Diffusion TV du basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Diffusion TV du basket

Message par kayl669a »

Quel merdier quand même pour regarder le basket à la TV en 2024... Entre LNB TV, Skweek, DAZN...
Franchement, j'ai 43 ans et ça me gonfle... mais alors mes parents de 72 et 74, faut qu'ils s'accrochent hein pour vivre leur passion...
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Diffusion TV du basket

Message par basqorthez »

Certes, mais si on veut positiver, vos parents ne pouvaient pas voir autant de basket il y a 30 ans...
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Diffusion TV du basket

Message par Cesco 37 »

Sans oublier les matchs sur l'Équipe TV.
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Diffusion TV du basket

Message par Diktor »

kayl669a a écrit : 26 févr. 2024 18:26 Quel merdier quand même pour regarder le basket à la TV en 2024... Entre LNB TV, Skweek, DAZN...
Franchement, j'ai 43 ans et ça me gonfle... mais alors mes parents de 72 et 74, faut qu'ils s'accrochent hein pour vivre leur passion...
Un peu gonflant ce type de commentaire. Tu as du basket gratuit à profusion. Ok, la réalisation de LNB TV n'est pas toujours géniale, les commentateurs souvent discutables mais au moins on a les images.

Perso, je ne suis pas nostalgique du temps où on passait nos matches à l'extérieur à rafraichir le live statistique du match sur le site de la Ligue.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Diffusion TV du basket

Message par kayl669a »

Entièrement d'accord sur le fait qu'on a la possibilité aujourd'hui de regarder beaucoup plus de basket qu'avant. Mais la multiplication des plateformes n'aide pas une certaine catégorie de personnes. Et c'est finalement un peu la même chose pour ceux qui aiment le foot. Dans ma clientèle, j'ai beaucoup de personnes âgés qui n'avaient pas de TV connectées pour recevoir Prime, qui ont du s'équiper d'un Chromecast par exemple, et qui galère un maximum au début.
Dommage aussi par exemple que le match de l'équipe de France d'hier ne soit pas diffusé sur une chaine plus traditionnelle. Pareil pour l'Euroligue.
Mais avouons que le basket n'intéresse pas grand monde dans ce pays, ceci explique cela.
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Diffusion TV du basket

Message par Diktor »

Certes, cela entraine des difficultés techniques. Mais quand on "galère un maximum au début", ne fait-on pas un pas de plus dans le XXIe siècle et ses technologies ? Cela me semble particulièrement important pour les générations des années 30/40/50 voire 60/70.

La passion est un bon moyen d'allier l'utile à l'agréable, puisqu'en ramant un peu, on a accès à pas mal de contenu sur sa passion, tout en ayant appris sur les nouvelles technologies, et peut-être passé un peu de temps avec son petit fils qui vous montre comment faire !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Diffusion TV du basket

Message par Ted Lapidus »

Très juste, Diktor, c'est bien important d'utiliser ses neurones intensément, à tout âge ! C'est le meilleur moyen de rester jeune tout sa vie, voire conjurer certaines maladies dégénératives. Et la passion du basket est une bonne alliée pour développer les apprentissages et compréhensions. (Au bout d'environ 30 ans j'ai fini par comprendre ce qu'était la défense en zone, et à présent je découvre les vertus de l'écran...).
Bref, et plus sérieusement, le basket est un sport qui demande de la cogitation pour les spectateurs aussi. Tant mieux.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Diffusion TV du basket

Message par pol »

Sinon Skweek? Tout va bien dans le monde Fedcom?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre