L'ASVEL, Le Mans, l'Euroligue...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

D'accord il reste beaucoup de points à prendre, et oui théoriquement tout est possible, mais avec 28 points dans l'escarcelle, l'EBPO a déja fait une bonne partie du chemin, je vous vois mal faire choux-blanc l'an prochain, vous n'allez pas recruter du Rahimic et du Lux et avoir autant de blessés chaque année...

Surtout que le seul club qui financièrement peut rivaliser avec vous, c'est l'Asvel, qui, à moins de gagner le titre cette année (ça va être très très dur) et de tout gagner l'an prochain (soyons sérieux) ne peut plus mettre la main sur ce sésame. Et c'est très logique vu que nos deux dernières saisons en Euroleague ont été honteuses. :(
J'avoue que quand on avait décroché l'Euroleague pour 3 ans, ça m'avait fait plaisir, mais vu qu'on n'a pas été à la hauteur de cet honneur avec nos 4 pauvres victoires en 28 matches, ces histoires de ranking ça me laisse de marbre désormais.

Quitte à ce que les clubs français se prennent tôle sur tôle en EL, autant changer de représentants chaque année non?
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Question.

SI nancy gagne les PO, à qui va notre place européenne acquise en SDA ? (oui oui jvois très loin moi.... de toute manière, on finit 8è, on se fera bouler au premier tour. Les joueurs changent, mais les résultats restent :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

corpus christi a écrit :Question.

SI nancy gagne les PO, à qui va notre place européenne acquise en SDA ?
Le meilleur club de la saison régulière qui ne disputerait pas de coupe d'Europe...
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Oui enfin Bastien, si l'Asvel ne va pas en Euroligue l'an prochain, c'est quand même un sacré coup d'arrêt pour votre club non.

L'exigeant public Villeurbannais, habitué, non, blasé, de l'Euroligue ira t'il voir des matchs d'Uleb Cup ? Sûrement, mais l'Astroballe ne sera sûrement pas remplie. La coupe Uleb est d'un bon niveau, n'imaginez pas si vous y alliez que vous en seriez les favoris, sortir des poules n'est déjà pas si facile que cà (on en sait malheureusement quelque chose... :0: ).

Votre budget de grosso modo 5 ME n'augmenterait probablement pas, des partenaires se retireraient pour aller à l'OL, et que deviendrait le projet de budget à 8 ou 9 millions d'Euros d'ici 3-4 ans ?

Si Le Mans allait en Euroligue, des victoires à l'extérieur feraient figure d'exploits, mais à Antarès, il faudra venir nous chercher, seuls les monstres (maccabi, pana etc) paraissent hors de portée, même chez nous, mais une qualif au top 16 serait quand même du domaine de l'envisageable.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

faut il mieux faire de la figuration en Euroligue ou jouer un role en ULEB? je crois que les équipes francaises ont ete ridicules cette saison et je comprends les supporters qui en sont un peu désabusés. par contre, jouer un bon role en ULEB, c'est bon pour la promotion du basket au niveau local/regional et cela permet de grandir lentement mais surement. A ce titre, je suis persuadé qu'un titre pour la SIG serait bien sur formidable mais nous placerait aussi devant des obligations que nous ne sommes pas capables d'assumer, loin de là. et c'est aussi probablement vrai pour le msb. quant à l'asvel et l'ebpo, visiblement tout le monde n'a pas le même avis que bastien ici, ceci dit son opinion est tout à fait valide et comprehensible. enfin, pour le msb, si vous veniez à jouer l'euroligue, bon courage à vous mais attention aux retours de batons.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Oliv' a écrit :Si Le Mans allait en Euroligue, des victoires à l'extérieur feraient figure d'exploits, mais à Antarès, il faudra venir nous chercher, seuls les monstres (maccabi, pana etc) paraissent hors de portée, même chez nous, mais une qualif au top 16 serait quand même du domaine de l'envisageable.
Toi tu sous-estime le niveau... :shock: Votre budget serait un des plus petits de l'EL... La seule chance que vous auriez, c'est de jouer comme des fous pendant 40 minutes absolument tous les matchs, et encore... Fin bon... Moi je pense que tu ne mesure pas le niveau de folie de l'Euroligue... J'espère pour toi que tu auras l'occasion de le découvrir...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Franchement Oliv', jouer l'Uleb Cup ce n'est pas la honte, ni une catastrophe économique. Mais tu as raison, l'Astroballe fera rarement le plein c'est sùr, car si on ne joue que l'UC, fini les Bodiroga, Jasikevicius, Parker, Fucka... et vive les Gagaloudès, Bogavac, Ioannokirikulapapadoulos et autres Pietrezwkulanovolikovic! :lol:

On ne peut pas revendiquer un quelconque droit ad vitam eternam sur la participation en Euroleague de toutes façons. L'Asvel a un gros budget d'accord, mais elle n'est pas gérée de façon à optimiser cet avantage budgetaire. En clair, l'Asvel a l'apparence d'un gros club mais n'en a pas la consistance.

Le coup d'arrêt, on l'a subi dès qu'on a commencé à comprendre que Moretton serait le nouveau patron du club, il y a quelques années déja.
Lyonnais de service.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

désolé de partir complètement off-topic amis palois... :oops:
Lyonnais de service.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

ah bah non, du coup chuis plus off-topic dis-donc, merci les modos! :o
Lyonnais de service.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

non, mais c'est intéressant, hein!
A mon avis, effectivement, l'ami Manceau ne se rend pas compte de l'écart de niveau entre l'Euroleague et le reste.

Certes, l'élan a été très mauvais cette saison, mais pas seulement en euroleague.
Par contre, l'an dernier, l'élan s'était qualifié au top 16, et l'avait raté d'un rien l'année d'avant.
Donc, dire que les clubs français font de la figuration en euroleague, sur la seule foi des résultats de cette année, c'est un peu exagéré.

Je pense sincèrement que les clubs ambitieux, type Strasbourg, Paris, etc.. doivent en passer à un moment où à un autre par les étapes de l'élan ou Limoges, à savoir se construire un vécu de club européen, histoire de pouvoir attirer des sponsors, donc des moyens de jouer l'euroleague, sans hypothéquer forcément leur saison en championnat.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et une bonne saison en uleb, cela ne peut leur faire que du bien......à tout point de vue.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :ah bah non, du coup chuis plus off-topic dis-donc, merci les modos! :o
:wink:
philippe strasbourgeois a écrit :et une bonne saison en uleb, cela ne peut leur faire que du bien......à tout point de vue.
Tout à fait... Une saison ou tu vas loin en Europe doit permettre d'attirer sponsors et autres pourvoyeurs de $$$... 8)
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Ah mais la coupe Uleb est très intéressante également, et d'un bon niveau.

Seulement, vous Palois et Villeurbannais, vous régalez depuis tant de saisons avec l'Euroligue. Tous les 15 jours, c'est du bonheur à aller à la salle, cà grossit le budget, renforce l'effectif, et fait que depuis que le CSP est rétrogradé, il y a 2 vrais gros clubs en France, l'Elan et l'Asvel.

Le Mans, en allant en EL franchit un cap énorme d'un seul coup, budget, médiatisation, l'entrée dans la vraie grande cour des grands, entrée dans la salle du roi.

Certes on serait les gueux au fond de la table, on aurait sûrement l'un des 3 budgets les plus faibles, et le jour du tirage au sort des poules, tous les coaches adverses cocheraient sur leur planning, Le Mans : 2 victoires :wink:

Mais bon, c'est la seule occasion pour notre club de vraiment décoller.

On va se structurer d'année en année. L'an dernier, on aurait pas été prêts. Maintenant, si on devait y aller, on le serait.

J'ai conscience du niveau, j'ai sport+, je regarde tous les matchs, mais des victoires à domicile sont possibles.

Par contre...c'est clair qu'on lâcherait du lest en championnat, c'est sûr, impossible d'être aux taquets sur les 2 pendant des mois.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Disons que le tiquet ça permettrait au Mans de devenir une equipê d'EL. C'est évident la première année sera dure en championnat. mais la 2è, Le Mans pourra avoir un gros budget comme Pau ou l'ASVEL. Avec l'engouement, la 3è année, ça pourra vraiment être le vrai début.

perso j'aimerais bcp. parce que l'exemple du Mans serait une bonne leçon à suivre pour nos dirigeants lorrains.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

à part l'asvel et l'ebpo, qui a eu des expériences en euroligue? et qu'est ce que cela avait donné?
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Répondre