L'Ours rencontre la vieille dame...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAU64

Message par PAU64 »

Le MSB est en train d'en prendre une belle - 30
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

dommage que cela se finisse sur une faute technique qui fait la difference entre les deux équipes. Quand on sait ce que les petits gris sont capables de faire...........
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

bc

Message par Berny »

Philippe.... :tusors:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

désolè, j'aime pas les matchs qui se terminent comme cela. Cela me laisse toujours un gout bizarre d'inacheve, de tronqué.........Bravo à vous quand même et avec le Mans qu'est en train de s'en prendre une bonne à Dijon, cela pourrait etre une bonne journée pour les autres. pbr ou Sig? sig ou pbr? pbr ou sig? sig ou pbr? faites votre choix, le mien est fait, en esperant que les arbitres seront bons!
:hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

philippe strasbourgeois a écrit :désolè, j'aime pas les matchs qui se terminent comme cela. Cela me laisse toujours un gout bizarre d'inacheve, de tronqué......
Bah, faut que tu t'interresses à un autre sport alors si tu ne supportes pas les règles du basket... Du plus cette technique arrive alors que l'EBPO etait devant au score...

Tu nous fais comme les "vilainbannais" qui petent un plomb en fin de match??

:arrow: :parkingboulay:


Match brouillon, surtout en attaque. L'ASVEL reste dans la roue de l'EBPO grace à ses 2 blessés...!!! :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

bc

Message par Berny »

dur de dire ca en suivant le match sur la LNB!! Peut etre que la faute meritait plus qu'une technique!! Peut etre pas! Mais on voit bien encore une fois ton jugement rapide et pas fonde.
T'es quand meme fort de sortir ca sur le forum de l'Elan 2 min apres une victoire sur l'ASVEL....bravo!!! oO Dans le style provocateur, tu pouvais pas mieux faire.
C'est quoi qui te gene dans cette victoire? Tu avais parie autre chose?? :o
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

sur l'action précédente Viator averti Kunter que s'il repart au delà de la ligne qui délimite la zone du banc pour aller gueuler vers la table ou les arbitres, il lui colle une technique. Très audible sur TPS Star.

Kunter n'a visiblement pas cru au sérieux de l'avertissement et recommence au coup de sifflet qui suit. Après il tente de se justifier en disant qu'il demandait un temps mort à la table ... il est fort et malin le turc, mais il truque pas l'arbitre. bon, on voit la même technique collée en 1/2 finale de roligue avant hier et personne ne trouve à redire.

C'est clair que ça scelle le sort du match.

Comme le ballon donné par Chatman aux villeurbannais en précipitant (et forçant) la dernière attaque à la 39ème & a 8s de la fin du match aurait pu nous coûter le match.
Rien que pour ce genre de boulette je pense que Didier aurait du avoir les cojones de le scotcher au banc pour les prolongations et j'espère que notre meneur US ne restera pas l'an prochain, sauf s'il accepte une réduction de salaire :wink:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

qqun peut me dire ce qui a pris à Pétro de tirer 14 fois... et de marquer que 3 paniers ? :shock:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Un mot pour résumer.... Ouf!

Et je vais essayer de répondre pêle mêle à vos questions...

Double Blooper a écrit :qqun peut me dire ce qui a pris à Pétro de tirer 14 fois... et de marquer que 3 paniers ? :shock:
Un nombre suréaliste de tirs de Petro ont fait un tour complet du cercle avant de ressortir... oO Mais en contre partie de ses shoots ratés, il a pas trop mal géné le Besok en défense...
Yannou a écrit :sur l'action précédente Viator averti Kunter que s'il repart au delà de la ligne qui délimite la zone du banc pour aller gueuler vers la table ou les arbitres, il lui colle une technique. Très audible sur TPS Star.
Très visible au Palais...
Yannou a écrit :Comme le ballon donné par Chatman aux villeurbannais en précipitant (et forçant) la dernière attaque à la 39ème & a 8s de la fin du match aurait pu nous coûter le match.
Rien que pour ce genre de boulette je pense que Didier aurait du avoir les cojones de le scotcher au banc pour les prolongations et j'espère que notre meneur US ne restera pas l'an prochain, sauf s'il accepte une réduction de salaire
Il se sort quand même les doigts en prolongations avec son spécial de fin de match, le "3 points corones"...
pol a écrit :Match brouillon, surtout en attaque. L'ASVEL reste dans la roue de l'EBPO grace à ses 2 blessés...!!! icon_lol.gif
Lyday a été magique... Il tient tout seul son équipe avec sa réussite à trois points (5/9...) Meneur évaluation du match pour le meneur Villeubannais d'ailleurs, avec 20 (du coté de l'Elan, la meilleure éval est pour "Dark Davor", avec 14)


Sinon, je signale juste au cardiaque que le Palais des Sports risque d'être déconseillé pendant les Play-Offs...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ouaip mais si Lyday rentre son trois point à la fin au lieu qu'il ne finisse sur le cercle, il aurait eu l'air malin pour rentrer chez lui avec ses doigts qu'il aurait pu garder dans son c..

j'avoue que j'ai du mal à ce niveau là avec les joueurs qui manquent de lucidité à ce point ou qui veulent jouer à tout prix à Zorro ...

:coupdgueule:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Double Blooper a écrit :qqun peut me dire ce qui a pris à Pétro de tirer 14 fois... et de marquer que 3 paniers ? :shock:
C'était général, j'ai jamais vu autant de ballons tourner autour du cercle et ressortir. Mis à part un ou deux shoots précipités, le reste étaient de bons shoots.

Cependant s'il est resté sur le terrain, c'est que l'Elan jouait mieux avec lui, qu'avec Julius à court de forme où avec un TJ assez moyen.

Par moment cette rencontre ressemblait plus à Dazzling dunks and Basketball Bloppers qu'à un match de championnat. Et gagné dans ces conditions c'est une performance.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Revenant du palais ou l'ambiance était plutot chaude , l'Elan l'a emporté 81/78 apres prolongation au cours d'un match intense mais marqués par beaucoup de fébrilité des deux équipes, avec de nombreuses pertes de balles : 15 pour l'Asvel et 14 pour Pau.
Beaucoup de déchets dans le jeu et une maladresse rare à ce niveau, surtout du coté palois.
En effet l'Asvel finie avec un honorable 41,5% d'adresse générale dont 9/20 à 3 pts, ce qui lui a permis par Lyday et King de rester dans le match et de pousser l'élan à la prolongation.
Coté Asvel, tres bon match de Lyday qui a globalement tenu a bout de bras son équipe, bien secondé par Dioumassi avec 15pts et King avec 14pts(entre parenthèse, faudrait que le garçon se calme un peu, il est chaud bouillant).
Sinon ce qui faisait la force de l'Asvel à savoir le secteur intérieur, faut remarquer qu'il a été assez faible avec un Besok pas tres concerné par le collectif et un Ruzic/Pellé en deça de leur niveau.
Je ne comprends pas pourquoi Kunter, ne fait pas jouer Mrazek .
C'est une enigme ça!!!!!!
Pour en revenir à la technique, elle est mérité et ça il n'y a rien à dire la dessus.
Pour résumer,Kunter a une première dépassé la zone reservé au coach et c'est retrouvé au milieu de terrain.
L'arbitre lui signifiant qu'à la prochaine incartade, il serait sanction d'une technique.
L'action suivante a vu la mousse montée dans la tete de "Maitre Kunter" et se retrouvant une nouvelle fois au milieu de terrain (entre deux mais lui avait vu une faute), l'arbitre lui a donné une technique a 1min06 de la fin du match.
Coté Elan, une trop grande maladresse générale a empéché l'élan de prendre davantage l'ascendant, comptant 10 pts d'avance en milieu de 3eme quart temps.
Gagner avec une adresse générale de 37,5%(faut le faire ) avec un piteux 3/16 à 3pts(des ballons qui rentrent puis ressorte, des gamelles...)
L'élan a été porté par un bon Chatman(qui nous a fait quelques frayeurs) qui a mis un panier à 3 pts "Grosse Corones" donnant +2 à l'élan a 1min06 de la fin de la prolongation.
Auteur de 17pts , il a été bien épaulé par D.Marcelic avec 13pts(5/6 aux tirs), suivant le trio Lux(12pts),Foirest(11pts) et T.Gadou(10pts).
L'élan a fini par gagner la bataille aux rebonds : 41 prises à 38.
Sinon pour en revenir à Petro et aux jeunes en générale, je suis d'accord pour les faire jouer mais à la seule condition qu'ils apportent quelques choses car la , en ce qui concerne d'Almeida, il a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match meme si il a un peu mieux gérer la fin de match, moi je vais faire passer une pétition pour la draft et le départ de Pétro des la saison prochaine en NBA.
Ce n'est pas possible de le voir évoluer à ce niveau.
Alors oui il a joué 21 min pour 9rbds mais un PITEUX 3/14 aux tirs.
Des tirs pris dans n'importe quelle position, pour un panier marqué, c'est 4 ou 5 actions plus que médicores.
Alors ce n'est pas le tout d'avoir une grande taille et une bonne mobilité, encore faut il savoir s'en servir correctement , ce qui est loin d'etre son cas.
Alors oui, il à 19ans, oui il est jeune, oui il va etre drafté, ben OUI qu'il parte et ce des la saison prochaine, que l'on puisse obtenir un peu d'argent et recruter un VRAI pivot.
Sinon, pour en revenir à des choses plus atrayantes, l'élan reste invaincu dans sa salle depuis le 18 décembre et à le meilleur pourcentage de victoires/défaites sur la phase retour à égalité avec l'adversaire du jour(12v/4d).
De bonne augure pour les playoffs, en espérant que Fauthoux revienne vite pour enfin etre a peu pres au complet
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Revenant du palais ou l'ambiance était plutot chaude.....
J'te l'avais dit, non? :o :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui tu me l'avais dit mais je n'en doutais pas une seule seconde!!!! :wink:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

philip_pau a écrit : L'élan a été porté par un bon Chatman(qui nous a fait quelques frayeurs) qui a mis un panier à 3 pts "Grosse Corones"
S'il vous plait, arretez avec le panier Corones de Chatman ...
Il arrose toute la partie, il prend 2 ou 3 tirs grosses corones a la fin du temps reglementaires ... qu'il ne rentre pas, et pourtant il continue d'arroser. Forcement, qu'il finit par en rentrer un ! C'est de la confiance en soi ... limite arrogance.

Dites, d'ailleurs il est drolement en baisse depuis qu'il est revenu de blessure. Moins de points, moins de passes, plus de balles perdues et pourcentage de reussite tres limite.
a votre avis, manque de rythme, ou une redistribution des cartes au sein de l'equipe qui lui est beaucoup moins favorable ?
Répondre