Giffa a Pau! Ca y est, il est là...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Giffa a Pau! Ca y est, il est là...

Message par fd64 »

Prem's a l'annoncer ! :x

Vu sur le site de l'equipe.fr
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

fd34 a écrit :Prem's a l'annoncer !
:o :o

euh.. t'as pas du lire les autres sujets du forum...

Giffa a pau on le sait depuis un petit moment :wink: :wink:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et une chaise de plus sur le banc de touche (ca va cirer dur). Au nombre de joueurs sur le banc, vous meritez allégrement le titre de champion de France. ....maintenant il reste à l'obtenir et personne ne comprendrait que vous n'y parveniez pas. .... à moins que la quantité ne puisse compenser la qualité!
:hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :et une chaise de plus sur le banc de touche (ca va cirer dur). Au nombre de joueurs sur le banc, vous meritez allégrement le titre de champion de France. ....maintenant il reste à l'obtenir et personne ne comprendrait que vous n'y parveniez pas. .... à moins que la quantité ne puisse compenser la qualité!
:hihihi:
Pas grande monde ne comprendrait non plus pourquoi le MSB, l'ASVEL ou la SIG ne soit champion de France alors qu'ils ont dominé toute la saison ...
Réponse à la fin Juin :idea:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour répondre à ton absurde remarque

philippe srtasbourgeois dit:
et une chaise de plus sur le banc de touche (ca va cirer dur). Au nombre de joueurs sur le banc, vous meritez allégrement le titre de champion de France. ....maintenant il reste à l'obtenir et personne ne comprendrait que vous n'y parveniez pas.
Oui il y aura sur la feuille de match de l'élan 12 jours qui seront pres à disputer les playoffs, tout comme il y en aura 12 pour la SIG(effectif devant disputer la saison)

8 PERINCIC Hrvoje

7 GREER Ricardo

6 GALETTE Ronald

10 GREER Jeff

12 McCORD John

14 PALMER Crawford

13 FAJARDO Sharif

9 JEANNEAU Aymeric

5 NOVAK Martin

11 NISSIM Afik Haim

15 KERE Innocent

4 PAYNE Steve
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

philip_pau a écrit :
8 PERINCIC Hrvoje

7 GREER Ricardo

6 GALETTE Ronald

10 GREER Jeff

12 McCORD John

14 PALMER Crawford

13 FAJARDO Sharif

9 JEANNEAU Aymeric

5 NOVAK Martin

11 NISSIM Afik Haim

15 KERE Innocent

4 PAYNE Steve

C'est vraiment l'ONU cette équipe de strasbourg!!! Ne comptez surtout pas sur la SIG pour lancer des jeunes et contribuer à la compétitivité de l'équipe nationale.... :?

J'espère sincèrement qu'ils ne seront pas champions en tout cas. Il y a des limites au mercenariat tout de même!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

bodiroga a écrit :

C'est vraiment l'ONU cette équipe de strasbourg!!! Ne comptez surtout pas sur la SIG pour lancer des jeunes et contribuer à la compétitivité de l'équipe nationale.... :?

J'espère sincèrement qu'ils ne seront pas champions en tout cas. Il y a des limites au mercenariat tout de même!
Va en toucher un mot à Tanjevic...
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et les mecs vous rigolez. Galette ne joue pas, Kere ne joue pas, Nowak ne joue pas et Payne l'autre jour n'a pas joué. alors tu arrives à 8 joueurs. pour ce qui est du mercenariat, Giffa qui vient juste pour les po (dixit Seillant, pas moi), c'est quoi si ce n'est un mercenaire? chatman qui sera plus là la saison prochaine c'est quoi? Nwosu, Makanda, Marcelic, Petro (cf: il est déjà pret à partir alors qu'il n'a encore rien prouvé )............
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

philippe strasbourgeois a écrit :et une chaise de plus sur le banc de touche (ca va cirer dur). Au nombre de joueurs sur le banc, vous meritez allégrement le titre de champion de France. ....maintenant il reste à l'obtenir et personne ne comprendrait que vous n'y parveniez pas. .... à moins que la quantité ne puisse compenser la qualité!
:hihihi:
Ça y est! C'est la rechute. :o
Et moi qui le félicitais pour son impartialité et sa lucidité.
Chassez le naturel, il revient au galop :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

philippe strasbourgeois a écrit :et les mecs vous rigolez. Galette ne joue pas, Kere ne joue pas, Nowak ne joue pas et Payne l'autre jour n'a pas joué. alors tu arrives à 8 joueurs. pour ce qui est du mercenariat, Giffa qui vient juste pour les po (dixit Seillant, pas moi), c'est quoi si ce n'est un mercenaire? chatman qui sera plus là la saison prochaine c'est quoi? Nwosu, Makanda, Marcelic, Petro (cf: il est déjà pret à partir alors qu'il n'a encore rien prouvé )............
1er point: giffa est français, et non pas dominicain ou porto-ricain ou américain naturalisé
2ème point: tu peux m'indiquer les joueurs fidèles à la SIG depuis plus de 3 ans? Il n'y a que des mercenaires dans ce club et cette saison c'est pire que tout avec un seul français jouant régulièrement. Ok çà permet d'obtenir de bons résultats sur la scène nationale mais perso, je préfère regarder les Spurs en NBA. Il y a autant de français qu'à Strasbourg à San Antonio.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

1/ on peut etre francais ....et mercenaire. je vois pas le rapport avec la nationalité. tu veux des exemples?
2/ tu peux m'indiquer le joueurs à l'ebpo depuis plus de trois ans? perso, j'en vois pas bcp. et puis prend n'importe quel club de proA et dis moi quels sont les joueurs depuis plus de trois ans?
3/ j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer cette politique de la sIG et de la regretter. il n'en reste pas moins que les résultats sont là et que tout les clubs de basket sans exception tourne avec un noyau de mercenaires qui leur permettent en large partie d'etre là où ils sont.
4/ la loi permet d'avoir une équipe sans francais. c'est sans doute une ineptie comme il y en a tant d'autres. Tu veux des exemples d'inepties?
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :1/ on peut etre francais ....et mercenaire. je vois pas le rapport avec la nationalité. tu veux des exemples?
2/ tu peux m'indiquer le joueurs à l'ebpo depuis plus de trois ans? perso, j'en vois pas bcp. et puis prend n'importe quel club de proA et dis moi quels sont les joueurs depuis plus de trois ans?
3/ j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer cette politique de la sIG et de la regretter. il n'en reste pas moins que les résultats sont là et que tout les clubs de basket sans exception tourne avec un noyau de mercenaires qui leur permettent en large partie d'etre là où ils sont.
4/ la loi permet d'avoir une équipe sans francais. c'est sans doute une ineptie comme il y en a tant d'autres. Tu veux des exemples d'inepties?
Pour les joueurs à Pau depuis plus de 3 ans, Fauthoux, Drozdov d'Almeida (ça en fait 3 de plus qu'à Strasbourg...)
Plus avant tu mettais N'Wosu dans la catégorie des mercenaires, en fait c'est un retour pour lui, et c'est le premier (et seul) club où il revient... C'est vrai que la pige de Giffa peut, pour certains, ressembler à la venue d'un mercenaire, mais s'il reste l'an prochain, on dira qu'il s'agissait de la période d'essai :wink:
Concernant la loi, elle ne permet pas de n'avoir qu'un français puisqu'un gentleman agreement a prévu en début de saison, un "quota" de français par équipe en pro A, on aurait peut-être dû aller jusqu'à imposer que ces français aient un minimum de temps de jeu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé