Leaders Cup Pro B

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup Pro B

Message par awaremannn »

OK, on verra si on a un collectif léché et une bonne défense. Des résultats meilleurs qu’hier on en aura, c’est sûr.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup Pro B

Message par awaremannn »

Dunker's delight a écrit : 17 sept. 2023 20:37
Pastis Rosé a écrit : 17 sept. 2023 18:48 Le second n'en a pas envie, bien mal aidé par de larges lacunes tactiques. Mais franchement il ne se bonifie pas avec le temps. C'est de pire en pire.
C'est cette logique que je ne comprends pas : pourquoi a t-il accepté de re-signer un contrat s'il "n'a pas envie" ? Il avait la possibilité de présenter sa démission pour libérer le club de son contrat surdimensionné pour la ProB, ou au moins renégocier à la baisse. Il a déjà répété plusieurs fois à son retour qu'il voue un attachement au club dans les itw, mais il ne le montre pas. S'il fait une saison moyennasse avec nous en ProB, il est grillé pour l'Elite pour un petit moment. C'est un jeu risqué pour lui.
Mais il est déjà grillé dans l’élite, c’est pour ça qu’il est resté quand les US sont partis, et c’est pour ça qu’il a prolongé.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Leaders Cup Pro B

Message par pol »

awaremannn a écrit : 18 sept. 2023 8:40 Mais il est déjà grillé dans l’élite, c’est pour ça qu’il est resté quand les US sont partis, et c’est pour ça qu’il a prolongé.
Ah bon? Aucun contact en France ni même à l'étranger après CSG et la CdF en poche?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Dunker's delight »

pol a écrit : 18 sept. 2023 11:20
awaremannn a écrit : 18 sept. 2023 8:40 Mais il est déjà grillé dans l’élite, c’est pour ça qu’il est resté quand les US sont partis, et c’est pour ça qu’il a prolongé.
Ah bon? Aucun contact en France ni même à l'étranger après CSG et la CdF en poche?
Et le titre avec le MSB en 2018. On peut dire ce que l'on veut à son sujet, pas grand monde peut se targuer d'avoir gagné un titre et une CDF sur les 5 dernières années, et en plus hors Monaco/ASVEL.

Je ne pense pas non plus qu'il soit devenu mauvais comme ça du jour au lendemain, et il doit faire avec des choix qui n'ont pas du être souvent les siens également. Il va avoir beaucoup de travail, et trouver des solutions pour combler les manques. Sachant qu'il est sous contrat pour 2 ans, il faut espérer qu'il a le modjo. Mais prendre conscience qu'il drive une équipe qui aura du mal à faire top 4 dans l'état actuel, contrairement à ce que certains ont pu dire ici il y a pas si longtemps.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup Pro B

Message par awaremannn »

Si le niveau d’un coach se mesurait uniquement aux titres gagnés récemment, le meilleur coach français actuel serait TJ Parker.

Justement après son titre au Mans, et une seconde saison décevante avec une 8e place, il part à Gravelines et se fait virer en cours de saison. Et là il a tellement croulé sous les demandes grâce à son titre au Mans qu’il est parti… à Pau après un an sans boulot.

Et à mon avis c’est pas sa manière de coacher à Pau depuis qui va le rendre hyper populaire…
Token se gausse
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Mike4064 »

On peut aussi faire la liste des coachs qui ont échoué à Gravelines, elle doit être longue...
Bartoche n'est pas le meilleur mais sûrement pas la buse souvent décrite ici. Perso, je ne suis pas fan de sa façon de faire évoluer ses équipes, surtout en attaque. Mais je respecte son travail et j'espère qu'il va parvenir à faire performer ce groupe (même si encore une fois, je ne trouve pas cette construction d'équipe PROB compatible).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup Pro B

Message par awaremannn »

Je sais pas si l’enchaînement de sa seconde saison au Mans qui était assez décevante et de sa saison a Gravelines qui était franchement ratée, mais j’ai l’impression qu’il a perdu un grand truc qui faisait sa force avant : il a jamais eu des systèmes hyper léchés et des défenses super bien calés, par contre il savait utiliser au mieux les forts joueurs qu’il avait, leur donner confiance en les laissant jouer, tout en n’empêchant pas le reste de l’équipe de jouer quand, et il assumait totalement de leur donner les clés de l’équipe, au moins quand les résultats suivaient. Or, la saison avec les dirigeants US on avait globalement des bons résultats, mais on a toujours eu l’impression de tensions entre Bibbins, Jefferson, Chikoko… avec une grande partie de la saison vraiment bof pour Chikoko, et Jefferson qui marque beaucoup mais avec des pourcentages moins bons que dans ses équipes précédentes. Après c’était peut-être le contexte extra sportif compliqué qui parasitait tout le monde, mais cette saison là, Bart n’a pas su faire jouer ensemble des gros talents offensifs, alors que d’habitude c’est plutôt sa force.

Et l’an dernier, il avait clairement moins de talent à disposition, mais on l’a souvent senti découragé et défaitiste dans les interviews, complètement sans solution. En terme de com pour motiver l’équipe c’est vraiment catastrophique, après il trouvait visiblement pas de solution…
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Leaders Cup Pro B

Message par kikinou16 »

Pour moi Bartoche est rincé et on a perdu très gros avec le départ de JV. Je comprends qu'il s'accroche à son contrat mais il repart sur les mêmes standards que l'an dernier... Ce n'est pas parce qu'il a été bon à une période qu'il l'est toujours. Michel Gomez quand il avait pris l'EDF avec Parker n'avait pas fait long feu et Collet me semble sur la même route...
kikinou -450€ ou Token baisé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Leaders Cup Pro B

Message par peones4 »

Est-ce que quelqu'un sait si le match de ce soir à La Rochelle est diffusé ? Sur Facebook ou autre ?
D'avance merci !
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Globule »

peones4 a écrit : 26 sept. 2023 11:48 Est-ce que quelqu'un sait si le match de ce soir à La Rochelle est diffusé ? Sur Facebook ou autre ?
D'avance merci !
Sur LNB TV
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Leaders Cup Pro B

Message par peones4 »

Cool ! Merci !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup Pro B

Message par awaremannn »

Allez, le premier match était compliqué, mais déjà en coupe contre le même adversaire c'était nettement mieux, on y croit :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Joruus »

Tous les matchs de cette saison seront diffusés sur LNB TV. C'est le seul avantage d'être descendu en Pro B.

Voici le lien pour ce soir : La Rochelle vs Pau-Lacq-Orthez
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2850
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Pamplona »

awaremannn a écrit : 26 sept. 2023 14:45 Allez, le premier match était compliqué, mais déjà en coupe contre le même adversaire c'était nettement mieux, on y croit :o
Et c'est aussi le premier match à l'extérieur.
Cela va permettre de se faire une petite idée de comment cette équipe voyage :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Jaco11 »

Pamplona a écrit : 26 sept. 2023 15:27
awaremannn a écrit : 26 sept. 2023 14:45 Allez, le premier match était compliqué, mais déjà en coupe contre le même adversaire c'était nettement mieux, on y croit :o
Et c'est aussi le premier match à l'extérieur.
Cela va permettre de se faire une petite idée de comment cette équipe voyage :wink:
Je pense que l'équipe voyage en bus ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre