Coupe de France 2023-2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par latrell »

Qui a le lien pour voir le match ? sur le Fb du club je ne le trouve pas
sgil
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2014 23:15

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par sgil »

Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par BEARN64 »

Victoire 81-69.
Bravo et allez l'Elan Béarnais.
Une victoire qui va faire du bien.
@+
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par awaremannn »

Presque un double double !… Sane pas croyable :o
Token se gausse
Pintxo
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2021 13:19

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Pintxo »

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par mcsolau »

awaremannn a écrit : 19 sept. 2023 22:17 Presque un double double !… Sane pas croyable :o
Pour rééquilibrer l'équipe il faut COUPER Sané (ou lui trouver un point de chute), et prendre un bon intérieur pour aider Kensmil. Sané ne veut pas jouer dans la peinture. Il veut évoluer en périphérie et tirer à 3pts. Même s'il réussit quelques fois à scorer, le reste du temps il ne nous sert à rien. Piètre défenseur, qui plus est. Je pense qu'il a déjà été recadré, mais il n'en fait qu'à sa tête. Avec l'apport d'un bon intérieur, ça peut le faire. En tous cas, ce soir, ils ont rectifié le tir, et ça c'est bien.
Stavanger
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par USGForever »

L'élan en mettant l'ingrédient qui manquait samedi s'est facilité le match, ça change tout quand on met de l'intensité des deux côtés du terrain.
Owona fait un bon passage en mission défensive sur Cleaves, Munnings n'a pas encore trouvé sa place dans le jeu d'attaque, un peu de mieux pour Curier.
Bref c'était beaucoup mieux.
Oguine très bonne pioche.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Mike4064 »

Hier soir, Boulazac a lâché le match dans les dernières secondes contre Toulouse sans trop respecter le public présent (espoirs sur le terrain, airballs aux LF ratés en rigolant...).
Visiblement le BBD ne voulait pas d'une compétition qui lui avait coûté cher (peut-être la montée directe) la saison dernière, occasionnant des longs déplacements, de la fatigue et des blessures. Bref, j'espère qu'on ne tirera pas Lille puis Strasbourg à l'extérieur aux prochains tours.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par awaremannn »

Mike4064 a écrit : 20 sept. 2023 7:45 Hier soir, Boulazac a lâché le match dans les dernières secondes contre Toulouse sans trop respecter le public présent (espoirs sur le terrain, airballs aux LF ratés en rigolant...).
Visiblement le BBD ne voulait pas d'une compétition qui lui avait coûté cher (peut-être la montée directe) la saison dernière, occasionnant des longs déplacements, de la fatigue et des blessures. Bref, j'espère qu'on ne tirera pas Lille puis Strasbourg à l'extérieur aux prochains tours.
Pourquoi ils font pas forfait tant qu'à faire dans ce cas-là ?
Je comprends toujours pas un club de compétition, pro en plus, qui refuse une compétition...
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par carrere »

Celui qui m'inquiète et que je ne vois pas progresser c'est Milanese, whaou que c'est faible le jeune vraiment pas en confiance, tout est difficile.
Munnings, pas du tout intégré dans le collectif, une chose positive il ne force rien.
Bruyas, match moyen, pour pas dire très moyen, va falloir qu'il se fasse violence.
Curier, franchement je ne sais pas quoi trop en penser, il fait très nonchalant, il m'a énervé sur la première mi-temps, rien de bon, après un petit peu mieux, il faut vraiment qu'il apporte plus.
Owona, lui je le kiffe, du culot, de la défense sur Cleaves, je crois plus en lui qu'en Milanese.
Sané, oh putain qu'il m'énerve lui, je préfère rien dire, je serai méchant.
Ba apporte quelques minutes, un peu de rebond, défense, mais je le trouve un peu léger en rotation, à voir sur la suite de la saison.
Après il faut prier pour que les trois leaders ne se blessent pas, surtout Kensmil parce que c'est le grand vide derrière.
Anthony, première mi-temps difficile, après un vrai patron.
Oguine, vraiment une bonne pioche, lui il est déjà dans le collectif, j'ai bien aimé sont passage à la mène, en rotation d'Anthony.
Bon le temps va travailler pour eux, parce qu'il est évident qu'il y a un manque de vécu collectif, des affinités à trouver.
Mon gros, gros doute pour le moment c'est le jeu intérieur actuellement inexistant.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par moquettpassion »

Oui, du mieux hier soir dans notre jeu par rapport à samedi, le refus de la défaite était palpable, mais il reste beaucoup de travail.
Un mot sur Bart qui, comme samedi, a coaché selon le principe "une faute:dehors" en première mi temps. Du coup forcément, il s est retrouvé avec le 5 complet du banc sur le terrain durant les 5 dernières minutes du 1er quart au moins, non pas par stratégie mais par frustration auto imposée. En 2eme, certains joueurs se sont opposés à ce principe en implorant par quelques signes à leur coach de ne pas être sortis, en promettant de faire attention pour la suite, comme Anthony. Heureusement d ailleurs, on sait ce qu'il a apporté par la suite, il monte en régime. Je trouve archaïque cette façon de coacher qui frustre et agace les joueurs, les motive à ne pas défendre avec intensité et qui est trop prévisible.
Un mot sur Gaylor qui semble anesthésié par la peur de mal faire, pas en confiance du tout. Il a passé 70 % du match à redonner systématiquement les rares passes reçues sans créer avant de se faire bcp de bien sur son seul triple comme une inespérée bouée à s'accrocher. Il a fini un tout petit peu mieux dans les attitudes, espérons que notre capitaine puisse s'exprimer enfin car ce n'est pas Munnings complètement perdu et plutôt boulet pour l'instant qui pourra, pour le moment, compenser.
Un mot sur Fabio dont la situation m'inquiète, connaissant Bart. On a clairement perçu hier que dans la tête du coach, derrière Kendal se profile de plus en plus le choix Oguine à la mène...
Le petit Owona a marqué des points hier soir. Frileux longtemps, Bart a fini par le lancer pour une réussite défensive évidente et quelques bons moves offensifs qui auraient mérité mieux, pas loin d'être réussis. Il va progresser très vite et apporter des deux côtés, j'y crois bcp.
Par opposition, le cas Arthur... Il a clairement excédé le coach hier soir par ses manquements.
Concernant le secteur intérieur, il est pour moi le plus inquiétant. Autant à l'extérieur on a les joueurs, qu'ils soient déjà au niveau ou pas mais ça s'améliorera, autant dessous c'est cata parce que notre pivot titulaire est trop seul, sans poste 4 pour l'épauler, on va s'y faire défoncer régulièrement.

Enfin et contrairement à ce qui avait été écrit ici, même si je n'ai pas les chiffres d affluence, la salle m'a paru bien remplie, c'est un succès à ce niveau là. D'ailleurs, je sais la nouvelle direction, à l'origine de cette délocalisation, très motivée à l'idée de remettre Orthez dans l'échiquier, de quelque manière que ce soit, comme une évidence de fonctionnement.
Sans information, je ne serais pas étonné de revivre le prochain tour de coupe à Orthez.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Pamplona »

Merci à tous les deux pour vos impressions si détaillées.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par pol »

moquettpassion a écrit : 20 sept. 2023 10:17 Un mot sur Bart qui, comme samedi, a coaché selon le principe "une faute:dehors" en première mi temps. Du coup forcément, il s est retrouvé avec le 5 complet du banc sur le terrain durant les 5 dernières minutes du 1er quart au moins, non pas par stratégie mais par frustration auto imposée. En 2eme, certains joueurs se sont opposés à ce principe en implorant par quelques signes à leur coach de ne pas être sortis, en promettant de faire attention pour la suite, comme Anthony. Heureusement d ailleurs, on sait ce qu'il a apporté par la suite, il monte en régime. Je trouve archaïque cette façon de coacher qui frustre et agace les joueurs, les motive à ne pas défendre avec intensité et qui est trop prévisible.
Euh, j'ai compris que le Bart bashing est à la mode, mais encore faudrait-il avoir l'argumentation adéquate. S'il sort des cadres assez tôt dans la partie, c'est parce qu'ils se font défoncer à l'intérieur et que les consignes défensives ne sont pas appliquées. Et loin de là. Le Bart est furax à ce moment là. Il explique cela en itw d'après-match. Quant aux joueurs, ils sont pros non? S'ils sont frustrés comme tu dis, c'est à eux de réagir dans le bon sens. Ç'est une chose censée acquise durant leur cursus de formation... Désolé, mais Bart est dans son rôle pour cette gestion et la suite parait lui donner raison me semble-t-il...
moquettpassion a écrit : 20 sept. 2023 10:17 Concernant le secteur intérieur, il est pour moi le plus inquiétant. Autant à l'extérieur on a les joueurs, qu'ils soient déjà au niveau ou pas mais ça s'améliorera, autant dessous c'est cata parce que notre pivot titulaire est trop seul, sans poste 4 pour l'épauler, on va s'y faire défoncer régulièrement.
Bah, on a pourtant super Munnings qui joue à son poste préférentiel.
Pour Sané, c'est un grand incompris. Ce gars réinvente le basket. Au moment où il est décalé en 5 hier soir, il vient poser un pick sur Oguine. Bon, il s'y reprend à deux fois, pour le plaisir surement, et puis il roll, à contre temps et en zigzag (le génie s'exprime) pour aller se foutre à 7,25 et balancer un jambon. Difficile de mesurer la chance d'avoir ce gars.
Modifié en dernier par pol le 20 sept. 2023 10:56, modifié 1 fois.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par mcsolau »

carrere a écrit : 20 sept. 2023 9:59 Celui qui m'inquiète et que je ne vois pas progresser c'est Milanese, whaou que c'est faible le jeune vraiment pas en confiance, tout est difficile.
Munnings, pas du tout intégré dans le collectif, une chose positive il ne force rien.
Bruyas, match moyen, pour pas dire très moyen, va falloir qu'il se fasse violence.
Curier, franchement je ne sais pas quoi trop en penser, il fait très nonchalant, il m'a énervé sur la première mi-temps, rien de bon, après un petit peu mieux, il faut vraiment qu'il apporte plus.
Owona, lui je le kiffe, du culot, de la défense sur Cleaves, je crois plus en lui qu'en Milanese.
Sané, oh putain qu'il m'énerve lui, je préfère rien dire, je serai méchant.
Ba apporte quelques minutes, un peu de rebond, défense, mais je le trouve un peu léger en rotation, à voir sur la suite de la saison.
Après il faut prier pour que les trois leaders ne se blessent pas, surtout Kensmil parce que c'est le grand vide derrière.
Anthony, première mi-temps difficile, après un vrai patron.
Oguine, vraiment une bonne pioche, lui il est déjà dans le collectif, j'ai bien aimé sont passage à la mène, en rotation d'Anthony.
Bon le temps va travailler pour eux, parce qu'il est évident qu'il y a un manque de vécu collectif, des affinités à trouver.
Mon gros, gros doute pour le moment c'est le jeu intérieur actuellement inexistant.
C'est pour cette raison, que j'ai posté hier soir la solution de couper Sané (est-ce possible en lui trouvant un point de chute), et de récupérer un intérieur, un vrai, pour soulager et épauler Kensmil. Si ce dernier se blesse, la saison est morte et ne parlons pas d'une absence de Oguine. Je n'ose même pas y penser.
Munnings, Bruyas, Curier, Ba, ça va le faire. Soyons patients. Mais Sané, non, jamais. IL DOIT PARTIR :colere:
Stavanger
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Mike4064 »

awaremannn a écrit : 20 sept. 2023 9:08
Mike4064 a écrit : 20 sept. 2023 7:45 Hier soir, Boulazac a lâché le match dans les dernières secondes contre Toulouse sans trop respecter le public présent (espoirs sur le terrain, airballs aux LF ratés en rigolant...).
Visiblement le BBD ne voulait pas d'une compétition qui lui avait coûté cher (peut-être la montée directe) la saison dernière, occasionnant des longs déplacements, de la fatigue et des blessures. Bref, j'espère qu'on ne tirera pas Lille puis Strasbourg à l'extérieur aux prochains tours.
Pourquoi ils font pas forfait tant qu'à faire dans ce cas-là.
Je comprends toujours pas un club de compétition, pro en plus, qui refuse une compétition...
Surtout que l'entrée était payante...
Répondre