LE RANKING ULEB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pour ou contre le ranking ULEB?

Pour, les clubs stables s'assurent de leur présence en Euroligue
19
59%
Contre, ce n'est pas l'esprit du sport
12
38%
Je m'en fous, moi je lutte pour le maintien...
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

philippe strasbourgeois a écrit :et les pts pour les po, c'est combien?
Et si Pau gagne 15 pts aux PO, j'vous paie un pot. :lol:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

L'acquis de 3 ans va se jouer la saison prochaine, mais un écart mis cette saison serait sûrement rhédibitoire, à mon avis, d'autres peuvent encore y croire, on ne sait pas ce que l'avenir nous réservera, seuls Pau, Le Mans, et le Bcm peuvent y prétendre.

A l'issue de la saison régulière, l'Elan va sûrement de +9 à +4 environ sur le MSB, le Bcm serait bien inspiré de perdre contre Cholet en finale de la CDF.

l'Elan en qualifiant Le Mans en Euroligue cette saison lui rendrait un fier service à court terme, mais prendrait un bel avantage au Ranking et si vous avez un effectif conséquent la saison prochaine, vous serez encore redoutables en PO.

Il faut absolument que l'on batte Nancy jeudi et que vous alliez perdre à Strasbourg, l'idéal c'est une finale MSB - Elan...gagnée par Le Mans ! :x



:arrow: :arrow:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Grace aux résulats de ce soir, voici le nouveau Ranking ULEB...

RANKING:

1 :arrow: Pau-Orthez 28 points
2 :arrow: Le Mans 24 points
3 :arrow: Chalon 13 points
3 :arrow: Gravelines 13 points
5 :arrow: Strasbourg 9 points
6 :arrow: Cholet 7 points
6 :arrow: ASVEL 7 points
8 :arrow: Paris BR 5 points
9 :arrow: Le Havre 4 points
10 :arrow: Dijon 2 point
11 :arrow: Nancy 1 point

En fin de semaine, Gravelines et Cholet auront trois points de plus minimum, le vainqueur de la coupe en glanant même deux points bonus...
Modifié en dernier par Elan Forever le 12 mai 2005 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

1 point 8) Magnifique......

:o
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Ne fais pas le difficile.

Ce point est peut-être la pièce porte-bonheur de Picsou.

Il faut bien commencer par en avoir un peu pour espérer en avoir beaucoup.

De toutes façons, si c'est le 1er point, c'est que le SLUC n'avait pas su en gagner avant.

Entre parenthèses, il serait bon d'en distribuer quelques uns à la SDA.
Va falloir que la ligue se penche là-dessus.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

corpus christi a écrit :1 point 8) Magnifique......

:o
bah nous ...7 c'est guère mieux!
Donc bienvenue au club de ceux qui s'en battent sévèrement les couilles du ranking, lequel classement ne concerne donc que palois et sarthois en fait... :0:
Lyonnais de service.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bah, l'an prochain, un équipe peut prendre au max 31 pts (champion, coupe + 1° de la saison régulière), donc, l'ASVEL peut finir à 38.

Si l'élan fait moins de 10 pts, et Le Mans moins de 14, zètes en roligue pour 3 ans.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :bah, l'an prochain, un équipe peut prendre au max 31 pts (champion, coupe + 1° de la saison régulière), donc, l'ASVEL peut finir à 38.

Si l'élan fait moins de 10 pts, et Le Mans moins de 14, zètes en roligue pour 3 ans.
Non, c'est 28 point maximum... (15 de champion + 5 de vainqueur coupe + 8 de 1er de la saison = 28 )
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Ah ouais..
Je sais pas pourquoi, je suis persuadé qu'il y en a 8 pour la coupe!!! :o
Enfin, espérer que l'ASVEL fasse 28 pts, et que ni l'élan ni le mans n'en fassent assez pour être devant, c'est être très optimiste, en fait.

[edit] Et puis non, en fait : rien n'empêche l'AVSEL de se retrouver à 22 pts à la fin de la saison.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

gfive a écrit : Si l'élan fait moins de 10 pts, et Le Mans moins de 14, zètes en roligue pour 3 ans.
Pour quoi faire? De la figuration? Non merci, on a déja donné, vive l'Uleb Cup! :lol:
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

De toute manière la roligue c'est pas encore un objectif du club. On sera européen l'an prochain, c'est déjà très bien comme ça.

Et oui, faudrait que la SDA donne des points et que, bien entendu, l'application de ceux ci soit rétroactive :)
:o

au fait je me souviens plus comment sont redistribuées les places européennes cette année. 1EL pour Pau, 1EL pour le chapion de France (si c Pau, c'est 1 EL pour le premier de la saison), 2 ULEB pour les 2 premiers du championnat (ou les 2è et 3è si Pau ou Le Mans gagnent les PO) et 1 FEL pour le gagnant de la SDA. C'est bien ça ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

corpus christi a écrit :De toute manière la roligue c'est pas encore un objectif du club. On sera européen l'an prochain, c'est déjà très bien comme ça.

Et oui, faudrait que la SDA donne des points et que, bien entendu, l'application de ceux ci soit rétroactive :)
:o

au fait je me souviens plus comment sont redistribuées les places européennes cette année. 1EL pour Pau, 1EL pour le chapion de France (si c Pau, c'est 1 EL pour le premier de la saison), 2 ULEB pour les 2 premiers du championnat (ou les 2è et 3è si Pau ou Le Mans gagnent les PO) et 1 FEL pour le gagnant de la SDA. C'est bien ça ?
+1 FEL pr le gagnant de la Coupe... Je te rapelle que j'ai tout expliqué dans le 1er post du sujet...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ouai mais bon. jsuis trop faignant là. po envie de remonter jusqu'à la première page. 8)

A propos de la FEL, le niveau sera très reserré. Donc la compet va vraiment être plus intéressante qu'auparavant.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Heu les gars, selon le pdf du règlement de la LNB, le vainqueur de la Semaine des As, ainsi que celui de la Coupe de France joueront l'Uleb Cup l'an prochain, pas la Fiba-chais-pas-quoi!!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ON serait en ULEB ? je croyais que c'était une sorte de FEL revisitée moi.
Ah ba si c'est l'ULEB c'est boueno. On l'a pas encore gagnée :)
Ouai....enfin bon...faudra essayer de pas être ridicule avant tout. FEL ULEB ou EUROLIGUE..
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre