vu le match maintenant que j'ai vu le box score:
- Munnings encore 1 tir? Je veux bien entendre que c'est le dernier arrivé, qu'il ne veut rien forcer mais 1 tir? Sur ses 3 matchs, il a montré au 1er ses capacités et sur les 2 suivants dont hier 1 tirs au cumulé, il y a un problème à votre avis?
- Quid d'Anthony?
- Owona a donné quoi sur ses 8 minutes? et Ba?
Répondre