SIG-EBPO, c'est jeudi.........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

alien64 a écrit :Je crois que le principal objectif est de laisser les Manceaux le plus loin possible au ranking (l'ideal serait un nouveau titre car ça rapporte 15 points mais une finale ou même une demi-finale rapporterait déjà pas mal de points). En cas d'élimination prématurée de l'élan en playoffs, je crois qu'il faut espérer que les Manceaux soient éliminées eux aussi le plus vite possible comme en coupe de France (désolé pour les Manceaux du forum) :diable: .
pour le MSB il y a clairement un paradoxe concernant les résultats de l'EBPO dans ces future playoffs:
- le souhait que l'EBPO gagne le titre AU CAS OU le MSB ne le décroche pas, comme ca le MSB va en roligue l'année prochaine (oui corpus à la condition de battre le SLUC jeudi soir :roll: )
- le souhait de voir l'EBPO chuter rapidement pour combler le différentiel de points au ranking ULEB afin de tenter de ravir le ticket à 3 ans l'année prochaine, ce qui n'est pas impossible du tout.

avouez que c cocasse...... :x :x :x
Invité

Message par Invité »

le plus imortant étant de gagner enfin un titre de champion, cette année où la suivante peu importe, mais un titre SVP !!!! depuis 1982 ca fait long......
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

Hannibal a écrit :le plus imortant étant de gagner enfin un titre de champion, cette année où la suivante peu importe, mais un titre SVP !!!! depuis 1982 ca fait long......
Le problème pour vous, c'est la perte de Skelin. J'ai vu sur votre forum, au cours de la saison, qu'il y avait les mêmes débats qu'ici l'année dernière sur Skelin. Trop maladroit pas assez mobile. En fait beaucoup oubli qu'un pivot c'est pas pour faire dans la dentelle mais plutôt pour sortir la clé à molette.

Par contre ce qu'on disait ici sur Skelin et son faible apport offensif, on ne le dis pas sur Nwosou, c'est un mistère pour moi. Il me semble pourtant que Julius fait moins bien offensivement que Mate.

Quoiqu'il en soit vous allez avoir du mal sans l'imposant Mate dans la raquette. Mais est-ce que le MSB a définitivement renoncé à lui trouver un remplaçant ?
eric

Message par eric »

Kalikoba a écrit :Par contre ce qu'on disait ici sur Skelin et son faible apport offensif, on ne le dis pas sur Nwosou, c'est un mistère pour moi. Il me semble pourtant que Julius fait moins bien offensivement que Mate.

Si Julius met 2 fois moins de points que Mate en jouant 3 fois moins longtemps et en étant 4 fois moins chers, ca reste une bonne affaire. Car dessous, le Julius, personne ne le fait reculer. :ours:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je rappelle aussi que Skelin avait fait l'an dernier avec l'Elan, des playoff remarquables, qui avaient fait taire ses détracteurs. J'avoue qu'il m'avait bluffé. C'est peut-être l'homme des grands RV. Dommage donc qu'il ne puisse pas réitérer de telles prestations avec les manceaux.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: SIG-EBPO, c'est jeudi.........

Message par JC »

philippe strasbourgeois a écrit : alors, tout le monde ici attend ce match qui servira de révélateur du niveau réel de l'ebpo. enfin, un test sérieux, à l'exterieur, chez l'un des prétendants les plus sérieux à la succession de l'ebpo lui meme. Quel est le niveau de cette équipe que vous voyez bien sur tous championne de france dans quelques semaines?
Et même si l'Elan devait perdre chez vous, cela ne prouverait pas qu'en cas de match aller/retour, l'Elan ne gagnerait pas au point-average. C'est donc pas à mon avis un critère rédhibitoire. Il s'agit seulement d'un match de saison régulière.
Par contre, si l'Elan venait battre la SIG, ce serait un signal fort, pour la SIG et les autres et tu commencerais à te poser des questions :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Ce que j'espère le plus, moi, c'est que les troupes seront motivées. On ne croit plus trop, à Strasbourg, à la 3e place : ce serait par trop surprenant que Paris perde contre Roanne. Mais surtout que cette résignation ne se traduise pas durant le match de jeudi !! Perdre chez nous, lors de la dernière journée, ce serait un fort mauvais signe et pour l'équipe, et pour les supporters.

J'espère plutôt que ce match sera à la hateur de nos précédentes victoires sur l'EBPO au Rhénus (non , pas en PO) : de très beaux matchs, avec un zeste de folie.
Dommage (pour vous, surtout) que Fauthoux ne sera pas là : son duel avec NIssim aurait pu être sympathique.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

dommage pour vous mais on croit encore à la victoire de Roanne contre le pbr.....et par voie de conséquence, la SIG va jouer le coup à fond. ......et comme en phase régulière, cela se passe généralement bien pour nous. Ce serait bien le diable qu'on vous batte pas alors que les années precedentes, on y arrivait alors que vous aviez une équipe autrement plus forte que celle de cette année! alors.........
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

De plus, th.Gadou sera absent, ce n'est pas une bonne nouvelle!!
Site officiel a écrit :C'est non seulement sans Frédéric Fauthoux mais encore sans Thierry Gadou que l'Elan Béarnais bouclera ce jeudi soir devant les caméras de TPS à 20 H la phase régulière du championnat de France de Pro A.

L'intérieur béarnais est rentré d'urgence au chevet de son épouse qui, dans l'attente d'un heureux évènement, avait été hospitalisée dans la nuit.

Un retour précipité en Béarn qui ne s'annonçait cependant pas de tout repos puisque l'aéroport de Strasbourg était paralysé depuis le matin même par une grève des pompiers...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Dis moi "philippe strasbourgeois" tu n'a rien d'autre à foutre que venir nous les briser à la moindre occasion.
Ok il faut rester correct et poli dans les propos que l'on tienne mais tu commences sérieusement à me saouler avec tes remarques .
Parceque si tu veux parler de malhonnèteté et de choses arranger je crois que la SIG détient un role majeur dans ce domaine.Ton club devrait croupir en Pro B alors arrète tes remarques .
Et si tu veux parler d'éthique sportive, je ne pense pas que ton club en soi le digne représentant au vu de son effectif "tres français".
Alors je ne souhaite qu'une chose, peut importe le résulats de ce soir puisque ça ne fais aucun doute que la SIG va gagner(le contraire serait étonnant :roll: ) mais on se retrouvera surement en playoffs et tu n'auras à ce moment que les yeux pour pleurer.
Alors si c'est pour salir l'élan et le faire passer pour un hors la loi, ravale ta rancoeur et CASSE TOI , la sortie elle est par la :arrow: .
Je ne tiens généralement jamais de propos comme ça sur ce forum mais la tu gaves sérieux.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Autant l'absence de Fauthoux n'est pas trop grave car il reste 2 meneurs, autant celle de Thierry Gadou risque de poser problème.
Lux et Drozdov vont peut être se relayer sur ce poste ?
Aka est il en forme ?
Je pense que le staff n'accorde que peu d'importance à cette rencontre car sinon ils auraient insisté fortement pour inciter Thierry à jouer le match.
Pour moi l'essentiel est qu'il n'y ait pas de bléssés ce soir pour être à 100% à l'entame des playoffs. Le résultat de ce match ne changera pas grand chose sur notre avenir proche.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Pour moi l'essentiel est qu'il n'y ait pas de bléssés ce soir pour être à 100% à l'entame des playoffs.
:+1: Et puis on a déja donné...
alien64 a écrit :Le résultat de ce match ne changera pas grand chose sur notre avenir proche.
-1 par contre!!! Points au ranking, tout ça...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit : Le résultat de ce match ne changera pas grand chose sur notre avenir proche.
-1 par contre!!! Points au ranking, tout ça...
Par avenir proche je pensais plutôt aux playoffs mais tu as raison a propos du ranking. il ne faudrait pas avoir de gros regrets en terminant second à 1 ou 2 points du 1er.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Thierry GAdou absent, ce n'est pas non plus une catastrophe...
personne n'a donc remarqué qu'Aka déchire tt en ce moment avec les espoirs?? S'il ne rentre pas en jeu aujourd'hui plus d'1 min ,alors vraiment je ne comprendrai jamais rien au coaching de Gadou...

A l'approche du match, je l'annonce, je suis déjà pessismiste quant à ses chances de fouler le parquet
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Skynix a écrit :Thierry GAdou absent, ce n'est pas non plus une catastrophe...
personne n'a donc remarqué qu'Aka déchire tt en ce moment avec les espoirs?? S'il ne rentre pas en jeu aujourd'hui plus d'1 min ,alors vraiment je ne comprendrai jamais rien au coaching de Gadou...

A l'approche du match, je l'annonce, je suis déjà pessismiste quant à ses chances de fouler le parquet
Sans chercher à prendre la défense de Didier, je tiens quand même à préciser deux choses : Tout d'abord il y a un monde entre les Espoirs et les pros, ensuite, Jonatha, comme la majorité des Espoirs Béarnais joue alors qu'il est blessé, c'est indispensable en Espoir (pas assez de joueurs pour se priver des plus valides) mais si on peut les économiser en ne leur faisant pas faire deux matchs d'affilé, c'est pas plus mal... Donc il n'est pas sur que Jonathan joue ce soir avec les pros (la victoire est indispensable aux Espoirs, s'ils ne veulent pas finir 8ème qualifié pour le trophée du Futur) de plus, sur quelques séquences on peut jouer avec 2 pivots (Lux + Petro) ou décaler Arthur au poste 4 (et faire entrer un peu plus Cyril... qui lui ne joue pas avec les pros...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre